Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6,6 °C au Sappey en Chartreuse , pluie modérée à forte ( intensité 7 mm /h ) , cumul de 4 mm au pluvio , pas de RR sur Chamrousse pour l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il neigerait à Lans, 1000m.

M'étonnerait fort ! D'ailleurs sur la cam de Jerôme, nulle trace de neige, même au dessus de 1000m...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

M'étonnerait fort ! D'ailleurs sur la cam de Jerôme, nulle trace de neige, même au dessus de 1000m...

Pareil , je vois pas trop comment la LPN serait deja à 1000 m dans le Vercors , mais bon ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 1,8 °C à Orange à 1080 m , 13 mm au pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le saupoudrage s'opère aussi d'après la webcam de midi à 1700m par ici,je ne dis pas que tout est blanc car à l'heure actuelle ça vient quand même de commencer y'a pas longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil , je vois pas trop comment la LPN serait deja à 1000 m dans le Vercors , mais bon ...

Un pote, sur facebook, honnêtement je vois pas pourquoi il raconterait des c*******s. C'est pas si délirant vu la force des précipitations et du front froid, et personne n'a dit que ça tenait au sol...

Tiens d'ailleurs ça tiens au Essart à 1350m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un pote, sur facebook, honnêtement je vois pas pourquoi il raconterait des c*******s. C'est pas si délirant vu la force des précipitations et du front froid, et personne n'a dit que ça tenait au sol...

Tiens d'ailleurs ça tiens au Essart à 1350m!

Le truc c'est que ça commence tout juste, maintenant, à blanchir dans le Vercors, et encore, vers 1400m ! ( http://www.jerome-narcy.com/webcam_lans_en_vercors/ ). Peut-être qu'il y a eu quelques flocons lors d'une grosse bourrasque, mais bon on était au début des précipitations lors de ton message... Il serait pas un peu plus haut ton pote ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Plusieurs webcams de Lans en Vercors , certaines ont un saupoudrage en effet mais aucune altitude de mentionnée :

http://www.infosski....bcam.php?num=37

Celles qui blanchissent sont situées vers le stade de neige à 1400m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas au village, un peu à l'écart sur le versant nord du plateau, disons 50/70m plus haut (!).

C'était il y a 40 min.

J'étais le premier surpris, mais encore une fois je vois pas pourquoi il aurait raconté des c*******s.

Par ailleurs le froid n'a ni atteint la cuvette, ni les massifs autres que les Préalpes.

Plusieurs webcams de Lans en Vercors , certaines ont un saupoudrage en effet mais aucune altitude de mentionnée :

http://www.infosski.com/webcam.php?num=37

Oui, et là je vais me dédire, mais le stade de neige est à 1400m. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici ça commence à tenir au sol ...

et arrêtez de vous chamailler pour des broutilles, il neige ! default_thumbup.gif

En tout cas une chose est sûr la LPN s'abaisse rapidement , moins 400 à 500 m en 45 minutes à 1 h .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

On vient de perdre 7° en moins d'une heure.

Bonne pluie en cours, avec 3.5° actuellement (en forte baisse donc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

En tout cas une chose est sûr la LPN s'abaisse rapidement , moins 400 à 500 m en 45 minutes à 1 h .

sûr ! c'est allé très vite ...

au fait, mes connaissances étant limitées : les RR ... c'est le phénomène d'isothermie ou c'est autre chose ? (et ça veut dire quoi ces 2 lettres concrètement ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

sûr ! c'est allé très vite ...

au fait, mes connaissances étant limitées : les RR ... c'est le phénomène d'isothermie ou c'est autre chose ? (et ça veut dire quoi ces 2 lettres concrètement ?)

Les RR c'est simplement les précipitations... la signification des deux lettres, aucune idée... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

sûr ! c'est allé très vite ...

au fait, mes connaissances étant limitées : les RR ... c'est le phénomène d'isothermie ou c'est autre chose ? (et ça veut dire quoi ces 2 lettres concrètement ?)

RR = précipitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saupoudrage en cours aux 7 Laux:

webcam5.jpg

oui mais il est important de signaler , que les precipitations sont arrivées bien plus tard qu'en chartreuse ( situation plus à l'est oblige ) , le retard en RR ( precipitations ) devrait vite se combler , ainsi bien sûr que l'abaissement de la LPN .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Infos d'il y a une demi-heure : limite pluie-neige à 1300m sur le Mont Salève (Haute-Savoie, genevois), à peine saupoudré à 1350m.

ça a du chuter depuis, il ne fait plus que 2,7°c au Sappey.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...