HauteTarentaise73 Posté(e) 10 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 43.2mm a 14h il est 15h donc en 1heure tu ajoute mini 10mm enfin quand ils n'oublie pas de les ajouté Je te le dirais d'ici 20min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 10 octobre 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bizarre cette différence a peu de kilomètres avec 43.8mm au Béar. Quelques cumuls dans le 66 : 68.4mm aux Tech la Llau 53.2mm au Perthus 51.0mm à Serralongue Aussi: 69.5mm a lapradelle puilaurens dans le sud de l'Aude depuis 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 octobre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 A 15h : 69.2mm à Cap Bear et 47.6mm de cumuls à Perpignan. Ici en Corse ciel bouché, ça remonte bien sur le Sud-Est de l'île en s'activant un peu, rafales de Sud-Est à 45km/h, 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempête Barcelone Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Sur la derniere heure : - 33 mm à Banyuls (66) - 25 mm à Elne (66) - 14 mm au Boulou (66) - 17 mm à Saleille (66) El Voló, Salella, Elna i Banyuls de la Marenda en langue catalane... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempête Barcelone Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Voilà le radar espagnol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 10 octobre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Les pluies tendent à se généraliser sur toute la région Languedoc-Roussillon. Elles sont modérées à fortes localement pour la plupart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Assez frustrant niveau vent ici car je suis bien abrité pour les vents de SE. Les rafales maxi atteignent péniblement 40 km/h...... Vivement le mistral. Belle chute de la T° toute à l'heure au cours d'une averse : 12.7°C, Tn de la journée. 4.8mm au pluvio. Ludo Rien d'extraordinaire niveau vent ici non plus bien qu'il soit un peu plus fort que chez toi, attends ce soir avec un net renforcement des vents prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 octobre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=226#suivi [*]69.2mm au Cap Béar (66)[*]64.3mm au Perthus (66)[*]60.3mm à Serralongue (66)[*]58mm à Mouthoumet (11)[*]53.3mm à Belcaire (11)[*]52.6mm à Labastide-Rouairoux (81)[*]51.1mm à Lahas (32)[*]47.6mm à Perpignan-Rivesaltes (66) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 10 octobre 2010 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 les pluies s affaiblissent tout de même sur les départements concernés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 http://www.infoclima...php?b=226#suivi 69.2mm au Cap Béar (66) 64.3mm au Perthus (66) 60.3mm à Serralongue (66) 58mm à Mouthoumet (11) 53.3mm à Belcaire (11) 52.6mm à Labastide-Rouairoux (81) 51.1mm à Lahas (32) 47.6mm à Perpignan-Rivesaltes (66) je suis maintenant a 72.6mm c'est bien ca pluie moderer actu vent calme baisse de la température 17.1 pression 998hpa rafale a 113km/h sud-est enregistré au cap a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 10 octobre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Les pluies se généralisent à tout le LR. Ici pluie de pluie depuis 14h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 10 octobre 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 D'aprés Christophe30 qui est sur place, pour le moment rien de bien méchant entre PO et Aude. Il faudrat attendre que le caractére convectif ce montre pour avoir de bons cumuls horaire C'est vrais que les synonymes different pour qualifié l'intensité de la pluie. Il est vrais, dans mon cas, que la pluie qu'il faisait tout a l'heure je l'ai qualifié de forte car des intensités telles sont tres rares par ici, sauf sous orages mais plus breves. Je suis sûr qu'un cevennol aurais dit que c'était une "belle averse" . On ne s'imagine pas que cela peut tomber plus fort. Donc désolé pour nos qualificatifs, il doit y avoir un bareme d'ailleur que je serais curieux de connaitre. Christophe était sur Narbonne qui est le coin de l'Aude ou on peut dire qu'il pleut le moins "fort" pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 10 octobre 2010 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ici à Cagliari (sud sardaigne) on a eu droit à un passage orageux de midi à 14h environ, assez intense. Tout ceci devrait remonter vers la Corse dans peu de temps, surtout sur la partie Est! ps: je me permet de poster sur ce topic car je suis concerné par le même épisode pluvio-orageux qu'en France. Si les modo trouvent cela déplacé, libre à eux d'effacer mon message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 10 octobre 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Les pluies tendent à se généraliser sur toute la région Languedoc-Roussillon. Elles sont modérées à fortes localement pour la plupart. Je confirme , le ciel s'est bien assombri et la pluie tombe modérément maintenant . Vent faible de NE 11 noeuds Pr 1001 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 10 octobre 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Les pluies se généralisent à tout le LR. Ici pluie de pluie depuis 14h environ. Ca doit tomber du ciel une pluie de pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 10 octobre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Il pleut toujours ici à Pamiers, cumul de 38 mm depuis ce matin 4h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 14°C, le vent d'Autan se lève un peu après plusieurs heures d'accalmie. A++ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Un début d'aprés midi assez intense qui semble diminuer en Vallespir, ont peut parler d'accalmie. Les lignes orageuses sont plus vers la côte dans l'axe Perpignan-Carcassone. Cependant les différents radars affichent une ligne remontante de forte intensité en mer au large de Girona, qui devraient encore pivoter. Cumul à Ceret 49mm. Concernant l'hydrologie, le débit du tech est de 30 m3/s à Amélie les bains. C'est une légére réaction aux 70mm tombés en moyenne sur le haut bassin versant. Pour l'instant rien de dramatique par ici. La Têt réagit peu, si quelqu'un a des info sur l'Agly, il semble elle aussi être peut réactive (relief karztique ...). La Bayllori à Banuyls sur mer elle par contre à pris + d'1m, et il va réagir aux dernières précipitations,à surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 C'est sur le littoral qu'elles sont orageuses et diluviennes depuis 12h30. justement je suis sur le littoral je n'ai apperçu aucun éclair entendu oui 2 fois en direction de la côte vermeille c sur que le secteur d'argelès est plus concerné que le secteur de la salanque même si je le répète de bonnes pluies tombent ici et qui seront profitables au sol on verra la suite c sur que ça peut se former Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 octobre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Pluie modérée actu ici, 7mm au pluvio, pour l'instant pas d'intensité remarquable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 10 octobre 2010 Béziers Partager Posté(e) 10 octobre 2010 La pluie continue depuis maintenant 2h, actuellement ça s'intensifie depuis un quart d'heure.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Que quelques gouttes sur Limoges, un peu de bruine sur Brive. Pour qu'un épisode de ce type atteigne notre région, c'est qu'il doit être imposant. D'après météociel, pas mal de neige sur les (hauts) sommets pyrénées, des températures bien fraîches sur le pourtour ... Des surprises à atteindre niveau "neige" en moyenne montagne ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 on arrive a 80 mm sur la cote vermeille pluie forte depuis 14h courte accalmie vers 15h le vent est casi nul ici bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 10 octobre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ca doit tomber du ciel une pluie de pluie . Désolé . Ici plus de pluie depuis 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 justement je suis sur le littoral je n'ai apperçu aucun éclair entendu oui 2 fois en direction de la côte vermeille c sur que le secteur d'argelès est plus concerné que le secteur de la salanque même si je le répète de bonnes pluies tombent ici et qui seront profitables au sol on verra la suite c sur que ça peut se former moi je suis sur argelès, je suis allé vers st cyprien et j'ai pris le déluge avec activité électrique vers 13h45 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempête Barcelone Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Le radar de Puig d'Arques à Girona je pense qu'explique bien la situation... Les précipitations les plus fortes van vers la côte vermeille et le bas Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés