Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

F85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, et bien bon écarts thermique sur mon département ce matin, puisqu'ici c'est ma première gelée blanche ce matin, -1.6°c

actu, dans l'ouest du 86 il gèle alors que sur l'Est et le Sud-Est du 86, il fait simplement frais, avec 3°c à 5°c de Châtellerault à Montmorillon, à cause des nuages bas présent sur l'est du 86.

vent nul, 1025.2hpa, je me couvre et je file à Châtellerault, vers la douceur. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, légère brume mais surtout Tn de 0,4°C

. On est descendu jusqu'à -1 voire -2°C dans l'Est Vendéen default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, légère brume mais surtout Tn de 0,4°C

. On est descendu jusqu'à -1 voire -2°C dans l'Est Vendéen ph34r.gif

j'ai meme Tn 0.3 et belle gelee blanche

toit et parebrise de la voiture gelees

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

j'ai meme Tn 0.3 et belle gelee blanche

toit et parebrise de la voiture gelees

Idem ici tn 0.3°

Finalement, c'est +1° qu'il a fait en mini ce matin, avec une belle gelée sur les toits et les pelouses, entre-autres.

Mais le ciel s'est rapidement ennuagé dès 8h30, modérément d'abord pour ensuite couvrir le ciel en ce moment. Ce n'est qu'une bande nuageuse venant du nord, vu du sat, mais je suis dessous. Actu 7°5.

On est descendu jusqu'à -1 voire -2°C dans l'Est Vendéen default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore, ce n'est rien à côté du secteur Charentes/Deux-Sèvres avec les étonnantes valeurs de :-2,6°C à Tusson (16)

-3,9°C à Nuaille sur Boutonne (17)

-4,9°C à Chizé (79) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages "crampons" de la matinée viennent de s'évacuer enfin, et laisse toute la place au soleil, en attendant l'arrivée d'autres nuages prévue pour la soirée. 10°5.

Des nuages crampons viennent de s'installer ici aussi, après la 2ème gelée blanche de la saison. j'avoue être plus inquiet à chercher désespérément du gazole pour pouvoir travailler à cause des abrutis de syndicalistes , que par l'allure du ciel ces 3 derniers jours....

tout a fait pareil ici

Alors imaginez moi encore en deux roues, avec un réservoir de 5 litres, je fais les fonds de bidons en ce moment, mais là je suis à sec puisqu'il n'y a plus d'essence par chez moi ni à Lencloître et ni à Châtellerault.Ce matin bien froid lors de mon trajet, tn: -2.0°c

ici, du coup tous était gelée à l'extérieur, et 0°c dans ma serre non chauffée, du coup c'était moins une pour les tomates et les poivrons, qui ont simplement souffert pour les feuilles touchant aux parois.

Il a simplement gelée sur Antoigné au dessus de Châtellerault avec un -0.3°c chez mon maraîcher, et la rivière de la Vienne pétillée puisque l'eau était plus chaude que l'air ce matin.

A présent le soleil est bien présent malgré quelques bancs de nuages bas par moment.

11°c, avec du vent du NO pour changer un peu.

1024.9hpa.

bonne journée. default_flowers.gif

Des nuages crampons viennent de s'installer ici aussi, après la 2ème gelée blanche de la saison. j'avoue être plus inquiet à chercher désespérément du gazole pour pouvoir travailler à cause des abrutis de syndicalistes , que par l'allure du ciel ces 3 derniers jours....

Oui ils commencent sérieusement à nous faire ch.....default_angry.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oui ils commencent sérieusement à nous faire ch.....default_angry.png

Moi je dis rien sinon je vais me faire taper sur le bout du nez default_innocent.gif

Tn de 0,4°C et Tx de 14,3°C. Le ciel se fait très nuageux !

Bonsoir à tous, une journée froide aujourd'hui (sauf quand il y avait le soleil). Quelques traces de gel se faisaient voir ce matin sur les toitures ou dans l'herbe. Cet après-midi le soleil brillait mais les nuages se sont fait plus dominants, jusqu'à maintenant où le ciel est couvert, et la température d'environ 12°C.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

1ère température négative avec -0.2°C à 7h00, et un ciel bien degagé.

Mais cet après-midi les nuages ont commencé a se faire de plus en plus présents et une Tx pas bien chause avec +13.9°C:

Actu +12.6°C;

Bonne soirée a tous flowers.gif

Ps: j'ai honte pour la faute d'orthographe blush.gif

Ps: j'ai honte pour la faute d'orthographe blush.gif

Et quelle faute ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Chez moi, ciel nuageux puis variable cet après-midi ; le vent étant faible, il faisait presque bon par rapport à hier. Ce soir, les nuages sont beaucoup plus nombreux venant du NO. Maxi : 14°3.

Actu 11°, pression 1023hpa, hr 67%.

Bonne soirée.

Après une journée avec alternance du nuages et d'éclaircies, le ciel est voilé ce soir donnant un joli coucher de soleil et de jolis couleurs, avant l'arrivée dans la nuit de nuages plus nombreux vers l'Anjou.

tn: -2.0°c

, tx: 13.1°c

, amplitude: 15°c.

Le vent faible à modéré du NO de l'après-midi à 22.5km/h maxi, est tombé ce soir, et comme pour l'instant le ciel est dégagé, il ne fait plus que 6.7°c, humidité: 80%. bonne soirée. default_flowers.gif

voici les couleurs du soir:

bv000015.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous,

Pas de gelée sur Belle-Ile ce matin, avec une Tn proche des 6°C. J'ai hâte de retourner dans ma ville natale, à Châteaubriant. Cette ambiance bien plus douce que par chez moi, commence deja à me pomper. Heureusement que je rentre samedi.

La journée fût toutefois assez agréable, avec un ciel mitigé tout au long de la journée. Actuellement, la température descend un peu, mais je relève encore 14°C contre 8°C à Nantes !

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une Tn de -2.5°C a été relevée ce matin à Foussais-Payré. Les tomates qui restaient ont gelé dans le potager!

C'est la première gelée de l'automne ici.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi je dis rien sinon je vais me faire taper sur le bout du nez default_innocent.gif

Idem je ne dis rien! default_thumbup1.gif

Matinée bien froide sur Ingrandes pour une journée bien grise, on plonge peu à peu dans l'hiver.

Tn de 2.1°C et Tx de 13.8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...