Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le SE

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Nette accalmie ici aussi Fredou.

Cumul pour l'instant à Cannes/Mandelieu : 18 mm pour la première vague d'hier, et 2 mm depuis cette nuit avec les (rares) averses qui nous ont touchées. Une bonne heure pour aller voir la mer certainement déchainée avant que ça reprenne (à priori pour de bon cette fois).

pareil rien sur les 15 dernieres minutes ...on reste ici sur les hauteurs a 40.4mm ,

le double de mandelieu ...20km a vol d'oiseau mais des montagnes qui bloquent en plus default_thumbup1.gif

direction du vent :ENE

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le gros est encore en mer, toujours quelques ondées ici en attendant le plat de résistance. Je communiquerai mon cumul ce soir ... default_flowers.gif

Ici cumul de 6mm depuis minuit. Ce qui porte le cumul de l'épisode à 39,1mm pour le moment.

En attendant un gros paquet pluvieux aborde l'est13. Pour l'instant pas d'impact relevé dessous.

PS : Et voilà le déluge commence. Pluie forte en cours default_flowers.gif Le vent de sud-est souffle à 60km/h en rafale c'est vraiment ambiance tempête ! default_stuart.gif

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

sur aix après l'accalmie relative de la nuit, la pluie modérée a repris depuis tot ce matin, mais elle est moins régulière qu'hier, pour le moment, avec quelques accalmies par moments, comme maintenant

la suite est prometteuse pour les trois départements littoraux de paca!

edit : accalmie terminée, pluie modérée

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Salut ,en fait pour saint maurice ,tu prennais spc croix de berthel , car je me disais comment tu faisais pour avoir le cumul du spiea de st maurice bourg aussi rapidement . Je trouve dommage que la pluspart des pluvio spc du sud est ne sont pas trés fiable , meme si celui de la croix est surement bon.

J'avais mis des photos de ce pluvio il y a 3-4 ans : il est en partie masqué par des pins situés à moins de 3-4 m (à moins qu'ils aient été coupés entre temps.

A Nîmes, succession de faibles pluies et d'averses plus fortes depuis ce matin.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Alors niveau évolution du temps, on peut parler d'un ciel sombre et chaotique, pluie modérée en cours ,vent marin faible de SE.

Tn de 10.4°C, actu 13.3°C.

A noter que l'est13 se trouve au premières loges des remontées humides qui arrivent de la mer, le second épisode ne fait que commencer !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, reprise de l'activité pluvieuse ici depuis le début de matinée avec des averses modérées à fortes,bonne rafales de secteur sud par moment aussi, 10mm

pour ce matin, 170mm

pour le cumul!

Montfroc, vallée du Jabron, sud 26, 1070 m :

Vent violent (quelques branches moyennes au sol) depuis ce matin (petite accalmie dans la nuit) et pluie modérée à forte. T°C de 7,6 °C. Il pleut depuis hier 12 h avec une petite accalmie de quelques heures dans la nuit, le cumul doit se situer entre 60 et 70 mm (estimation à partir des données de St Christol, 57 mm) et le plus gros n'est pas encore arrivé, le Jabron devrait être magnifique demain avec un bon débit !

Les modèles ne prévoit pas l'arrêt des pluies avant 23 h et la reprise de quelques averses demain.

Si quelqu'un a accès aux relevés de Séderon (situé à 10 km de chez moi), je serais très intéressé, merci d'avance !

Clément

76 mm à saint Christol à 10 h, je pense qu'ici les 80 mm sont dépassés ! D'ici ce soir, peut être 130/140 mm en cumul total.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'avais mis des photos de ce pluvio il y a 3-4 ans : il est en partie masqué par des pins situés à moins de 3-4 m (à moins qu'ils aient été coupés entre temps.

A Nîmes, succession de faibles pluies et d'averses plus fortes depuis ce matin.

Salut, je me rappelle , et il y avait pas aussi le pluvio qui n'etait de niveau aussi? Je serais pas loin je les aurais coupé .

pluie faible et encore pluie faible seulement 9 mm ce matin à suivre

EDIT:...pluie forte actu

et les cumuls revus à la baisse pas plus de 25 mm d'ici ce soir

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Acalmie par ici avec seulement quelques passages de pluies faibles.Vent marin parfois fort.

34,1 mm depuis hier.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Voici la quantité d'eau récoltée ces 12 dernières heures.

50.6 mm

à Gluiras (07),

47.1 mm

à St Christol (84),

43.6 mm

à Mazan Abbaye (07),

34.6 mm

à Coursegoules (06),

33.9 mm

à St Martin d'Entraunes (06),

De bonnes pluies sont aussi enregistrées sur la Corse :

74.3 mm

à Ghisoni,

64.9 mm

à Albertacce-Vergio,

49.4 mm

à Renno.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai mis en ligne les photos d'hier ici :

default_flowers.gif

Toujours une succession d'averses parfois fortes mais brèves à Nîmes.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voici la quantité d'eau récoltée ces 12 dernières heures.

50.6 mm

à Gluiras (07),

47.1 mm

à St Christol (84),

43.6 mm

à Mazan Abbaye (07),

34.6 mm

à Coursegoules (06),

33.9 mm

à St Martin d'Entraunes (06),

De bonnes pluies sont aussi enregistrées sur la Corse :

74.3 mm

à Ghisoni,

64.9 mm

à Albertacce-Vergio,

49.4 mm

à Renno.

N'indique pas les sources de ce copier/coller surtout! Et CESSE D'ECRIRE EN GRAS default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">