mammillaria Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Nette accalmie ici aussi Fredou. Cumul pour l'instant à Cannes/Mandelieu : 18 mm pour la première vague d'hier, et 2 mm depuis cette nuit avec les (rares) averses qui nous ont touchées. Une bonne heure pour aller voir la mer certainement déchainée avant que ça reprenne (à priori pour de bon cette fois). pareil rien sur les 15 dernieres minutes ...on reste ici sur les hauteurs a 40.4mm , le double de mandelieu ...20km a vol d'oiseau mais des montagnes qui bloquent en plus direction du vent :ENE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 octobre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Le gros est encore en mer, toujours quelques ondées ici en attendant le plat de résistance. Je communiquerai mon cumul ce soir ... Ici cumul de 6mm depuis minuit. Ce qui porte le cumul de l'épisode à 39,1mm pour le moment. En attendant un gros paquet pluvieux aborde l'est13. Pour l'instant pas d'impact relevé dessous. PS : Et voilà le déluge commence. Pluie forte en cours Le vent de sud-est souffle à 60km/h en rafale c'est vraiment ambiance tempête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Idem dans le nord de la ville, bonne pluie en cours. Je vous souhaite donc un joyeux second épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 31 octobre 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 sur aix après l'accalmie relative de la nuit, la pluie modérée a repris depuis tot ce matin, mais elle est moins régulière qu'hier, pour le moment, avec quelques accalmies par moments, comme maintenant la suite est prometteuse pour les trois départements littoraux de paca! edit : accalmie terminée, pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 octobre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Salut ,en fait pour saint maurice ,tu prennais spc croix de berthel , car je me disais comment tu faisais pour avoir le cumul du spiea de st maurice bourg aussi rapidement . Je trouve dommage que la pluspart des pluvio spc du sud est ne sont pas trés fiable , meme si celui de la croix est surement bon. J'avais mis des photos de ce pluvio il y a 3-4 ans : il est en partie masqué par des pins situés à moins de 3-4 m (à moins qu'ils aient été coupés entre temps. A Nîmes, succession de faibles pluies et d'averses plus fortes depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Sur Ales les pluies ont repris ! Vous avez des info du Vidourle ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour ! Alors niveau évolution du temps, on peut parler d'un ciel sombre et chaotique, pluie modérée en cours ,vent marin faible de SE. Tn de 10.4°C, actu 13.3°C. A noter que l'est13 se trouve au premières loges des remontées humides qui arrivent de la mer, le second épisode ne fait que commencer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 31 octobre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, reprise de l'activité pluvieuse ici depuis le début de matinée avec des averses modérées à fortes,bonne rafales de secteur sud par moment aussi, 10mm pour ce matin, 170mm pour le cumul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 31 octobre 2010 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, ici nous en sommes à 48mm et les pluies modérées à très fortes depuis ce matin. Le vent quand à lui est de sud-est modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 52 mm depuis hier. Pluie faible à modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 31 octobre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Ca prend très localement sur le relief du 34 avec de fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 31 octobre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Le front pluvieux m'aborde : pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Actu 13°C pluie Modérée on a atteint les 57mm depuis l debut de l'episode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Si vous souhaitez voir en direct ce qu'on prend depuis 24h, allez faire un tour sur le site de France3 qui diffuse en direct la course Marseille-Cassis. http://mediterranee.france3.fr/marseille-cassis/index.php?page=article&numsite=164&id_rubrique=170&id_article=17354 La météo y est en live ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 31 octobre 2010 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Montfroc, vallée du Jabron, sud 26, 1070 m : Vent violent (quelques branches moyennes au sol) depuis ce matin (petite accalmie dans la nuit) et pluie modérée à forte. T°C de 7,6 °C. Il pleut depuis hier 12 h avec une petite accalmie de quelques heures dans la nuit, le cumul doit se situer entre 60 et 70 mm (estimation à partir des données de St Christol, 57 mm) et le plus gros n'est pas encore arrivé, le Jabron devrait être magnifique demain avec un bon débit ! Les modèles ne prévoit pas l'arrêt des pluies avant 23 h et la reprise de quelques averses demain. Si quelqu'un a accès aux relevés de Séderon (situé à 10 km de chez moi), je serais très intéressé, merci d'avance ! Clément 76 mm à saint Christol à 10 h, je pense qu'ici les 80 mm sont dépassés ! D'ici ce soir, peut être 130/140 mm en cumul total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 octobre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 octobre 2010 J'avais mis des photos de ce pluvio il y a 3-4 ans : il est en partie masqué par des pins situés à moins de 3-4 m (à moins qu'ils aient été coupés entre temps. A Nîmes, succession de faibles pluies et d'averses plus fortes depuis ce matin. Salut, je me rappelle , et il y avait pas aussi le pluvio qui n'etait de niveau aussi? Je serais pas loin je les aurais coupé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 pluie faible et encore pluie faible seulement 9 mm ce matin à suivre EDIT:...pluie forte actu et les cumuls revus à la baisse pas plus de 25 mm d'ici ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 31 octobre 2010 Jonquerettes Partager Posté(e) 31 octobre 2010 pluie forte depuis un 20aine de min... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 31 octobre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Acalmie par ici avec seulement quelques passages de pluies faibles.Vent marin parfois fort. 34,1 mm depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 A Marseille il pleut modéremment à fortement depuis 9h du matin ! Je relève 60 mm de pluie cumulées depuis hier soir sur Marseille ! Actu pluie modérée... Ca pue pour le match de et aprèm OM-Rennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 31 octobre 2010 Jonquerettes Partager Posté(e) 31 octobre 2010 21 mm depuis 8h00 total 44mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 ça y est c'est repartit dans le 06 ici ... 0.5mm de plus sur les 2 dernières minutes cumul total 40.9mm Saint Vallier de thiey (06) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 31 octobre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Voici la quantité d'eau récoltée ces 12 dernières heures. 50.6 mm à Gluiras (07), 47.1 mm à St Christol (84), 43.6 mm à Mazan Abbaye (07), 34.6 mm à Coursegoules (06), 33.9 mm à St Martin d'Entraunes (06), De bonnes pluies sont aussi enregistrées sur la Corse : 74.3 mm à Ghisoni, 64.9 mm à Albertacce-Vergio, 49.4 mm à Renno. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 octobre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 octobre 2010 J'ai mis en ligne les photos d'hier ici : Toujours une succession d'averses parfois fortes mais brèves à Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 octobre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Voici la quantité d'eau récoltée ces 12 dernières heures. 50.6 mm à Gluiras (07), 47.1 mm à St Christol (84), 43.6 mm à Mazan Abbaye (07), 34.6 mm à Coursegoules (06), 33.9 mm à St Martin d'Entraunes (06), De bonnes pluies sont aussi enregistrées sur la Corse : 74.3 mm à Ghisoni, 64.9 mm à Albertacce-Vergio, 49.4 mm à Renno. N'indique pas les sources de ce copier/coller surtout! Et CESSE D'ECRIRE EN GRAS /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés