Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour les Alpes (Automne /hiver 2010/2011 )


ricos
 Partager

Messages recommandés

Je viens de voir ça, enfin en Italie, de l'autre coté... http://www.pratonevoso.com/nc/gli-impianti/web-cam.html

Et hop c'est parti pour 80 de fraiche...

On se demande où tu as eu l'idée d'aller voir une chose pareille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chez moi, la dernière mise à jour de Chamonix Meteo date de samedi dernier. J'ai déjà vu des retards de MAJ de 24h mais là, ça parait long, non ? J'ai rien vu à ce sujet ici. Y z'ont un problème ?

http://chamonix-meteo.com/bul/metPreEveFr.php

Prends le lien ici.Celui ci est mieux à mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Me dites pas encore qu'un autre anticyclone devrait nous concerner pendant plus d'une semaine ? default_crying.gif

Et bien si , il est ou serait modélisé à partir de mardi et pour probablement un petit moment ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour d'occlusion semble être très généreux sur les préalpes avec bientôt une vingtaine de millimètres sur les stations de Belledone alors que le radar annonce encore la poursuite des précipitations pour plusieurs heures....Par ailleurs, l'effet d'isothermie que j'avais évoqué en cas de précipitations importantes semble se confirmer avec une température qui frise désormais les 3°c à la station de la Ferrière par exemple qui n'est qu'à 979m.Je n'ai pas fait le tour des web cam mais on peut penser qu'il doit neiger par endroit des 1100m environ malgré un iso zéro très haut perché.

A voir au levé du jour !Sinon, pour la suite, on peut se rendormir.default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le retour d'occlusion semble être très généreux sur les préalpes avec bientôt une vingtaine de millimètres sur les stations de Belledone alors que le radar annonce encore la poursuite des précipitations pour plusieurs heures....

Par ailleurs, l'effet d'isothermie que j'avais évoqué en cas de précipitations importantes semble se confirmer avec une température qui frise désormais les 3°c à la station de la Ferrière par exemple qui n'est qu'à 979m.

Je n'ai pas fait le tour des web cam mais on peut penser qu'il doit neiger par endroit des 1100m environ malgré un iso zéro très haut perché.

Sinon, pour la suite, on peut se rendormir.default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,7 ° ce matin vers 1000 m ( Ferriere ) , il doit neiger vers 1400/1500 M , plus haut sur la Chartreuse1600/1700 .

Oups , on est HS !default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

3,7 ° ce matin vers 1000 m ( Ferriere ) , il doit neiger vers 1400/1500 M , plus haut sur la Chartreuse1600/1700 .

Oups , on est HS !default_blushing.gif

Idem ici ! Pas loin de 20mm sur les dernières 24h (18mm), encore pas mal de fotte au programme (tant mieux pour la sécheresse) et des températures pas très hautes, 3,6°C à 1050m actuellement ... par contre rien à 1400 vu d'ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS Liej provoque, laisse tomber

[...]

Sinon, à Chamrousse, il est tombé 30 cm à 1800 m ........ ça risque d'être blindé de Grenoblois ce weekend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Idem ici ! Pas loin de 20mm sur les dernières 24h (18mm), encore pas mal de fotte au programme (tant mieux pour la sécheresse) et des températures pas très hautes, 3,6°C à 1050m actuellement ... par contre rien à 1400 vu d'ici !

Il pleut toujours modérément ici... et c'est blanc au delà de 1300m environ. On passera sans doute les 30mm pour l'épisode ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut toujours modérément ici... et c'est blanc au delà de 1300m environ. On passera sans doute les 30mm pour l'épisode ici.

Ton coin est vraiment un "pot de chambre", j'espère que cette station de la Ferrière fonctionnera longtemps pour que l'on puisse dresser clairement les singularités de ce micro-climat. C'est pas un hasard si en juillet dernier j'avais choisi le Pic de Belle étoile...pour aller skier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques cm demain de 0 à 10 je dirais suivant les massifs.

Temps médiocre en tout cas, j'aurais préféré du soleil pour le coup... Soleil qui arrivera dimanche !

La suite anticyclonique mais GFS s'obstine à voir des gouttes froides passer sur la Méditerranée dans ce flux d'est, goutte froide pouvant amener quelques précipitation un peu dans le même schéma qu'hier et marcrec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quel temps est prévu pour vars demain samedi ?

Orageux ? neigeux ? Ensoleillé ? Venteux ?

Je pars skier demain là bas et je voulais savoir les conditions météo et si possible, d'enneigement prévu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Salut, quel temps est prévu pour vars demain samedi ?

Orageux ? neigeux ? Ensoleillé ? Venteux ?

Je pars skier demain là bas et je voulais savoir les conditions météo et si possible, d'enneigement prévu default_flowers.gif

tu as juste à regarder sur internet, default_shifty.gif et tu trouves ceci : http://www.vars.com/hiver/fr/vars-bulletin-neige-meteo-webcam.asp, Bonne soirée. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...