Marc09 Posté(e) 10 octobre 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 A 17h, on relève 119.5 mm à Lavelanet (09) 105.8 mm à Prats-de-Mollo (66) 101.5 mm à Argelès-sur-mer (66) 95.5 mm à Puilaurens (11) 93.2 mm au Cap Béar (66) 89.3 mm à La Llau (66) 79.5 mm à Massac (11) 69.1 mm à Bélesta (09) 62.7 mm à Labastide-Rouairoux (81) Pour ma part, je n'aurais mis que l'Aude et les PO en orange pour fortes pluies, fortes rafales et mer dangereuse. Sans commentaire tellement des choses balancées comme ça montrent une méconaissance des records de pluies et des valeurs dangereuses en Midi-Pyrénées. Auch vient par exemple de battre son record mensuel sur 71-00 avec 50.9 mm et Toulouse ne devrait pas tarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 faut sur veiller la corse ça flotte bien sur sud-est corse En effet système a régénération sur la région de Porto Vecchio. 17.2mm sur les 3 dernières heures à Figari, rien d'important mais comme l'indique dudu, à surveiller dans les prochaines heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 119km/h relevé à 17h à Porquerolles Je parle pour le 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 10 octobre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Oui, je remarque sur le radar que les précipitations commencent à basculer doucement. Elles semblent se rapprocher un peu mais le sud du département continu de gagner de la zone sèche donc c'est assez ambigüe comme situation et ça se joue à quelques kilomètres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Je parle pour le 13 Ok, j'ai une autre valeur de vent donc pour le 13 avec 95km/h à Trets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Qui a annoncé cela? 2-3 farfelus?? mais pas les modèles. On sent chez toi une amertume car il ne se passe pas grand chose chez toi. Personne n'a parlé épisode apocalyptique et ca se passe comme prévu. Pour ma part, je n'aurais mis que l'Aude et les PO en orange pour fortes pluies, fortes rafales et mer dangereuse. Je suis un peu déçu qu'il y'ait rien dans l'Est 13, en effet, mais bon, pas de là à être un aigri sur un forum, rassure toi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les modèles, Wydook66 (et de nombreux autres) t'a bien répondu. J'intervenais juste pour dire que l'épisode était en déça de ce qui était attendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 10 octobre 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 A Quillan, pluie toujours soutenue a forte. 58.9mm depuis 4h ce matin. Le vent est completement tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 10 octobre 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Juste une petite question, selon le suivie Kéraunos; "les lames d'eau atteignent 75 à 100 mm dans les Corbières (97 mm à Villeneuve les Corbières)" et pourtant aucun suivie hydrologique de la Berre de la part de Vigicrue, même pas en jaune! Alors je me demande pourquoi? les stations de ce tronçon sont-elles hs?? oui les stations de la Berre ont été emporté en 1999. Il les ont remis depuis peu de temps sur rdbrmc. A noter que je suis passé sur la Berre a Portel jeudi, elle était completement a sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 10 octobre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Dans sa dernière MàJ, peu avant 17h, MF34 parle de pluies soutenues et d'averses orageuses sur l'ensemble de l'Hérault cette nuit. Idem pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 10 octobre 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Plus de pluie actuellement. Environ 50mm , c'est bien mais pas énorme, un peu déçu pour l'instant Température: 16,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 10 octobre 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Beziers centre : 64 mm, la pluie reprend de façon faible après 30 min d'accalmie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Beziers centre : 64 mm, la pluie reprend de façon faible après 30 min d'accalmie Salut Metbeziers, tu as quoi comme pluvio manuel ou electronique car le total, sauf erreur de ma part, me parait un peu élevé? perso j'en suis à 37.3mm. J'espere que Mike passera nous donner les valeurs du coin ;-)merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 quelqu'un sur Narbonne, Carcassone pour avoir une idée sur l'intensité actu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 octobre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 10 octobre 2010 quelqu'un sur Narbonne, Carcassone pour avoir une idée sur l'intensité actu? Pluie modérée sans plus ! C'est pas énorme franchement, malgré que j'arrive à presque 70mm de cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 C'est vrai que le secteur entre Carcassonne et Narbonne, et le 11 plus généralement, ramassent bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 10 octobre 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Salut Metbeziers, tu as quoi comme pluvio manuel ou electronique car le total, sauf erreur de ma part, me parait un peu élevé? perso j'en suis à 37.3mm. J'espere que Mike passera nous donner les valeurs du coin ;-) merci Rien, ces valeurs sont données ici : Station Beziers centreA noter que la pluie se renforce à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo34 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Salut Metbeziers, tu as quoi comme pluvio manuel ou electronique car le total, sauf erreur de ma part, me parait un peu élevé? perso j'en suis à 37.3mm. J'espere que Mike passera nous donner les valeurs du coin ;-) merci bonjour,je suis à 15 km de béziers limite aude,j'ai un pluvio élèctronique.je mesure actu 56 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Juste une petite question, selon le suivie Kéraunos; "les lames d'eau atteignent 75 à 100 mm dans les Corbières (97 mm à Villeneuve les Corbières)" et pourtant aucun suivie hydrologique de la Berre de la part de Vigicrue, même pas en jaune! Alors je me demande pourquoi? les stations de ce tronçon sont-elles hs?? C'est assez simple et c'est le SPC qui le dit dans son bulletin de suivi : "Une vigilance particulière est également à apporter sur la Berre, dont le tronçon sera très prochainement annexé à la surveillance réglementaire." Le cours d'eau n'est actuellement pas concerné par la surveillance de la part de l'Etat. La raison vient peut être du fait que les stations sont nouvellement installées mais les cotes d'alerte pas encore calibrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Rien, ces valeurs sont données ici : Station Beziers centre A noter que la pluie se renforce à nouveau A voir si le pluvio n'est pas sous un arbre La station de Sauvian indique 49mm. A vérifier cette station bitteroise si tout va bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 octobre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 C'est assez simple et c'est le SPC qui le dit dans son bulletin de suivi : "Une vigilance particulière est également à apporter sur la Berre, dont le tronçon sera très prochainement annexé à la surveillance réglementaire." Le cours d'eau n'est actuellement pas concerné par la surveillance de la part de l'Etat. La raison vient peut être du fait que les stations sont nouvellement installées mais les cotes d'alerte pas encore calibrées. Ah ok merci, honte à moi, j'avais pas lu correctement le suivie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 10 octobre 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 On dirait que l'accalmie constaté sur le S des PO a du mal a progresser vers le nord non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 La cote vermeille devrait voir arriver un noyau un intense d'ici peu, résultant du basculement. On voit bien sur les images radar que le cap béar va rentrer dans la zone perturbée. Sous ce noyau les cumuls devraient être intéressants (40 mm/h pour cette frange qui pourrait devenir stationnaire). Le vallespir est au sec ainsi que la haute vallée de la Têt. L'enfoncement dans les terres est probable avec ce basculement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 octobre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 octobre 2010 M-F publie un avis de très fortes vagues : http://france.meteofrance.com/infosspeciales/PrevisionsInfos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 La cote vermeille devrait voir arriver un noyau un intense d'ici peu, résultant du basculement. On voit bien sur les images radar que le cap béar va rentrer dans la zone perturbée. Sous ce noyau les cumuls devraient être intéressants (40 mm/h pour cette frange qui pourrait devenir stationnaire). Le vallespir est au sec ainsi que la haute vallée de la Têt. L'enfoncement dans les terres est probable avec ce basculement c 'est cela que je regarder sur le sat mais pour l'instant pluie faible qui ajoute quelque millimetres 96mm a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 10 octobre 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ca l'air d'etre beaucoup moins mobile sur les Corbières avec une ligne qui se forme non ? Edit : on tourne dans les 20 mm sur la derniere heure là bas, attention à ce que ca ne stagne pas dans le coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés