Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

Plutôt belle et douce journée, avec de jolis cumulus qui filaient assez vite dans le ciel, poussés par un vent modéré, et derrière eux en soirée, un voile grisonnant les remplaçait progressivement. Maxi : 15°2.

Actu 12°4, pression 998hpa, hr 78%.

Photo prise vers 16h30 direction sud, pas loin de Cernay.

bonne soirée.

301010_pkt5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plutôt belle et douce journée, avec de jolis cumulus qui filaient assez vite dans le ciel, poussés par un vent modéré, et derrière eux en soirée, un voile grisonnant les remplaçait progressivement. Maxi : 15°2.

Actu 12°4, pression 998hpa, hr 78%.

Photo prise vers 16h30 direction sud, pas loin de Cernay.

bonne soirée.

301010_pkt5.jpg

Je reconnais pas l'endroit juste à la sortie Nord de Savigny sous Faye au dessus du village, pas loin de son étang qui se trouve à côté de ses peupliers.Ce soir ciel très voilé, la nouvelle perturbation approche par l'Atlantique avec un net renforcement comme prévu sur la côté, et comme le El Coco avec du 100km/h en Bretagne.

Pression en net baisse: 999hpa. tx: 16.3°c. il fait doux: 12.5°c pour cette avant goût Halloween, fêté ce soir dans mon village un soir avant tous le monde. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dig dong la sonnette sa n'arrête pas. default_zorro.gif

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour! Un faible passage pluvieux est passé ce soir, donc je totalise aujourd'hui 3.5 mm en tenant compte du dernier passage de la deuxième partie de nuit précédente!

Donc, en fait ce soir je n'ai reçu que 0.5 mm! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ciel bien chargé ce matin, en bordure du temps plus agité plus au sud.

Vent de SE qui devrait effectuer sa rotation en journée suivant

le déplacement du coeur de la dépression.

Peu de pluie ici sur les dernières 24h avec 1 mm

Ce mois d'octobre va se terminer en déficit pluviométrique à Angers : 46 mm

température moyenne de 12°4 ,

donc proche de la moyenne 71-00 qui est de 12°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel mitigé ce matin avec quelques gouttes par moment, 0.4mm depuis 00h, il fait 12.7°c, toujours un vent faible à modéré du SSE à 16km/h. 995.1hpa le baromètre remonte après avoir chuté à 993.1hpa dans la nuit.

tn: 10.1°c. Les bonnes pluies rentent pour l'instant aux larges des côtes du 33 et du 17.

bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Pas top top la situation de ce matin. C'est loin d'être ce que je pensais mais j'avoue que sur ce coup là j'ai pas voulu écouter les bons modèles default_angry.png

Je relève 3,1mm depuis minuit, il en est tombé 3,1mm juste avant avec une belle averse. Pour le mois je comptabilise 156,5mm soit 52,8% d'excédent

. default_w00t.gif

Pas vu le moindre rayon de soleil depuis ce matin. Tn de 10,1°C contre 12,4°C actu. 994,6hpa en hausse, vent de SSE faible.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le temps d'aujourd'hui ressemble pour le moment à celui d'hier. C'est à dire, un début de matinée assez ensoleillé et un ciel qui se charge au fil des heures au point d'être maintenant couvert (mais tout de même lumineux).

La température avoisine les 14°C.

Mais je parlais de toi mon cher Nico. A chaque fois que tu t'incrustes dans la région tu nous ramènes ta grisaille parisienne poisseuse. Si au moins tu nous ramenais cette chère Dame Blanche dans tes bagages mais non. default_flowers.gif

Pour la grisaille je crois que c'est plutôt l'inverse, je la ramène dans mes bagages. Elle vient toujours de l'Ouest. Ça doit venir de ton chien noir...Quant à la neige, c'est indépendant de ma volonté. Par contre, il te reste ta bonne VIEILLE PHOTO de décembre 2005 (avatar) pour te pignoler default_flowers.gif !

Sur ce, je plie bagage, ciao messieurs default_thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

+2mm, ce qui donne un cumul d'Octobre de 105.8mm.

Actuellement le ciel est bien couvert, le vent se fait très discret.

Pression à 993hpa.

Température de +15.2°C, tn de 11.4°C.

Bonne journée wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour la grisaille je crois que c'est plutôt l'inverse, je la ramène dans mes bagages. Elle vient toujours de l'Ouest. Ça doit venir de ton chien noir...

Quant à la neige, c'est indépendant de ma volonté. Par contre, il te reste ta bonne VIEILLE PHOTO de décembre 2005 (avatar) pour te pignoler default_flowers.gif !

Sur ce, je plie bagage, ciao messieurs default_thumbup1.gif !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et non cette photo date de Janvier 2006 (problème d'APN) mais bon c'est vrai que depuis c'est la loose... default_ermm.gif

Bon sinon temps très gris depuis ce matin sur Ingrandes, les quelques averses de la nuit ont laissé 1.9 mm au pluvio ce qui nous fait un cumul mensuel de 43.4 mm. Nouveau mois déficitaire donc malgré une impression assez mitigée. Bref c'est toujours autant l'ennui ici... default_sleeping.gif

15.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel changeant et mou.

Très nuageux et quelques éclaircies en matinée ; plus importantes en début d'après-midi jusque vers 15h puis à nouveau très nuageux, et ce soir par endroits un beau ciel rouge-rosé. Il a fait doux aussi et presque pas de vent.

Maxi du jour 16°8 - Actu 12°3, pression 997hpa, hr 78%. Cumul pluvio du mois : 44mm.

Bonne soirée.

311010b_amu2.jpg

311010c_tya8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche se termine par une calme soirée. Pas brin de vent, les fumées de cheminée sont verticales. 10.8°c toujours assez doux sous un ciel mitigé. tx: 16.4°c. Le baromètre remonte: 998.4hpa.

0.4mm tombés depuis 00h, 68.8mm, pour ce mois d'Octobre, dont près de 2mm de condensation ou de rosée sur végétaux.

température moyenne mensuelle: 10.9°c.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...