Invité Guest Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 le ciel devient sombre la pluie n'est plus très loin le température est de 15,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 24 octobre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 De bonnes pluies en cours ici depuis 2 h environ donnant 6,2 mm au pluvio pour l'instant. Ambiance trés automnale sous ce ciel sombre de nimbostratus. Fraicheur qui s'accentue de plus en plus tn en cours de 10,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 octobre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 L'advection froide est plus massive sur le Massif-Central qu'en Cévennes. En effet, nous avons -avec NIKO34- visité le Mont Lozère et la LPN est très rarement descendue sous les 1600-1700m (une fois vers 16h jusqu'à 1500m environ) avec un saupoudrage de 0.5cm dès 1600m en fin d'après-midi. Sinon 7.0mm à la VP2 ici (7.1mm au SPIEA MF) et 10.7° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bonsoir tout le monde Le ciel se couvre par l'ouest , la dégradation devrais pas tardé arrivé. température actuelle 18°C . Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 octobre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 octobre 2010 6.2 mm ici et d'après les radars ce n'est pas encore fini. A noter que MC annonce un possible episode cevenol le week end prochain, GFS le voit aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 J'ai bien peur qu'on se prenne moins que ce qu'ont pris l'Ouest 13 et le 84, le front semble légèrement faiblir... A suivre, d'ici 1/4 d'heure, c'est notre tour, j'espère qu'on en tirera au moins 5mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 pas si sur qu'on s'en tire ^pas plus mal Twinkle, le passage du front est prévue plus "instable" de notre côté, déjà une belle averse sur le massif de l'étoile actuellement. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 pas si sur qu'on s'en tire ^pas plus mal Twinkle, le passage du front est prévue plus "instable" de notre côté, déjà une belle averse sur le massif de l'étoile actuellement. A suivre Je n'ai pas regardé les prévisions locales, mais en tout cas, au vu du radar, ça faiblit légèrement, à vu d'oeil, surtout dans sa partie sud. Le grau et la camargue étaient sous de fortes pluies, or, maintenant, vers Port de Bouc et les Salins de Giraud, les intensités ont faiblies, y'a même des trouées dans la partie sud du front... Peut être que ça se reactivera... A noter que ça se reactive bien sur l'Herault et en mer (ligne Sète- large de sainte marie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Ouep. C'est à voir quand même, pas à l'abris d'une petite surprise. Sinon actu 14 °, il commence à pleuvoir depuis 5minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 24 octobre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 11,3 mm au pluvio ici pluie modérée parfois assez forte continue. Bon arossage trés profitable à la nature et c'est pas finni! Trés frais avec cette pluie pas plus de 9,1°C actu tn en cours et en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Pluie en cours actu depuis 20/25 min, tx de 18.2°C, actu 13.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Je n'ai pas regardé les prévisions locales, mais en tout cas, au vu du radar, ça faiblit légèrement, à vu d'oeil, surtout dans sa partie sud. Le grau et la camargue étaient sous de fortes pluies, or, maintenant, vers Port de Bouc et les Salins de Giraud, les intensités ont faiblies, y'a même des trouées dans la partie sud du front... Peut être que ça se reactivera... A noter que ça se reactive bien sur l'Herault et en mer (ligne Sète- large de sainte marie) Effectivement, ça se réactive, 21.6 mm sur Lodève, avec orage et quelques coups de tonnerre. Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 24 octobre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Il pleut comme une vache qui pisse: 15,5mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Ce que je craignais s'est realisé. Le front s'est CONSIDERABLEMENT affaibli en abordant Marseille. Il s'est coupé en 2, la première partie ayant dépassé quasiment Marseille, la seconde stagnant sur la Camargue. Bref, c'est ce que je craignais, un mini flop... On doit être les moins bien placés par rapport au reste du 13 au 84 au 34 et au 30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 24 octobre 2010 Martigues Partager Posté(e) 24 octobre 2010 0,5mm... pour ce maigre passage pluvieux sur Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 0,5mm... pour ce maigre passage pluvieux sur Marseille Quelle deception... Surtout qu'à l'arrière, ça stagne sur le Grau du Roi, et que le minuscule front qui est passé, s'est sauvé à vitesse grand V en perdant 70% de son intensité. Bref, je vais rien dire, sans commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 octobre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 octobre 2010 petit orage au grau j'hallucine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 24 octobre 2010 Martigues Partager Posté(e) 24 octobre 2010 D'après les modèles, une réactivation est prévue vers 23h-00h sur Marseille ! Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 octobre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Enorme coup de tonnerre à l'instant sur Nîmes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Assez surpris pour le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 24 octobre 2010 Velaux Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Enorme coup de tonnerre à l'instant sur Nîmes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Assez surpris pour le coup ! Oui je l'ai entendu , je m'y attendais pas j'ai sursauté surprenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Mhh, la ligne stationnaire camarguaise semble se décider à avancer, et du coup y'a du lourd en pleine ligne de mire sur Marseille. Ils sont peut être là nos 10mm, parce que les intensités sont interessantes. Marseille va prendre d'ici 2h je pense, mais à voir si ça s'affaiblit pas, encore une fois, en approchant de la rade, mais y'a clairement un bon paquet qui arrive et qui s'est formé au large de l'Herault et qui commence à se décaler vers ici... Pour l'instant, ça se décale très lentement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 octobre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 8.8° en forte baisse, la pluie tombe bien et ça BOMBAAARRRDE ! 12.4mm. Edit: IMPACT de ouf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 octobre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Oui impacts espacés mais se sont des coups de foudre puissants (positifs ?) Neige + orage dans la même journée, c'est cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 24 octobre 2010 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Ici à Montpellier pareil, il y a eu un éclair/coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 octobre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bonsoir, pluie forte par moment sur Montpellier, un coup de tonnerre entendu, sympa ce petit épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés