Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est faible mais continu aux Lindarets 1470 m .

On note qu'il ya plus de neige à 1500 que vers 1900/2000 m dans la vallée de Chamonix , du assez classique , surtout en plein hiver et notamment avec le flux actuel :

d337fd1d4430bbdf44289031427e50e7.jpg

La même webcam en Fevrier 2009 , observez le toit au fond à gauche :

7a17bfac4faf563c6ba8b0c7b0ac73bb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige seule, fine et faible actuellement au Col de Porte avec un thermo voiture de 2.0°C. Pas de prise au sol et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie toujours en cours ici, la température est remontée depuis ce midi, 4,2°C actu.

une fine pellicule à l'Arpette, c'est bien misérable :

les-arcs-les-arcs.jpg

à Tignes rien à signaler, les précipitations se font rares, ce qui est classique dans ce type de flux :

webcams tignes

ps : sympa le contraste ricos, assez bluffant en effet le toit, belle différence également avec la terrrasse juste devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De visu environ 5 cm sur Avoriaz , les precipitations sont evidemment bien faibles mais apparemment très homogenes sur le departement avec 5,0 mm à mon pluvio Davis :

2ad5e7ae44a01263639be1a0f83c1df8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On le voir très bien sur les cams , comme ci dessous , au Praz De Lys , et jusque vers 1500 m au moins , qu'avec des précipitations neigeuses bien faibles , le tout associé à des sols chauds , et bien malgre une temperature de l'air du 0 ou -0,5 °C à cette altitude , la neige fond par dessous , avec l'arrivée de la nuit , si les RR se reactivent , ça devrait mieux cumuler d'autant que la masse d'air devrait se refroidir encore d'ici la fin de nuit , autour de -2/-3 à prévoir demain matin vers les 1500 m d'alitude .

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Autre illustration , Il neige faiblement depuis 11h30 aux Lindarets , environ 6/8 mm en RR et au final quasiment rien comme couche :

93f1d7091bfc142a395b4beaa9cb5597.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Température de -5,2 °C au Grand Saint Bernard , cumul provisoire de 18,5 mm au pluvio , aucun probleme de temperature evidemment , on doit avoir environ 20 cm au sol , neige faible en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

toujours une alternance d'éclaircie et de passage nuageux, le mistral c'est considérablement renforcé avec de fortes rafales par moment.

Ta 10,1°C

pression 1009 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1,7°C ici, juste au niveau de la lpn, pluie/neige mêlée actu de faible intensité.

çà doit être orographique car le radar ne voit rien , je precise que je ne met pas ta parole en doute , c'est juste une constatation , c'est parfois bon de le signaler !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

çà doit être orographique car le radar ne voit rien , je precise que je ne met pas ta parole en doute , c'est juste une constatation , c'est parfois bon de le signaler !

héhé...default_devil.gif

Petite hausse ici avec 2.5°. Peut être quelques ondées en provenance du Nord dans la nuit, a vue de radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà doit être orographique car le radar ne voit rien , je precise que je ne met pas ta parole en doute , c'est juste une constatation , c'est parfois bon de le signaler !

je le pense aussi car en descendant sur Bourg il ne pleuvait pas alors que chez moi, la pluie était certes de faible intensité mais continue.

j'avais déjà constaté cela auparavant, entre Bourg et les Arcs.

actu pas de changement au niveau température mais la pluie/neige est vraiment fine, limite bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -6,8 °C au Grand Saint Bernard avec un vent qui a depassé les 100 km/h hier en soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chamrousse , un saupoudrage mais surtout un ciel degagé :

8dc28e33ffdc7716ed25bb9b942f4115.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

Pluie et neige ici à 1050m à Lans en Vercors,

un peu déçu quand même ...

Première traces de neige au sol 150m plus haut, à 1200m.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les rochers des Grandes Platières , on est loin de faire du ski dessus , enfin à ses risques et périls : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4531080cc17b18ec0fcb5f3ba7986ca1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous,

Pluie et neige ici à 1050m à Lans en Vercors,

un peu déçu quand même ...

Première traces de neige au sol 150m plus haut, à 1200m.

A++

Rien de grave Jérome , il n'y avait pas grand chose de prévu par les modeles , la revanche viendra !default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

10.8mm pour l'épisode ici, avec de bonnes averses en seconde partie de nuit. Il fait 3.8°.

Accalmie pour l'instant, on peut voir que le relief est blanchi vers 1300/1400m. Je prendrai une photo si ça se dégage assez.

Le petit retour d'Est devrait se mettre en place en mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Simple saupoudrage par ici (Tarentaise Vanoise) et même moins marqué que le dernier du mois de septembre. La plus belle surprise ce matin, c'était le grand ciel bleu en haute montagne et sans un nuage à l'horizon! On va se consoler en profitant du froid qui est bien présent en altitude (-9° à 2700m), et qui permet donc de refroidir les sols en attendant les vraies chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Il n'est pas tombé une goutte de la matinée ici, mais ça devient plus sombre par le Nord actuellement.

Je viens de monter au Pleynet; on trouve les première traces de neige au sol vers 1200m, il n'y a pas de prise sur la route mais ça prend partout ailleurs dès 1300m.

Sur la parking du PLeynet, vers 1400m, on relève 7cm environ sur la végétation et les troncs. En photos:

Vue de la Ferrière:

neige1.JPG

Sur le parking du Pleynet, vers 1400m:

neige2.JPG

neige3.JPG

neige4.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...