cris Posté(e) 29 octobre 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Salut de la plage T ctu 10.5°C et PR de 1019 hPa 8.2°C de Tn cette nuit . Vent faible de NE et ciel gris d'entrée maritime , mer calme a peu agitée avec petite houle dans la mer du vent . A+++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 octobre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Hier après-midi, sous un soleil de nouveau radieux, la Tx est retournée tout comme mercredi à 19ºc. Ce matin, le ciel reste complètement dégagé, les rares cirrus sont très fins, le vent est très faible, et surtout j'ai l'impression d'écrire tous les jours la même chose depuis lundi . 17ºc en ce moment ici à Canet de Mar. Ah c'est pas le CENTRE-EST la Catalogne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de gd changement ici, ça se réchauffe bien avec 12.3° act et une barre nuageuse entrecoupée de quelques éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Ah c'est pas le CENTRE-EST la Catalogne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...ah oui, rien à voir c'est sûr. Mais le temps sait se montrer tout aussi mou parfois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 29 octobre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Ici il fait déjà doux avec 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Tn en hausse dans le Pays Aixois contrairement au LR avec 3.3°C de tn ce matin, actu il fait bon avec 16.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 29 octobre 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Le venta tourné SE 21 noeuds de moyenne et 25 noeuds en raf . T actu 16°C Ciel nuageux avec de belles éclaircies , mer agitée a très agitée Pr 1019 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 29 octobre 2010 Partager Posté(e) 29 octobre 2010 15.0 au Plan de grasse accompagné par le soleil, Tn définitive 6.9° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 octobre 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Couvert d'entrées maritimes alors que les catalans sont encore au soleil apparemment sur le sat 16.1°c 84% ENE MOD tn 7.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 29 octobre 2010 Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Ici Phénomène intéressant, hier Tx de 21°C dans les pus hautes de France, ce matin Tn de 0.8°C et actuellement une Température qui plafonne à 8°C soit pratiquement la température la plus basse de France. Quel contraste saisissant du au piégeage d'air froid en basse couche par la nébulosité en provenance de méditerranée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 29 octobre 2010 Partager Posté(e) 29 octobre 2010 ...ah oui, rien à voir c'est sûr. Mais le temps sait se montrer tout aussi mou parfois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. oui il est vraie qu'au niveau des épisodes pluvieux on est pas trés gâté dans le 66 même si le dernier remonte à 3 semaines avec certe de trés bon cumuls mais avec surtout des pluies modérées continues pendant 48h et pas de vraies pluies orageuses bref on peut pas tout avoir n'empêche si tu écoute les anciens il ne pleut pas souvent sur le 66 mais quand cela arrive parfois se n'est pas pour de faux quand le flux est orienté plein Est... hors le plus souvent il est orienté soit Sud soit Sud Est ainsi nos amis de l'hérault et du gard sont directement servis.Sinon ici le vent marin s'est bien renforcé (autour de 60Km/h en rafale) le ciel est bien dégagé sur la côte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 octobre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Superbe journée en Corse ce vendredi, la dernière avant les perturbations du week end, nuit encore bien fraîche avec 9.4°C de Tn ici à Penta (normale 12.5°C), quasiment pas un nuage dans notre ciel, il fait doux avec une Tx de 16.7°C atteinte il y a une petite heure, ça ne montera pas plus haut, avec un vent faible d'ENE, la pression reste élevée mais baisse lentement à 1020.4hPa. Nuit froide dans le centre, on se rapproche petit à petit des gelées, sans doute atteintes localement, à Corte-Mariani 2.2°C de Tn, là aussi au niveau des records quotidiens de froid, actuellement 17.2°C, Tx en cours. Notons les 3.5°C de Tn à Figari cette nuit, sans doute autour de 4°C dans la petite plaine de Porto Vecchio, vu les valeurs de la station Météo à l'Ecole. 11.0°C de Tn à Bastia-centre. Actuellement de 17°C à 19°C sur le littoral (18.6°C à Bastia-Poretta actuellement). Dernière info : mise en place demain dans la journée de la nouvelle Vantage Vue d'Erbalunga, ce sera intéressant à suivre lors des prochaines intempéries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 29 octobre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 LEs nuages s accumulent et leur base est de plus en plus sombre sa sent la première averse d'ici peu ici. Pas de vent il fait très doux 14 degré ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 On semble partis de nouveau pour une Tx à 19ºc, il fait 18,7ºc à Mataró. Le soleil est toujours présent même s'il commence à se voiler légèrement http://www.tempsmataro.net/Vantage.htm j'ai le même ciel que sur cette webcam (située a 10 km) mais au nord les nuages sont un peu plus épais. Je n'ai pas parlé de la visibilité mais elle est bien sûr excellente depuis lundi, l'atmosphère n'est pas du tout brumeuse. L'humidité augmente aussi avec 73%, loin des 30% des après-midi de mardi et mercredi. Le vent se lève aussi, vent de SO faible à modéré, rafale maximum du jour à 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 octobre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Alerte orange lancée sur le Gard, l'Hérault ainsi que la Lozère en raison d'un épisode pluvio-orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Journée très douce aujourd'hui avec une Tx de 20.6°C, c'est monté jusqu'à 21.1°C dans la cuvette d'Aix les milles. Le vent est resté faible de SE toute la journée sous un beau ciel bleu (typique). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 29 octobre 2010 Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Temps bien ensoleillé sur Marseille aujourd'hui avec quelques cirrus cependant vers l'ouest et le nord. Maxi de 19.7° à l'Aéroport, 17.7° au Parc Borély dans le 8ème arrondissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 29 octobre 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Ciel très variable aujourd'hui sur le secteur de Tarascon/Arles. Eclaircies parfois larges, remontées nuageuses maritimes parfois denses se sont alternées très rapidement toute la journée. Le ciel est très nettement plus nuageux vers le Gard et les Cévennes notamment. Actu le ciel est bien dégagé hormi quelques cirrus toujours vers l'ouest. T: ~ 4°/19°. Vent faible à modéré de SSE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 30 octobre 2010 Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Nuit très douce sur Marseille. Actu, entrées maritimes. Tn de 15.0° au Parc Borély, 14.4° à l'Aéroport... En esperant que la pluie arrive rapidement pour compenser cette douceur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 30 octobre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Salut a tous! Ce n'est pas de Cavillargues mais d'Antibes que je poste ces quelques observations. Le ciel est nuageux par des stratus et le vent d'Est semble vouloir se lever. Temp 13° pression : 1016.2 hpa Forte degradation prévue pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 30 octobre 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 beau temps ici alors que le Gard et l'est Hérault sont sous des trombes vent calme 16.4°c 63% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Vent d'ESE modéré à soutenu (rafale de l'ordre des 50 km/h en rafales), tn douce de 12°C, actu 15.6°C sous ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 30 octobre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Renforcement du vent de SE ici. Rafales aux alentours de 40 km/h. Ciel sombre. Quelques cellules en mer qui viendront peut être toucher le littoral dans quelques heures. Tn de 12°C à 0h... Tx de 14,8°C à 11h. Actu 14,2°C. Bonne journée Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 30 octobre 2010 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Je suis pour le weekend à Antibes dans le 06, j'espére qu'on va avoir un épisode sympa, en plus c'est un WE de 3 jours pour la plupart des gens , je vais pouvoir vraiment profiter de ce phénoméne! Les pluies arrivent ce soir j'ai cru lire pour le 06 et perdureront jusqu'à dimanche soir. Donc j'espére que les personnes du 06 vont faire part de leurs observations^^ Pour l'instant pas mal de vent, ciel bouché mais les nuages sont encore bien hauts! PS: c'est possible que mes posts soient validés rapidement ? merci car après ça fait un décalage avec mes observations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 octobre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Je suis pour le weekend à Antibes dans le 06, j'espére qu'on va avoir un épisode sympa, en plus c'est un WE de 3 jours pour la plupart des gens , je vais pouvoir vraiment profiter de ce phénoméne! Les pluies arrivent ce soir j'ai cru lire pour le 06 et perdureront jusqu'à dimanche soir. Donc j'espére que les personnes du 06 vont faire part de leurs observations^^ Pour l'instant pas mal de vent, ciel bouché mais les nuages sont encore bien hauts! Bonsoir Seb ! Sympa que tu sois ds le coin pour profiter de l'épisode avec nous. Si tu es du côté d'Antibes, ça sera intéressant pour toi d'aller voir du côté du bord de mer demain apres-midi sur la route menant d'Antibes à Cagnes l'état de la mer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant d'en parler sur l'autre topic, je poste ici puisque ça n'a pas vraiment encore débuté. Ciel très chargé sur le littoral azuréen avec quelques gouttes de temps à autre mais il va falloir encore attendre quelques heures. Températures assez douces pour l'absence d'ensoleillement avec 18° actu sous un fort à très fort vent d'Est à Sud-Est soufflant à 70 km/h en pointe sur les zones littorales, mais également bien fort en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 octobre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 L'épisode n'ayant pas vraiment commencé ici en Corse je poste ici, première information la Vantage Vue d'Erbalunga est en ligne, l'implantation n'est pas définitive et pas encore propice aux meilleurs relevés (fortes rafales de libecciu notamment) mais c'est déjà un début. Vent de SW rafales à 30km/h là bas avec 17.6°C. Ici à Penta la journée fut assez lumineuse, soleil voilé pendant un moment, 16.1°C de Tx pour une Tn de 10.3°C, le fait marquant du jour c'est le sirocco qui souffle bien avec des pointes à 50km/h en cette fin d'après-midi, il fait encore doux avec 13.9°C, 88%HR. A Corte-Mariani la nuit dernière a encore été froide sous un ciel plutôt clair avec 3.4°C de Tn, la Tx a atteint 14.4°C, actuellement la douceur persiste avec 12.6°C, 93%HR et un léger courant d'air de Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés