Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux intense sur le Sud et le SO

metbeziers
 Partager

Messages recommandés

A 17h, on relève

119.5 mm à Lavelanet (09)

105.8 mm à Prats-de-Mollo (66)

101.5 mm à Argelès-sur-mer (66)

95.5 mm à Puilaurens (11)

93.2 mm au Cap Béar (66)

89.3 mm à La Llau (66)

79.5 mm à Massac (11)

69.1 mm à Bélesta (09)

62.7 mm à Labastide-Rouairoux (81)

Pour ma part, je n'aurais mis que l'Aude et les PO en orange pour fortes pluies, fortes rafales et mer dangereuse.

Sans commentaire tellement des choses balancées comme ça montrent une méconaissance des records de pluies et des valeurs dangereuses en Midi-Pyrénées. Auch vient par exemple de battre son record mensuel sur 71-00 avec 50.9 mm et Toulouse ne devrait pas tarder...

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

faut sur veiller la corse ça flotte bien sur sud-est corse

En effet système a régénération sur la région de Porto Vecchio.

17.2mm sur les 3 dernières heures à Figari, rien d'important mais comme l'indique dudu, à surveiller dans les prochaines heures !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

119km/h relevé à 17h à Porquerolles

Je parle pour le 13 default_thumbup.gif

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Oui, je remarque sur le radar que les précipitations commencent à basculer doucement. Elles semblent se rapprocher un peu mais le sud du département continu de gagner de la zone sèche donc c'est assez ambigüe comme situation et ça se joue à quelques kilomètres...

Qui a annoncé cela? 2-3 farfelus?? mais pas les modèles. On sent chez toi une amertume car il ne se passe pas grand chose chez toi. Personne n'a parlé épisode apocalyptique et ca se passe comme prévu. Pour ma part, je n'aurais mis que l'Aude et les PO en orange pour fortes pluies, fortes rafales et mer dangereuse.

Je suis un peu déçu qu'il y'ait rien dans l'Est 13, en effet, mais bon, pas de là à être un aigri sur un forum, rassure toi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les modèles, Wydook66 (et de nombreux autres) t'a bien répondu. J'intervenais juste pour dire que l'épisode était en déça de ce qui était attendu.

Juste une petite question, selon le suivie Kéraunos; "les lames d'eau atteignent 75 à 100 mm dans les Corbières (97 mm à Villeneuve les Corbières)" et pourtant aucun suivie hydrologique de la Berre de la part de Vigicrue, même pas en jaune!

Alors je me demande pourquoi? les stations de ce tronçon sont-elles hs??

oui les stations de la Berre ont été emporté en 1999. Il les

ont remis depuis peu de temps sur rdbrmc.

A noter que je suis passé sur la Berre a Portel jeudi, elle était completement a sec!

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Beziers centre : 64 mm, la pluie reprend de façon faible après 30 min d'accalmie

Beziers centre : 64 mm, la pluie reprend de façon faible après 30 min d'accalmie

Salut Metbeziers, tu as quoi comme pluvio manuel ou electronique car le total, sauf erreur de ma part, me parait un peu élevé? perso j'en suis à 37.3mm. J'espere que Mike passera nous donner les valeurs du coin ;-)merci

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

quelqu'un sur Narbonne, Carcassone pour avoir une idée sur l'intensité actu?

quelqu'un sur Narbonne, Carcassone pour avoir une idée sur l'intensité actu?

Pluie modérée sans plus ! C'est pas énorme franchement, malgré que j'arrive à presque 70mm de cumul.

Posté(e)

Salut Metbeziers, tu as quoi comme pluvio manuel ou electronique car le total, sauf erreur de ma part, me parait un peu élevé? perso j'en suis à 37.3mm. J'espere que Mike passera nous donner les valeurs du coin ;-)

merci

Rien, ces valeurs sont données ici : Station Beziers centreA noter que la pluie se renforce à nouveau

Salut Metbeziers, tu as quoi comme pluvio manuel ou electronique car le total, sauf erreur de ma part, me parait un peu élevé? perso j'en suis à 37.3mm. J'espere que Mike passera nous donner les valeurs du coin ;-)

merci

bonjour,je suis à 15 km de béziers limite aude,j'ai un pluvio élèctronique.je mesure actu 56 mm.

Juste une petite question, selon le suivie Kéraunos; "les lames d'eau atteignent 75 à 100 mm dans les Corbières (97 mm à Villeneuve les Corbières)" et pourtant aucun suivie hydrologique de la Berre de la part de Vigicrue, même pas en jaune!

Alors je me demande pourquoi? les stations de ce tronçon sont-elles hs??

C'est assez simple et c'est le SPC qui le dit dans son bulletin de suivi : "Une vigilance particulière est également à apporter sur la Berre, dont le tronçon sera très prochainement annexé à la surveillance réglementaire." Le cours d'eau n'est actuellement pas concerné par la surveillance de la part de l'Etat. La raison vient peut être du fait que les stations sont nouvellement installées mais les cotes d'alerte pas encore calibrées.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

C'est assez simple et c'est le SPC qui le dit dans son bulletin de suivi : "Une vigilance particulière est également à apporter sur la Berre, dont le tronçon sera très prochainement annexé à la surveillance réglementaire." Le cours d'eau n'est actuellement pas concerné par la surveillance de la part de l'Etat. La raison vient peut être du fait que les stations sont nouvellement installées mais les cotes d'alerte pas encore calibrées.

Ah ok merci, honte à moi, j'avais pas lu correctement le suivie! default_blushing.gif

La cote vermeille devrait voir arriver un noyau un intense d'ici peu, résultant du basculement. On voit bien sur les images radar que le cap béar va rentrer dans la zone perturbée. Sous ce noyau les cumuls devraient être intéressants (40 mm/h pour cette frange qui pourrait devenir stationnaire). Le vallespir est au sec ainsi que la haute vallée de la Têt. L'enfoncement dans les terres est probable avec ce basculement

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

La cote vermeille devrait voir arriver un noyau un intense d'ici peu, résultant du basculement. On voit bien sur les images radar que le cap béar va rentrer dans la zone perturbée. Sous ce noyau les cumuls devraient être intéressants (40 mm/h pour cette frange qui pourrait devenir stationnaire). Le vallespir est au sec ainsi que la haute vallée de la Têt. L'enfoncement dans les terres est probable avec ce basculement

c 'est cela que je regarder sur le sat mais pour l'instant pluie faible qui ajoute quelque millimetres

96mm

a suivre

Posté(e)

Ca l'air d'etre beaucoup moins mobile sur les Corbières avec une ligne qui se forme non ?

Edit : on tourne dans les 20 mm sur la derniere heure là bas, attention à ce que ca ne stagne pas dans le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">