Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Température bien douce ce matin. Actuellement, le soleil reprend le dessus, timidement mais surement.

Personnellement, je trouve ces quelques jours de pluies bien profitables pour la nature et je pense que ca fait du bien de retrouver un temps de saison. J'ai apprécié les quelques jours de grisailles et de précipitations qui me rappelle les automnes d'autans. De plus, depuis quand nous n'avons pas eu un temps aussi pourri. default_blink.png

Actuellement, température de 16,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La couche nuageuse à de plus en plus de mal à lâcher des gouttes, une pluie qui devient tres faible, les tôles sèchent plus vite qu'elles ne se mouillent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours très nuageux, même si parfois une belle éclaircie se pointe... Il fait 18°3.

Une vue du lever de soleil dont je causais ce matin :

061010_njk0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie modérée qui tombe désormais depuis plus d'une heure, après les pluies plutôt faibles de ce matin. J'irai voir au pluvio une fois que ça se sera calmé.

Température de +16.3°C, pression à 1012hpa.

Bon après-midi a tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

La pluie a cessée depuis la fin de nuit sur Belle-Ile. On dépasse les 100mm ici aussi pour ce mois d'octobre. Actuellement, le temps n'est pas désagréable, avec un peu de soleil et une douceur modérée, 17°C.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le front n'avance plus et stagne sur une ligne qui prend en écharpe les Pays de Loire.

Petite pluie depuis ce matin mais qui ne met que 2 mm.

La Roche est sur la même trajectoire des nuages qui circulent du SO vers le NE,

sauf que cela met 3 fois plus d'eau au pluvio.

C'est normal car sur une année il y a en moyenne 30% de pluviométrie en plus qu'en Anjou. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai légèrement l'impression d'être un robot depuis quelques jours mais malheureusement c'est comme çà, encore et toujours de la pluie. Il est temps que çà se termine tout çà parce qu'en plus d'avoir ce temps pourri, on arrive à faire l'exploit de ne jamais dépasser le stade de la pluie modérée depuis dimanche soir. Autant dire que c'est très très très très très mou... default_whistling.gif

Cumul de 2.7 mm sur Ingrandes depuis minuit, la pluie s'est d'ailleurs arrêtée il ya 1h même s'il ya quelques gouttes par intermittence. Le front est en effet bloqué sur le centre du département.

Cumul mensuel de 29.3 mm, bien loin des folles valeurs vendéennes... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.3°C actu.

PS : ne comptez pas sur plus d'agitation la semaine prochaine, les flux d'Est sont tout aussi ennuyants ici généralement... Mais bon un peu de soleil ne fera pas de mal parce que là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a cessé ou presque, enfin ! La pluviométrie de ces 4 jours a été très conséquente. Demain le soleil reviendra, en attendant le ciel reste couvert, et il nous offre de magnifiques formes sculptées par le vent d'altitude.

J'ai visité sous la pluie l'usine de traitement de l'eau à Moulin Papon, très intéressant, le barrage est bien rempli (un peu plus de 80%), tant mieux. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme le disais Cisco, le lever de soleil ce matin était magnifique grâce au ciel bleu à l'Est et au Ciel très chargé à l'ouest. Dommage encore une fois que je n'avais pas mon apn sur moi, c'est décidé à partir de demain je roule avec même pour aller au lycée.

Sinon journée triste et automnale. ciel gris, 17°c, vent faible bref rien d'intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Finalement pas grand chose dans le pluvio, par rapport a ces derniers jours puisque je relève "seulement" 5mm.

On trouve des champignons a foison dans le jardin suite a la douceur et aux pluies de ces derniers jours.

Température de +17.3°C.

Cumul d'octobre 2010: 72mm.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel gris tout l'après-midi, aucune goutte d'eau, peu de vent, donc douceur agréable, idéale pour ramasser les pommes ; ça ne devrait même pas se vendre tellement il y en a.... Mangez des pommes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Maxi 18°9.

Actu 16°9, pression 1013hpa, hr 82%.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Coucher de soleil rougeoyant en ce fin de journée, les couleurs sont splendides wub.gif

101006074337388844.jpg

101006074532980894.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli photo alex! default_clover.gif

Oui mangez des pommes! et surtout la peau car c'est la partie qui contient le plus de vitamines dans la pomme!

Sinon heureusement que y a les pommes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> parceque le soleil! default_sick.gif je l'ai vue que ce matin au lever c'est tout.

15.4°c ciel bâché, 1014hpa en hausse. vent très faible du chti-NORD!

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Cumul mensuel de 29.3 mm, bien loin des folles valeurs vendéennes... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi ? C'est totalement faux ce que tu nous dis !

J'ai seulement 127,2 pauvres petits millimètres pour Octobre ! C'est seulement une petite centaine de plus que toi default_innocent.gif

24,8mm pour l'excédent soit +24,2%

Si on récapépète depuis le début du mois :

1er Octobre => 11,2mm

2 Octobre => 7,6mm

3 Octobre => 6,1mm

4 Octobre => 80,8mm

5 Octobre => 14mm

6 Octobre => 7,5mm

Mouilleron le Captif n'a jamais aussi bien porté son nom ! Va falloir venir aux champignons par ici ! Y'en a des dizaines dans le jardin, qui n'attendent plus que la chaleur de demain et vendredi pour grossir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ? C'est totalement faux ce que tu nous dis !

J'ai seulement 127,2 pauvres petits millimètres pour Octobre ! C'est seulement une petite centaine de plus que toi innocent.gif

24,8mm pour l'excédent soit +24,2%

Si on récapépète depuis le début du mois :

1er Octobre => 11,2mm

2 Octobre => 7,6mm

3 Octobre => 6,1mm

4 Octobre => 80,8mm

5 Octobre => 14mm

6 Octobre => 7,5mm

Mouilleron le Captif n'a jamais aussi bien porté son nom ! Va falloir venir aux champignons par ici ! Y'en a des dizaines dans le jardin, qui n'attendent plus que la chaleur de demain et vendredi pour grossir thumbup.gif

petite comparaison avec Valentin

1er octobre 11.4mm

2 octobre 7.4mm

3 octobre 5.4 mm

4 octobre 79.2 mm

5 octobre 15 mm

6 octobre 7.4 mm

total 125.8 mm seulement 1.4mm d'ecart

non seulement il pleut a Mouilleron

mais en plus les pluvios sont bien calibrés

le centre-ouest peut compter sur les Vendeensthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais hier ou avant-hier... après une bonne descente de pluie, font suite plusieurs jours de temps secs ; ce qui semble se préparer à nouveau (déjà sec aujourd'hui). Ce n'est pas comme cela que les nappes phréatiques se reformeront.

C'est récurant cette année, quand je regarde les graphiques pluvio que j'enregistre.

Mon cumul annuel au 6 octobre 2010 est de 386mm

Par comparaison, au 31 octobre 2009, il était de 330mm

L'écart est minime car ces 2 années se ressemblent sur le plan pluviométrie.

Où sont les 100mm et plus (pour 1 mois) des années 80-90 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Où sont les 100mm et plus (pour 1 mois) des années 80-90 ?

J'ai eu, il y a moins d'un an, Novembre 2009:139 mm et décembre 2009:139.5 mm, donc pour moi, ce n'est pas si vieux. default_whistling.gif

Aujourd'hui, 6ème jour consécutif de précipitations avec 2.5 mm. C'est vrai, ce n'est pas beaucoup mais cela fait tout de même 35 mm pour ce mois d'octobre.

Pour avoir une telle série de précipitations, il faut remonter à février dernier. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quoi ? C'est totalement faux ce que tu nous dis !

J'ai seulement 127,2 pauvres petits millimètres pour Octobre ! C'est seulement une petite centaine de plus que toi innocent.gif

24,8mm pour l'excédent soit +24,2%

Si on récapépète depuis le début du mois :

1er Octobre => 11,2mm

2 Octobre => 7,6mm

3 Octobre => 6,1mm

4 Octobre => 80,8mm

5 Octobre => 14mm

6 Octobre => 7,5mm

Mouilleron le Captif n'a jamais aussi bien porté son nom ! Va falloir venir aux champignons par ici ! Y'en a des dizaines dans le jardin, qui n'attendent plus que la chaleur de demain et vendredi pour grossir thumbup.gif

Moi j'en suis à 134mm. L'écart provient essentiellement du 04/10 jour où j'ai eu 90mm.

Je pense que cet écart est plausible compte tenu des disparités en seulement 10 km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de pluie et des eclaircies de plus en plus nombreuses

bon ce n'est pas le grand ciel bleu non plus mais enfin!

comme dit Cisco c'est kif kif

temperature reste fraiche 16.1 °C actu

vent nul d'O et pression stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...