Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux intense sur le Sud et le SO

metbeziers
 Partager

Messages recommandés

une grosse salve va arriver bientôt d'ici 1h ou 2 sur les PO, l'Aude et le Sud Hérault. Ca risque de bien donner car c'est plutôt actif !

Sur Toulouse ça fait pas semblant aussi, des précips comme ça ça arrive pas tout les jours dans ce coin !!

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

une grosse salve va arriver bientôt d'ici 1h ou 2 sur les PO, l'Aude et le Sud Hérault. Ca risque de bien donner car c'est plutôt actif !

Sur Toulouse ça fait pas semblant aussi, des précips comme ça ça arrive pas tout les jours dans ce coin !

ça fait 1h que ça pleut assez fortement là et le marin se relève

Posté(e)

on a gagné presque 2°c en 2/3h actu 15.3°c bizarre attention au paquet pluvieux entre Coursan et béziers

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Attention actu ça souffle violemment environ du 120KM/H si quelq'un peut me confirmer .

Une poubelle a failli s'envoler en bas de chez moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément, dans la série des n'importe quoi, rien ne t'arrête. Il faut biensur "au moins" 120 km/h pour qu'une poubelle ne manque de s'envoler! Y'a 100 km/h au Cap Cépet, 83 km/h à La Mitre...Bon sinon, et plus sérieusement, quelques valeurs RR pour l'Hérault:

de 22h samedi à 22h ce dimanche

• [*]63 mm aux Aires[*]34 mm à Bédarieux[*]69 mm à Béziers-Courtad[*]26 mm au Caylar[*]
98 mm à Courniou[*]54 mm à Murviel les Béziers[*]51 mm à Pézenas[*]47 mm aux Plans[*]27 mm à Soumont[*]41 mm à Sète[*]21 mm à Saint André de Sangonis

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Je viens de quitter Pamiers pour Auterive. A Pamiers, quand je suis parti, il pleuvait encore, mais faiblement. Le cumul atteint 65 mm depuis 4h ce matin ce qui est assez conséquent !

Je n'ai constaté aucun débordement de cour d'eau durant le trajet.

Bonne fin de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +++

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

La bascule temporaires des vents ( sélectionner "direction") est opéré entre Aude et PO, c'est maintenant ou jamais pour la création d'une ligne plus violente et peu ou pas mobile.

Décidément, dans la série des n'importe quoi, rien ne t'arrête. Il faut biensur "au moins" 120 km/h pour qu'une poubelle ne manque de s'envoler! Y'a 100 km/h au Cap Cépet, 83 km/h à La Mitre...

Bon sinon, et plus sérieusement, quelques valeurs RR pour l'Hérault:

• 63 mm aux Aires
  • 34 mm à Bédarieux
  • 69 mm à Béziers-Courtad
  • 26 mm au Caylar
  • 98 mm à Courniou
  • 54 mm à Murviel les Béziers
  • 51 mm à Pézenas
  • 47 mm aux Plans
  • 27 mm à Soumont
  • 41 mm à Sète
  • 21 mm à Saint André de Sangonis

Merci Sebaas pour ces chiffres, on peut ajouter Lodève avec 32.2 mm en 24 h et 36.4 mm depuis le début de l'épisode.

Cb

Posté(e)

Pour l'Aude:

de 22h samedi à 22h ce dimanche

• [*]70 mm à Alaigne[*]108 mm à Arquettes-en-Val[*]86 mm à Caunes[*]145 mm à Durban-Corbières[*]68 mm à Fanjeaux[*]84 mm à Granes[*]103 mm à Léziagnan-Corbières[*]65 mm aux Martys[*]103 mm à Mouthoumet[*]91 mm à Villardebelle[*]69 mm à Carcassonne
Pour les PO:de 22h samedi à 22h ce dimanche

• [*]61 mm à Eus[*]78 mm au Perthus[*]90 mm à Saint Paul de Fenouillet[*]65 mm à Serralongue[*]83 mm à Vernet les Bains[*]56 mm à Vives[*]110 mm à Perpignan/Rivesaltes[*]101 mm au Cap Béar

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Attention actu ça souffle violemment environ du 120KM/H si quelq'un peut me confirmer .

Une poubelle a failli s'envoler en bas de chez moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense pas non 120 Km/h lol fada ! Tu habites en ville et le vent prend de la vitesse entre les bâtiments c'est tout !

Bon c'est vrai il y a de bonne rafales mais pas de quoi atteindre les 120 !

Je pense pas non 120 Km/h lol fada !

Tu habites en ville et le vent prend de la vitesse entre les bâtiments c'est tout !

Bon c'est vrai il y a de bonne rafales mais pas de quoi atteindre les 120 !

En tout cas ça souffle énormément ça faisait longtemps ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et (à vérifier) mais Lavelanet (09) semble bien jouer les stars, avec 175 mm en 24h. Une idée de la durée de retour d'un tel cumul à cet endroit?

Posté(e)

ça doit commencer à bien chiffrer à la frontière Aude/ Hérault ainsi que vers Argeles il semblerait que l'épisode atteigne bientôt son paroxysme avec la réserve en mer bien bien active

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La réactivation est constante dans le golfe du lion. Actuellement deux zones sont concernés par des précipitations plutot fortes :

- Du biterrois aux Monts de Lacaune, avec là le BV de l'Orb qui récolte.

- La cote vermeille ou c'est plus local mais les précipitations ont l'air plus abondantes.

A noter aussi toujours de bonnes pluies sur les Corbières.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

52.5 mm à 00h00 pile, tout simplement énorme pour le midi toulousain et ça continue de tomber.

Je reregarderais demain matin.

En effet record à surveiller pour Blagnac : 68.6mm en 24h pour un mois d'octobre, à voir à 8h ce que ça va donner !

Ici en Corse pluie modérée pour le moment rien de bien méchant peut être un peu plus tard dans la nuit... ? 5mm de cumul à Penta, 15.2mm à Corte-Mariani, les 50mm ont été dépassés sur le Sud, à Bonifacio/Cap Pertusato...

Fait marquant une certaine fraîcheur qui s'installe avec 12.8°C ici.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En effet record à surveiller pour Blagnac : 68.6mm en 24h pour un mois d'octobre, à voir à 8h ce que ça va donner !

Je m'en souviens encore de ce mercredi 11 octobre 2006 avec l'orage le plus pluvieux que j'ai connu dans la région, un record de 24h établi en à peine 3h00 de temps, chez moi il était par contre tombé "à peine" 46 mm.default_thumbup.gif

Sinon toujours de la pluie avec une température de 14.2°C à ma station.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Et (à vérifier) mais Lavelanet (09) semble bien jouer les stars, avec 175 mm en 24h. Une idée de la durée de retour d'un tel cumul à cet endroit?

Le cumul atteindrait même 184 mm à Lavelanet en Ariège, avec plus de 100 mm à Mirepoix et à Belesta dans le même département. A noter qu'il continue de pleuvoir dans ce secteur.

A Pamiers, malgré des précipitations moins intenses, on a dépassé les 70 mm default_thumbup1.gif

A+++ Clément