Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 27/09/2010 au 02/10/2010


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sur le long terme GFS et CEP sont très prometteurs pour la France mais pour la semaine du topic rien de bien intéréssant à signaler si ce n'est qu'on sera dans un régime de flux d'Ouest assez perturbé.

C'est à surveiller et ça serais de bonne augure qu'un zonal fasse son retour pour octobre pour bien recharger les nappes.

Depuis le temps qu'on attend un vrai temps automnale avec pluie et vent !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que cette GF modélisée par GFS fasse figure dans les prochaines sorties...

Je suis d'accord, mais comme ça m'a étonné j'en ai parlé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prévisibilité reste acceptable jusqu'en milieu de semaine. Mais ça s'effondre vraiment pour le week-end.

On part donc sur un régime assez zonal sur l'océan, qui risque de donner quelques perturbations sur la façade ouest et nord-ouest. Plutôt calme ailleurs.

Ensuite, ça hésite entre une arrivée de bas géopotentiels au large de l'Irlande (plutôt CEP), pour un flux d'ouest bien perturbé, ou une remontée de la dorsale atlantique (plutôt GFS) au risque de faire basculer le flux au nord sur l'Europe Centrale.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh les modèles ce soir pour ma part sont vraiments nuls...

Zonal à gogo, même à très long terme, aucune fraicheur en vue. Si la tendance se confirme dans les prochains jours, je crains fort que la récurrence qui perdure depuis l'hiver dernier ne disparaisse... Bref attendons les prochaines sorties, pour tirer de véritables conclusions mais de voir des cartes comme ça, ça fout un sacré coup au moral quand même default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que GFS est carrément nul pour la semaine a venir, mais ce modèle marche a coter de ces pompes depuis un certain temps. le CEP me semble nettement plus intéressant pour la fin de semaine ou du mauvais temps généraliser pourrait concerner l'ensemble du pays, se sera a suivre.

il vaut mieux de la pluie et de la douceur en octobre/novembre,et le retour de la récurrence hivernal en Décembre plutôt que l'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Bon beh les modèles ce soir pour ma part sont vraiments nuls...

que GFS est carrément nul pour la semaine a venir,
S'il vous plait , évitez ce genre de considération! un modèles est mauvais s'il ne prévoit pas, de manière réccurrente, un bon positionnement des masses d'air ou une bonne tendances des déplacements de ces dernières, pas s'il prévoit une situation que vous n'aimez pas, il y a un topic sur les lamentations pour cela default_innocent.gif

Bon dimanche à tous,

Manu dans le tarn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin il semble difficile de voir autre chose qu'un temps perturbé pour débuter Octobre, certains avaient bien senti le coup venir, appuyés en plus par les prévisions saisonnières. Cela est vrai d'abord pour l'Ouest/Nord ouest puis gagnant l'Est, à voir pour la bordure méditerranéenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est vrai qu'on va droit vers un VRAI TEMPS D'AUTOMNE ! ENFIN ! mais les divergences visibles sur les différents diagrammes me laisse encore une part de doute. Attendons confirmation mais c'est bien parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant les cartes, ça me fait plaisir d'avoir un temps de saison. Arrêtons de se plaindre de ne plus avoir une recurrence pour solliciter un hiver froid. Chaque chose en son temps.

Je préfère avoir un automne pluvieux et venteux pour recharger les nappes avant un hiver froid sec ou neigeux.

Certes, je viens de faire un petit HS, mais nous sommes sur un forum de prévisions à long terme et non sur un forum des lamentations.

Personnellement, je lis vos interventions depuis de années, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour décrypter comme vous les cartes. Je prends toujours autant de plaisir à vous lire, continuez à nous informer et à vous éclater. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

S'il vous plait , évitez ce genre de considération! un modèles est mauvais s'il ne prévoit pas, de manière réccurrente, un bon positionnement des masses d'air ou une bonne tendances des déplacements de ces dernières, pas s'il prévoit une situation que vous n'aimez pas, il y a un topic sur les lamentations pour cela default_innocent.gif

Bon dimanche à tous,

Manu dans le tarn

Je n'ai absolument pas dit que le modèle était nul, mais que ce qu'il modélisé était nul, c'est à dire pas intéressant, nuance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ce matin GFS a fait un peu machine arrière, c'est un peu mieux. Bon certes les temperatures à 850Hpa seront encore assez elevé, surtout dans le sud, mais c'est toujours mieux que les 16°C à 850Hpa quasiment généralisé sur toute la France qu'il nous modélisé hier soir. On sera dominé par un vrai flux d'ouest cette fois-ci qui semble tenir le coup même dans le long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coup de théatre ce soir avec CEP qui devient GFS d'il y a 2,3 jours

et inversement,GFS qui devient CEP d'il y a 2,3 jours.

chacun retourne sa veste , avec la tendance dépressionnaire pour GFS et une tendance plus molle pour CEP.

Le w-e qui vient demeure véritablement des plus incertains, néanmoins,la virevolte de CEP vers la tendance GFS est peut etre un indice majeur quand on connait les rétractations de GFS a long terme.

On assiste ,je crois "a un grand tournant dans la synoptique globale de cette année" ...pourquoi pas le retour des tempêtes pour la semaine suivante.

a suivre...et ouf...ça bouge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour des tempêtes...un peu de calme, il y en à une de vue sur GFS pour le 4 octobre sur le nord de la France, et elle risque de décoiffer un peu si ce scénario se confirme.

Je ne souhaite pas le retour d'un flux d'Ouest actif, niveau températures, ce n'est pas intéressant (amplitudes thermiques journalières de m...xD)

L'alternance serait mieux, sans que notre cher soleil nous oublie, à moins que vous aimiez la grisaille !

le weekend risque d'être perturbé mais après c'est plutot incertain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tempête, tempête... un peu tôt pour le dire bien qu'une tendance s'affirme pour quelque chose de plus perturbé avec le probable retour du zonal tant attendu ces dernières années.

Pour le moment les choses se mettent doucement en place mais sans qu'on puisse affirmer quoi que ce soit sur la possibilité de tempête.

Disons que le terrain devient favorable mais ça mérite confirmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...