Cedski Posté(e) 7 novembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Il neigerait à Lans, 1000m. Déluge ventée à Grenoble, fort refroidissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 novembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 novembre 2010 3.2°c ici ... et neige fondante ... flocons mélées ! edit : neige seule ! 2.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 6,6 °C au Sappey en Chartreuse , pluie modérée à forte ( intensité 7 mm /h ) , cumul de 4 mm au pluvio , pas de RR sur Chamrousse pour l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Il neigerait à Lans, 1000m. M'étonnerait fort ! D'ailleurs sur la cam de Jerôme, nulle trace de neige, même au dessus de 1000m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 M'étonnerait fort ! D'ailleurs sur la cam de Jerôme, nulle trace de neige, même au dessus de 1000m... Pareil , je vois pas trop comment la LPN serait deja à 1000 m dans le Vercors , mais bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Plus que 1,8 °C à Orange à 1080 m , 13 mm au pluvio . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Neige modérée aux Essarts à 1350m d' altitude: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 novembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Le saupoudrage s'opère aussi d'après la webcam de midi à 1700m par ici,je ne dis pas que tout est blanc car à l'heure actuelle ça vient quand même de commencer y'a pas longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 novembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 novembre 2010 ayé la neige a définitivement pris le pas sur la pluie ... 1.8°c et ça tombe bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 novembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Pareil , je vois pas trop comment la LPN serait deja à 1000 m dans le Vercors , mais bon ... Un pote, sur facebook, honnêtement je vois pas pourquoi il raconterait des c*******s. C'est pas si délirant vu la force des précipitations et du front froid, et personne n'a dit que ça tenait au sol... Tiens d'ailleurs ça tiens au Essart à 1350m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 novembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Et je vous signale qu'Aurélien annonce de la neige 300m plus bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Un pote, sur facebook, honnêtement je vois pas pourquoi il raconterait des c*******s. C'est pas si délirant vu la force des précipitations et du front froid, et personne n'a dit que ça tenait au sol... Tiens d'ailleurs ça tiens au Essart à 1350m! Le truc c'est que ça commence tout juste, maintenant, à blanchir dans le Vercors, et encore, vers 1400m ! ( http://www.jerome-narcy.com/webcam_lans_en_vercors/ ). Peut-être qu'il y a eu quelques flocons lors d'une grosse bourrasque, mais bon on était au début des précipitations lors de ton message... Il serait pas un peu plus haut ton pote ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Plusieurs webcams de Lans en Vercors , certaines ont un saupoudrage en effet mais aucune altitude de mentionnée : http://www.infosski.com/webcam.php?num=37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Plusieurs webcams de Lans en Vercors , certaines ont un saupoudrage en effet mais aucune altitude de mentionnée : http://www.infosski....bcam.php?num=37 Celles qui blanchissent sont situées vers le stade de neige à 1400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 novembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Il est pas au village, un peu à l'écart sur le versant nord du plateau, disons 50/70m plus haut (!). C'était il y a 40 min. J'étais le premier surpris, mais encore une fois je vois pas pourquoi il aurait raconté des c*******s. Par ailleurs le froid n'a ni atteint la cuvette, ni les massifs autres que les Préalpes. Plusieurs webcams de Lans en Vercors , certaines ont un saupoudrage en effet mais aucune altitude de mentionnée : http://www.infosski.com/webcam.php?num=37 Oui, et là je vais me dédire, mais le stade de neige est à 1400m. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 novembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 novembre 2010 ici ça commence à tenir au sol ... et arrêtez de vous chamailler pour des broutilles, il neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 ici ça commence à tenir au sol ... et arrêtez de vous chamailler pour des broutilles, il neige ! En tout cas une chose est sûr la LPN s'abaisse rapidement , moins 400 à 500 m en 45 minutes à 1 h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 7 novembre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 7 novembre 2010 On vient de perdre 7° en moins d'une heure. Bonne pluie en cours, avec 3.5° actuellement (en forte baisse donc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 novembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Saupoudrage en cours aux 7 Laux: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 novembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 novembre 2010 En tout cas une chose est sûr la LPN s'abaisse rapidement , moins 400 à 500 m en 45 minutes à 1 h . sûr ! c'est allé très vite ... au fait, mes connaissances étant limitées : les RR ... c'est le phénomène d'isothermie ou c'est autre chose ? (et ça veut dire quoi ces 2 lettres concrètement ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 7 novembre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 7 novembre 2010 sûr ! c'est allé très vite ... au fait, mes connaissances étant limitées : les RR ... c'est le phénomène d'isothermie ou c'est autre chose ? (et ça veut dire quoi ces 2 lettres concrètement ?) Les RR c'est simplement les précipitations... la signification des deux lettres, aucune idée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 novembre 2010 sûr ! c'est allé très vite ... au fait, mes connaissances étant limitées : les RR ... c'est le phénomène d'isothermie ou c'est autre chose ? (et ça veut dire quoi ces 2 lettres concrètement ?) RR = précipitations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Saupoudrage en cours aux 7 Laux: oui mais il est important de signaler , que les precipitations sont arrivées bien plus tard qu'en chartreuse ( situation plus à l'est oblige ) , le retard en RR ( precipitations ) devrait vite se combler , ainsi bien sûr que l'abaissement de la LPN . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 novembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Infos d'il y a une demi-heure : limite pluie-neige à 1300m sur le Mont Salève (Haute-Savoie, genevois), à peine saupoudré à 1350m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Infos d'il y a une demi-heure : limite pluie-neige à 1300m sur le Mont Salève (Haute-Savoie, genevois), à peine saupoudré à 1350m. ça a du chuter depuis, il ne fait plus que 2,7°c au Sappey. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés