Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arcus made in Drôme

Messages recommandés

Bonsoir,

Après une journée maussade, je croyais les précipitations et l'agitation terminées, mais non!

Un magnifique front de rafale a rapidement traversé ma position d'Est en Ouest avec un coucher de soleil par derrière l'arcus et la ligne d'averse.

C'est rare de voir une si belle structure par chez nous.

Voici quelques photos qui illustrent le déplacement rapide du phénomène, avec en prime quelques éclairs.

(Désolé, j'ai fait une faute dans le titre mais je ne sais pas comment la corriger!)

rad0739F.jpg

radA2DEE.jpg

rad4E0B8.jpg

radC3C92.jpg

rad472EC.jpg

radAC2D9.jpg

Désolé, la qualité du panorama est pourrie! Mais celà donne tout de même une bonne vision d'ensemble.

radD48C7.jpg

Franchement c'est magnifique,il est pas fréquent de voir des orages au soleil couchant,j'ai vécu une situation un peu similaire il y a quelques semaines avec des rideaux de pluies et le coucher du soleil en arrière plan mais pas de manifestation électrique et encore moins un arcus,car celui-ci est magnifique et que dire de l'ambiance!

Félicitation default_thumbup.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Très bel arcus Sim26!

J'ai d'ailleurs mis ta photo dans "photolive partage".

Ton nuage fait penser à un nuage en rouleau qu'on peut rencontrer en Australie par exemple,style "morning glory" (merci le petit guide marabout des nuageswink.gif!).

En début d'année,il y avait eu un sujet là-dessus:

/index.php?/topic/53028-en-images-un-curieux-nuage-en-rouleau-apparait-dans-le-ciel-de-luru/'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/53028-en-images-un-curieux-nuage-en-rouleau-apparait-dans-le-ciel-de-luru/

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Superbes photos drômois ! Et j'ai eu la chance d'être sous l'averse et ben c'était du lourd p****n !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Somptueux arcusrolleyes.gif d'ici on avait une belle vue sur ces orages qui progressaient de la Drôme au Vaucluse mais c'était un peu loin.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Magnifique arcus Sim ! default_wub.png :wub:

Ici, dans le centre de Valence, nous n'avons pas été touchés par ce front, mais l'aéroport de Valence-Chabeuil l'a (logiquement) été... Je n'ai pas pu apercevoir l'arcus, ayant une vue à l'Ouest, et pas à l'Est ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique amie Drômois, comme tu le dit une telle structure est rare par chez nous. Les clichés sont somptueux et avec un impact en prime le top thumbup.gif . Merci du partage.