Enzo T. Posté(e) 4 octobre 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Salut à tous, J'ouvre un petit sujet afin de vous faire part des vidéos tournées ce week-end près d'Iraty dans les Pyrénées-Atlantiques, lieux réputé pour être particulièrement exposé au vent de Sud. On n'a pas été déçu, le vent moyen a régulièrement dépassé 100km/h avec des rafales de plus de 170km/h relevées par Meteo-France. 3 vidéos pour vous (qui, malheureusement, ne sont que peu représentatives du déchainement des éléments) : Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 octobre 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Un sol enneigé où la présence de précipitations, et ça aurait été dantesque, et bien plus impressionant sur les vidéos. Pour ma part, j'ai pris 2 vidéo, mais j'en posterais qu'une, un peu plus tard, étant donné que la seconde est prise de nuit, à l'aide des phares de la voiture... Sinon, quelques photos de là-haut , avec Vincent et Enzo qui ont bien du mal à tenir la couverture Lien photolive si vous voulez lire le commentaire de la photo, resumant très globalement la situation de la matinée. Et quelques photos de la station d'Iraty-Orgambide, toujours sous des rafales tempêtueuses, "légèrement plus faibles", mais atteignant encore les 130km/h: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 4 octobre 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Sinon, quelques photos de là-haut , avec Vincent et Enzo qui ont bien du mal à tenir la couverture Couverture qui doit se trouver à l'heure actuelle près de Pau ou de Dax, si elle n'est pas encore dans les airs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 octobre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Couverture qui doit se trouver à l'heure actuelle près de Pau ou de Dax, si elle n'est pas encore dans les airs Je me disais que j'avais vu passer une CVNI (Couverture volante non identifiée) au petit matin, elle filait en direction du nord... Z'auriez pu mettre une petite étiquette dessus avec votre adresse et un petit mot de votre expérience de lâcher de couverture par rafales à 170 en demandant à la personne qui la retrouve de vous écrire, un peu comme les lâchers de ballons pour enfants /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais su que vous étiez la bas, je vous aurais rejoins, j'avais envisagé au départ d'aller tester également quelques rafales sur les crêtes basques, mais j'ai eu la cagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 octobre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Enorme cette photo, la tête d'Enzo! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 TRès bien les vidéos, et les photos, merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 octobre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Tu tiens plus debout dis donc, n'aurais tu pas trop bu d'air ! Très bon reportage, félicitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 octobre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Sa doit être sympa de se retrouver face à un tel vent à la vue des vidéos et photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 octobre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Sympa la soufflerie ça redonne envie de vivre ça, ça commence à me manquer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien joué d'être monté là haut : superbe emplacement pour cette station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 octobre 2010 Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Enorme ce coup de vent ! J'aimerais bien vivre ça une fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Je vois que je ne suis pas le seul "fada" à monter sur les sommets pour taquiner le vent Merci pour ces vidéos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 octobre 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Avec un peu de retard, je vous propose cette vidéo qui est selon moi la plus représentative de la puissance du vent qu'on a pu avoir : http://www.youtube.com/watch?v=a5qAp_HAtD8 Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Top ! Je suis nostalgique de cette douce sensation de lévitation... Depuis Klaus en 2009 j'en suis privé et ça me manque. I believe i can fly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Sympa ! Certaines photos sont très jolies en dehors du fait qu'elles fassent bien "ressentir" le caractère tempétueux. Quant aux vidéos ... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 octobre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Je croyais que tu rigolais quand tu m'as dis ça Enzo sur msn (/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), vous êtes vraiment des tarés lol! Sacrées vidéos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés