redhot Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Nondidju quel violence ! La grêle s'en mêle, ça tonne à mort, attention gros ruisellement en cours edit : 20 mm , les éléments semblent se calmer Alors qu'ici, vers plan de campagne, pas grand chose, simplement un magnifique son et lumière. La ligne qui arrive de l'ouest s'est légèrement affaiblie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 24 octobre 2010 Martigues Partager Posté(e) 24 octobre 2010 chanceux, moi je suis plus au sud ! 8,2mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 24 octobre 2010 Brignoles Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Orage faible sur Carnoux. Quelques coups de tonerre. Une petite dizaine de mm déjà avec une intensité maxi de 123mm/h. Forte hausse de la T° (+2°C) et du vent de secteur sud. Une seconde ligne devrait arriver bientot. Ludo Ca commence à tonner sur Brignoles, 1,2 mm, pour l'instant ça reste calme dans le Centre Var, une cellule plus vigoureuse passe sur la Sainte-Baume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 24 octobre 2010 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bonsoir Il est tombé 36 mm cette après midi sous une pluie continue, parfois forte. Quelques coups de tonnerre surprenants juste avant la convergence des vents. Le ciel a tendance à se dégager désormais, dans une ambiance beaucoup plus fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 24 octobre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bonsoir, il est tombé 42 mm entre 16h30 et 21h15 ici ( 31 mm entre 20h10 et 21h15) avec éclairs et tonnerres. Actu, le ciel se dégage, le vent souffle fort en rafale, la température a chuté : 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Oui une chance ! Je peux vous dire que durant 20min ce fût l'apocalypse ici, rarmeent vu de telles intensités perdurer ! Cela se calme, beaucoup d'eau sur les routes ... 23 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Pluie modérée sans plus ici (petit coups de tonnerre à l'instant), je me demande si on va atteindre les 5 mm .. ( l'instabilité se réduit à une ligne ridicule pile sur mon axe, enfin bref, épisode à oublier pour la zone). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 octobre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Ca y'est ici enfin ! Orage modéré qui a débuté il y a 20 min environ avec pluie forte et éclairs toute les minutes, puis la le vent vient de se lever de secteur est il me semble, et un autre orage approche par l'ouest, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 ici rien du tout comme d'hab 4 mm ouhouh ! :bouuuuuh: heureusement l'om gagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 24 octobre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 24 octobre 2010 les eclaircies reviennent a l'arriere de la perturbation qui aura donné 23 mm (assez inéspéré). le vent souffle déja modérément. Température : 7.7° pression : 1007.9 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 ici rien du tout comme d'hab 4 mm ouhouh ! :bouuuuuh: heureusement l'om gagne Il faut positiver, on ramasse le front de rafale , bonnes bourrasques actu (secteur SO à NO).ps : très fortes rafales même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 24 octobre 2010 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bonsoir à tous, je post pas très souvent...mais au regard du phénomene auquel je viens d'assister si d'autres l'ont vu..quartier nord est d'aix en provence...coup de vent ou phénomene ascendant extreme précédent un déluge de 5minutes...sur le coup j'ai bien cru qu'une tornade arrivait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...pamal de fracas...aucune idée de ce qui c passé...ca a duré justement 10 a 15 seconde environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bonsoir à tous, je post pas très souvent...mais au regard du phénomene auquel je viens d'assister si d'autres l'ont vu..quartier nord est d'aix en provence...coup de vent ou phénomene ascendant extreme précédent un déluge de 5minutes...sur le coup j'ai bien cru qu'une tornade arrivait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...pamal de fracas...aucune idée de ce qui c passé...ca a duré justement 10 a 15 seconde environ... Oui pareil, assez impressionant ! Par contre pas de déluge ici, j'étais situé trop au sud de la cellule qui est passé au Nord d'Aix et trop au nord des autres cellules vers Gardannes à Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 24 octobre 2010 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Oui pareil, assez impressionant ! oui c'est très curieux...ayant l'habitude des front de rafales ou coup de vent précédent un orage...j'avoue que le coup la..les arbres m'entourant étaient comme inspirés vers le haut j'ai vraiment eu une sensation inhabituel par temps d'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 octobre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Pour le moment, les orages sont plutot en mer. Pluie faible à modéré depuis 21h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 24 octobre 2010 Brignoles Partager Posté(e) 24 octobre 2010 13,4 mm sur Brignoles Ouest, orage fort en cours, pluie très forte par moment (90,8 mm/h maxi), T 11,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 octobre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Nombreux flash en mer, l'épisode devrait bientot debuté sur les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 oui c'est très curieux...ayant l'habitude des front de rafales ou coup de vent précédent un orage...j'avoue que le coup la..les arbres m'entourant étaient comme inspirés vers le haut j'ai vraiment eu une sensation inhabituel par temps d'orage... La direction est tellement variable, ce qui peut amplifier l'impression , après surement un phénomène de micro échelle ? La station d'Aix en Provence Galice ( Aix-ouest donc) enregistre une rafale de seulement 54 km/h de direction NNE (secteur ou le vent ne souffle jamais fort normalement), cumul de 13 mm pour cette même station, je vous dirais avec précision demain pour ici mais on ne dépasse pas les 3 ou 4 mm je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 24 octobre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 L'épisode pluvieux a débuté vers les 21h sur Nice, avec une intensité allant crescendo. Les précipitations deviennent vraiment modérées depuis une petite demie heure et l'activité électrique en mer se renforce. Des précipitations plus marquées devraient nous toucher d'ici une demie heure. Pas le temps d'attendre, une grosse journée de boulot demain. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Il semble que cette "dégradation" ait oublié le sud ouest du var qui n'a eu droit qu'à quelques petites averses, et éclairs lointains... Actuellement, le vent est en train de virer progressivement à l'ouest, et le ciel se dégage, on voit même les étoiles vers la mer... Une chose est sur, c que le mistral tempétueux prévu pour demain sera là, LUI. Bref après nous avoir un peu gâté pendant 2 ans, la météo semble revenir comme à son habitude, cad comme au milieu de la décennie passé, en 2005, 2006, 2007 avec ses innombrables flops, épisodes décevant, mois à 30mm voire moins et bien sur ses coups de mistral. Enfin c'est dmg, j'espérais avoir mon 5ème orage de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 24 octobre 2010 Brignoles Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Ca monte encore, 21,4 mm à 123 mm/h maxi, vent faible d'ENE, la bascule au mistral n'a pas encore eu lieue mais ça ne saurait tarder. Enorme intensité à la vantage de Peypin 305 mm/h (cumul 19 mm avec grêle), il s'est pris la cellule que David a essuyé sur Chateau-Gombert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 24 octobre 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bon petit orage dans le pays Salonais avec de gros coups de foudre positifs aussi. Les pluies modérées à fortes ont donné 32,2 mm aujourd'hui (inespéré vu les modèles !). Tx = + 15,8°C et T°actu = + 8,0°C. Le Mistral se lève maintenant et les étoiles et la lune sont visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Pour ceux que çà intéresse . 2 vidéos sur le même phénomène orageux que celui de David mais chez moi : http://www.facebook.com/video/video.php?v=1585058981045 et http://www.facebook.com/video/video.php?v=1585133982920 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 octobre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Grosse activité pluvio-orageuse sur la côte d'azur, mais aussi en mer qui s'approche de la Corse, ça risque d'être mouvementé sur la façade occidentale dans peu de temps, on verra si on arrive à récupérer des miettes ici, de l'autre côté... Plutôt une belle journée en attendant, plutôt douce avec 17.5°C de Tx ici à Penta, actuellement passages nuageux, il fait encore bien doux avec 14.4°C, 62%HR, vent de SO 6km/h, la pression s'effondre à 1007.1hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 octobre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 24 octobre 2010 De gros flashs à droite à gauche mais rien pour nous ! Ce sera pour la prochaine ! BN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés