Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête à Iraty

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

J'ouvre un petit sujet afin de vous faire part des vidéos tournées ce week-end près d'Iraty dans les Pyrénées-Atlantiques, lieux réputé pour être particulièrement exposé au vent de Sud. On n'a pas été déçu, le vent moyen a régulièrement dépassé 100km/h avec des rafales de plus de 170km/h relevées par Meteo-France.

3 vidéos pour vous (qui, malheureusement, ne sont que peu représentatives du déchainement des éléments) :

Bonne soirée à tous default_rolleyes.gif

Un sol enneigé où la présence de précipitations, et ça aurait été dantesque, et bien plus impressionant sur les vidéos.

Pour ma part, j'ai pris 2 vidéo, mais j'en posterais qu'une, un peu plus tard, étant donné que la seconde est prise de nuit, à l'aide des phares de la voiture...

Sinon, quelques photos de là-haut default_thumbup1.gif, avec Vincent et Enzo qui ont bien du mal à tenir la couverture default_thumbup.gif

IMG_6436_yaw7.jpg

IMG_6481_fkr6.jpg

IMG_6486_sbo1.jpg

IMG_6501_zuf9.jpg

Lien photolive si vous voulez lire le commentaire de la photo, resumant très globalement la situation de la matinée.

Et quelques photos de la station d'Iraty-Orgambide, toujours sous des rafales tempêtueuses, "légèrement plus faibles", mais atteignant encore les 130km/h:

IMG_6515_sna6.jpg

IMG_6517_kpm9.jpg

IMG_6522_iiv0.jpg

Posté(e)

Sinon, quelques photos de là-haut default_thumbup1.gif, avec Vincent et Enzo qui ont bien du mal à tenir la couverture

Couverture qui doit se trouver à l'heure actuelle près de Pau ou de Dax, si elle n'est pas encore dans les airs default_crying.gif

Couverture qui doit se trouver à l'heure actuelle près de Pau ou de Dax, si elle n'est pas encore dans les airs default_crying.gif

Je me disais que j'avais vu passer une CVNI (Couverture volante non identifiée) au petit matin, elle filait en direction du nord... Z'auriez pu mettre une petite étiquette dessus avec votre adresse et un petit mot de votre expérience de lâcher de couverture par rafales à 170 en demandant à la personne qui la retrouve de vous écrire, un peu comme les lâchers de ballons pour enfants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais su que vous étiez la bas, je vous aurais rejoins, j'avais envisagé au départ d'aller tester également quelques rafales sur les crêtes basques, mais j'ai eu la cagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

IMG_6436_yaw7.jpg

Enorme cette photo, la tête d'Enzo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
  • Haha 1

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Tu tiens plus debout dis donc, n'aurais tu pas trop bu d'air ! default_thumbup.gif

Très bon reportage, félicitations ! default_thumbup1.gif

Sa doit être sympa de se retrouver face à un tel vent à la vue des vidéos et photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci du partage default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sympa la soufflerie ça redonne envie de vivre ça, ça commence à me manquer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien joué d'être monté là haut : superbe emplacement pour cette station !

Posté(e)

Avec un peu de retard, je vous propose cette vidéo qui est selon moi la plus représentative de la puissance du vent qu'on a pu avoir :

http://www.youtube.com/watch?v=a5qAp_HAtD8

Voilà default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_thumbup.gif

Top ! Je suis nostalgique de cette douce sensation de lévitation... Depuis Klaus en 2009 j'en suis privé et ça me manque. I believe i can fly default_laugh.png

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sympa !

Certaines photos sont très jolies en dehors du fait qu'elles fassent bien "ressentir" le caractère tempétueux.

Quant aux vidéos default_thumbup.gif ...

Merci.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je croyais que tu rigolais quand tu m'as dis ça Enzo sur msn (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), vous êtes vraiment des tarés lol!

Sacrées vidéos.