F85 Posté(e) 1 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour En ce 1/10/10 peu de pluie contrairement à ce qui était prévu..... D'ailleurs plus ça va plus GFS réduit les précipitations (comme WRF NMM), en tout cas pour notre région (sauf le 44) Cumul 1/10 : 0.5mm ! et 14° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 octobre 2010 Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Comme prévu, le temps se dégrade depuis ce matin, des pluies modérées intermittentes ont laissé 2.5mm, mais vu la carte thetaE, l'air ne devrait plus tarder à condenser davantage et précipité par ici, de manière plus homogène et régulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 1 octobre 2010 Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour comme le dit Sebb si les pluies sont faibles et intermittentes le vent du Sud par contre s'est bien renforçé rafales plus de 45 km/h temperature actu 16.8 °C et pression en baisse 1010.9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Comme prévu, le temps se dégrade depuis ce matin, des pluies modérées intermittentes ont laissé 2.5mm, mais vu la carte thetaE, l'air ne devrait plus tarder à condenser davantage et précipité par ici, de manière plus homogène et régulière. Et bien c'est fait 2.5mm depuis ce matin, mais je crains que cela ne dure pas longtemps (à la vue des radars...) Prochaines pluies significatives : mercredi prochain (d'après GFS......) On est loins d'une super dégradation avec beaucoup de pluies (sauf pour la Bretagne) Edit 14h31 : 4.1mm ça monte bien (plus que je pensais...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, temps d'automne avec douceur pour ce premier jours d'Octobre. Le Poitou reste pour l'instant en marge de la perturbation pluvio-venteuse qui concerne un large quart Nord-Ouest du pays. Le ciel est couvert, il fait 18°c le vent souffle jusqu'à 35km/h du SSO chez moi, et 45km/h sur les hauteurs. 1010.8hpa en baisse rapide. bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Je récolte 6,9 mm , ce n'est pas terrible tout ça ,surtout qu'il pleut depuis ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 octobre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour (ou bonsoir), ben... pas terrible le temps cet après-midi. Que de vert sur la carte radar ! Ce matin, ça allait encore, il faisait beau avec un ciel voilé, uniforme mais léger et pas mal de vent ; puis il s'est assombri en début d'après-midi pour franchement se couvrir avec un pluie faible et continue pendant 2 heures. Accalmie en ce moment. Maxi 19°5 et 2mm. Actu 14°7, pression 1009hpa, hr 86%. Pour le cumul de septembre, il s'élève à 33mm. Bon week-end, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 octobre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Journée très automnale sur Ingrandes avec de la pluie depuis ce matin mais de manière très intermittente. C'était plutôt de la bruine en cours de matinée et depuis ce midi çà tourne véritablement à la pluie mais elle reste assez faible de manière générale, malgré 2 passages plus modérés il y a 1h. La pluie s'est arrêtée désormais. Cumul de ce 1er jour d'Octobre de 5.2 mm pour le moment. C'est relativement décevant pour ma part, à voir ce soir quand même. 15.9°C actu, rien de bien sensationnel non plus. Cà manque quand même de gros vent cette histoire moi j'dis! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 octobre 2010 Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Ce fut ma deuxième saucée en rentrant du lycée tout à l'heure. Pluie modérée vers 18h, m'ayant trempé jusqu'aux os. Sinon la journée fut nuageuse, humide et pluvieuse. La température n'a guère excédé les 19°C. Le vent souffle bien de SW. C'est l'automne et temps mieux qu'il pleuve, c'est bon pour la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 octobre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Pluie qui à commencé a tomber vers 7h ce matin et à 18h48 la situation reste inchangée. Bruine forte actuellement, je relève au total un peu plus de 10mm au pluvio mais avec ce vent les mesures restent très peu précises. Vent modéré de Sso. Température de +15.4°C, tn de +14.1°C, une amplitude très faible pour la journée. Pression à 1007hpa. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Effectivement comme le dit dudule sa manque de gros vent par chez nous, on arrive début Octobre et pour l'instant simplement un petit coup de vent aujourd'hui, rien de bien méchant loin de là. A regarder les webcams de Saint jean de Mont ou des Sables sa soufflait pas mal sur la côte Vendéenne avec des rafales à 80km/h sur l'ile d'Yeu. Sinon ici quelques pluies faibles ce soir laissant 1.6mm pour ce début Octobre. vent modéré sans plus jusqu'à 35.4km/h de maxi dans mon petit TAF ou TAC comme dirais Cisco. jusqu'à 52km/h dans le secteur de Loudun et 50km/h à Poitiers Biard. Ce soir ciel couvert quelques bruines et le vent est faible du Sud. tn: 5.2°c , tx: 18.8°c . actu: 14.4°c. 1010.6hpa. Possibilité d'un coup de vent plus intéressant, Dimanche après-midi à voir mais sa reste bien mou pour l'instant. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 octobre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 octobre 2010 La pluie recommence a tomber et ce de façon modérée de quoi augmenter le cumul encore un peu plus. La température n'a pas trop bougé depuis tout à l'heure avec +15.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 octobre 2010 Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Rien à faire, la dépression mère n'avance pas, preuve que le zonal ne parvient pas à s'installer véritablement, et la limite de zone de bonnes pluies va de Vannes vers la Normandie avance moins que prévue depuis encore hier, seule la Bretagne et une partie du 44 se retrouve donc sous le bon gradient. Pour autant, des passages de pluies modérées se succèdent, entrecoupées de périodes de bruines, ce qui permet malgré tout d'afficher 11mm ce soir ici. A noter l'épais brouillard sur le haut des champs, à partir de 150/160m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 octobre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 octobre 2010 La pluie continue a finie par se stopper mais des averses très fréquentes prennent désormais le relais, et ce sur une bande Loire Atlantique/ Vendée avec une intensité plus ou moins modérée. Ces averses se rajoutent au cumul qui commence désormais a approcher les 20mm avec en ce moment tout juste un peu plus de 17mm. Température actuelle bien douce avec +16.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 1 octobre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, j'ai cumulé 7.5 mm de pluie durant cette première partie de nuit. Pas mal, pour le premier jour du mois d'octobre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et a noter: un cumul de 63.5 mm au mois de septembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 octobre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, toujours gris ce matin. Un noyau de fortes pluies aborde la Bretagne sud. Bel arrosage en vue ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 2 octobre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour! La dernière perturbation nous a apporté 13 mm, par ici, avec 7.5 mm hier et 5.5 mm durant la première partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 2 octobre 2010 Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour si la pluie a cessé le ciel reste bien couvert ce matin par contre le vent de Sso nous apporte douceur avec 17.1°C actu a noter un cumul de 18.8 mm pression en legere hausse 1010.2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 octobre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, ciel très encombré ce matin; pas de pluie cette nuit, mais bonne douceur remarquable avec 14°6 de mini et 16°4 actu. Quelques courtes éclaircies dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 octobre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour si la pluie a cessé le ciel reste bien couvert ce matin par contre le vent de Sso nous apporte douceur avec 17.1°C actu a noter un cumul de 18.8 mm pression en legere hausse 1010.2 hPa J'ai 18,4mm pour ces deux jours mais quels sont tes cumuls du 1er et 2 Octobre ? J'ai oublié de faire mon relevé à 0h00 hier Ce matin, le ciel est encore bien gris. De nouvelles pluies vont aborder la région dans la journée. Températures très douces avec 15,9°C pour la Tn et 17,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 2 octobre 2010 Partager Posté(e) 2 octobre 2010 J'ai 18,4mm pour ces deux jours mais quels sont tes cumuls du 1er et 2 Octobre ? J'ai oublié de faire mon relevé à 0h00 hier . . pour le premier octobre 11.4mm pour aujourd'hui 7.4mm (pour l'instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 octobre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Température bien agréable avec +18.2°C, le ciel est bien couvert mais ne donne aucune précipitation pour le moment. Pression à 1009hpa, HR: 86%. Au total depuis le début des hostilités le pluvio à récolté un peu plus de 21mm grâce aux multiples averses tombées dans la nuit. D'après le radar de nouvelles averses devraient aborder la partie sud de la loire atlantique de quoi augmenter encore un peu plus le cumul pour ce mois d'octobre. Bonne journée a tous Edit 11h45: et voilà la pluie reprend... Pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 2 octobre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 octobre 2010 12 mm pour cette journée du 1er octobre.(6 h TU à 6 h TU) Les champignons devraient pouvoir pousser avec ces températures douces (15° de mini) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 octobre 2010 Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Fin de la pluie ici, 21mm au total, c'est pas si mal, le cumul tombe vite plus bas en descendant vers le Sud du département. La lourdeur est là, les pluies ne devraient plus nous concerner cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 2 octobre 2010 Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Comme le dit Sebb la pluie semble terminé pour aujourd'hui on aperçoit un peu de ciel bleu entre les nuages par contre sensation de lourdeur plus de 20.6 °C actu contre 20.1 °C dans la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés