Sim26 Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bonsoir, Après une journée maussade, je croyais les précipitations et l'agitation terminées, mais non! Un magnifique front de rafale a rapidement traversé ma position d'Est en Ouest avec un coucher de soleil par derrière l'arcus et la ligne d'averse. C'est rare de voir une si belle structure par chez nous. Voici quelques photos qui illustrent le déplacement rapide du phénomène, avec en prime quelques éclairs. (Désolé, j'ai fait une faute dans le titre mais je ne sais pas comment la corriger!) Désolé, la qualité du panorama est pourrie! Mais celà donne tout de même une bonne vision d'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 24 septembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Très bel Arcus bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 septembre 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Franchement c'est magnifique,il est pas fréquent de voir des orages au soleil couchant,j'ai vécu une situation un peu similaire il y a quelques semaines avec des rideaux de pluies et le coucher du soleil en arrière plan mais pas de manifestation électrique et encore moins un arcus,car celui-ci est magnifique et que dire de l'ambiance! Félicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 septembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Très bel arcus Sim26! J'ai d'ailleurs mis ta photo dans "photolive partage". Ton nuage fait penser à un nuage en rouleau qu'on peut rencontrer en Australie par exemple,style "morning glory" (merci le petit guide marabout des nuages!). En début d'année,il y avait eu un sujet là-dessus: /index.php?/topic/53028-en-images-un-curieux-nuage-en-rouleau-apparait-dans-le-ciel-de-luru/'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/53028-en-images-un-curieux-nuage-en-rouleau-apparait-dans-le-ciel-de-luru/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 24 septembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Superbes photos drômois ! Et j'ai eu la chance d'être sous l'averse et ben c'était du lourd p****n ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Magnifique arcus effectivement. Coup de coeur pour la 3e photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre.R Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Superbe ce Roll cloud avec les couleurs du soleil couchant. , bravo à toi pour ces clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 septembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Superbe ton arcus, félicitations pour le partage ! :scared: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 MAGNIFIQUE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 septembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Somptueux arcus d'ici on avait une belle vue sur ces orages qui progressaient de la Drôme au Vaucluse mais c'était un peu loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 septembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Magnifique arcus Sim ! :wub: Ici, dans le centre de Valence, nous n'avons pas été touchés par ce front, mais l'aéroport de Valence-Chabeuil l'a (logiquement) été... Je n'ai pas pu apercevoir l'arcus, ayant une vue à l'Ouest, et pas à l'Est ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 septembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Au vue des 2 photolives superbe, eh bien la suite est de la même trempe, super série le pano rend bien compte de la taille de la structure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Magnifique amie Drômois, comme tu le dit une telle structure est rare par chez nous. Les clichés sont somptueux et avec un impact en prime le top . Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LG77 Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Enorme ! Avec le sunset en bonus c'est juste terrible ! Bien joué ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 26 septembre 2010 Sautin (BE) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Impressionnant ! dommage pour le pano ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés