clem064 Posté(e) 29 octobre 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour, Je profite de cette belle matinée pour vous faire partager les deux jours que j'ai passés sur Gèdre chez un ami. La neige fraîchement tombée nous a dissuadé d'aller très haut, nous nous sommes donc levés Mardi matin, direction le refuge des Espugettes! Très vite, de jolies couleurs s'offrent à nous! Sur les deux premières photos, en arrière plan le cirque de Gavarnie avec les chutes déjà glacées! Ici, la célèbre brèche de Roland. Plus on monte, plus le vent souffle fort et devient même tempétueux, sous une température glaciale! La brèche Le cirque et la brèche Vue sur le Vignemale (3300m) (juste sous cette parenthèse) et son glacier. Arrivés au refuge, nous rencontrons un groupe d'étrangers (argentins, canadiens, allemands... bref l'auberge espagnole!) qui disent avoir suivis nos traces et qui visiblement sont totalement pommés! Chaussés avec des chaussures de villes ou des petites baskets, habillés pas très chaudement... Bref un peu inconscient de leur part, surtout avec ce froid glacial! Nous décidons donc de redescendre avec eux pour les ramener à l'hôtellerie... Une fois nos aventuriers déposés, nous somme allés faire quelques poses longues près d'un cours d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Bien belle ambiance sur cette image avec la rousseur des arbres sur un sol accueillant les premières neige d'automne. J'aime bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 29 octobre 2010 Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Jolies couleurs on attends la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 octobre 2010 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Désolé Quand mon hébergeur se décidera à marcher correctement je mettrai les dernières photos.... Vous en connaissez un fiable? Parce que photomania commence à m'énerver! Merci pour vos commentaires en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Super la suite Clem ! belles compos pour certaine ! super ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 octobre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Un bon coup de fraicheur et un bon bol d'air au travers de tes photos Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand mon hébergeur se décidera à marcher correctement je mettrai les dernières photos.... Vous en connaissez un fiable? Parce que photomania commence à m'énerver! Pour ma part, j'utilise CASIMAGE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 octobre 2010 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Super la suite Clem ! belles compos pour certaine ! super ambiance Merci! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est j'ai enfin bouclé le reportage! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 29 octobre 2010 Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Une belle série Clément, les 3 dernières en pose longue sont magnifiques. Good job ! Sinon, à quelle altitude est situé le refuge ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 octobre 2010 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Une belle série Clément, les 3 dernières en pose longue sont magnifiques. Good job ! Sinon, à quelle altitude est situé le refuge ? Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le refuge est situé à 2030m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Superbe photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 octobre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Un grand bravo a toi pour ce très beau reportage, qui nous permet de nous évader durant quelques minutes. On attend déjà la prochaine série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 octobre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 octobre 2010 J'ai la même photo prise le 31 Aout 2009, sous une chaleur écrasante (20 à 25°C à 2000m!) donc sans les stalactites du coup! Superbes photos en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 29 octobre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Superbe, ça fait rêver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 octobre 2010 Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Je vais pleurer... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes Pyrénées me manquent... Jolies photos d'un coin que je connais bien, merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 octobre 2010 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2010 J'ai la même photo prise le 31 Aout 2009, sous une chaleur écrasante (20 à 25°C à 2000m!) donc sans les stalactites du coup! Superbes photos en tout cas! Oui, c'était pas tout à fait la même température! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa de voir le mêe endroit dans d'autres conditions! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 29 octobre 2010 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Salut Clem, de bien belles photos qui me motivent pour tâter la neige cet hiver! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 J'adore les clichés neigeux, dans une ambiance hivernal... Ça donne envie Merci clem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 29 octobre 2010 Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Superbe tes clichés! Ah, le cirque de Gavarnie, quel endroit magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 octobre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Tes photos sont vraiment superbes, toute cette neige fait envie . En tout cas merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Magnifique tes photos surtout celles des chutes d'eau un vrai régale! Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 J'en profite pour rajouter quelques photos datant du 3 au 5 novembre dans le même secteur : En allant au même refuge, au petit matin... c'est beau... Les astazous avec le célèbre couloir Swan entre les deux : Pas mal de neige en direction du piméné (derrière) : Petit tour obligé à Cauterets pour affronter de face ce géant de Vignemale (peu de neige jusqu'au refuge, 30 à 40cm environ au refuge): Petit tour ensuite à Troumouse pour admirer le cirque : Et enfin, montée au Bergons pour admirer le 360° avec de gauche à droite : Le Mont Perdu (le plus hait à gauche), le cylindre à côté, (avec le piméné a son premier plan), le cirque de gavarnie, la brèche de Roland, et le Taillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 7 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 merci pour ces deux deux reportages vivement la neige et le ski. plus qu'un mois et demi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 7 novembre 2010 Versailles Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Enorme! Un grand bravo. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Magnifique reportage les photos sont splendides et font rêver. Vivement mes prochaines vacances dans ce secteur magique. Un grand merci pour se partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 novembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 merci pour ces photos à tous les deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés