Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bah put*in, je n'avais jamais connu un VRAI orage comme ça qui défonce tout. Ils en parlent aussi sur twitter, de l'orage du siècle/du futur ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il y a de ces décharges ! Pratiquement que des impacts dont un qui a réussi à accélérer mon rythme cardiaque ! haha De l'instantané default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici ça tombe vraiment pas loin, ça faisait longtemps !

Idem sur Rezé foudre proche et continue

L'orage a bien frappé ce matin alors que dans la nuit ça allait

Je viens de rallumer mes appareils erreur??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquez la discontinuité des précipitations...et le vent d'Est qui continue à souffler.

Avec des champs de TPE à 60, plus de 20 degrés au sol, voilà ce qu'il faut pour ce type d'orage.

Et les moustiques attaquent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem sur Rezé foudre proche et continue

L'orage a bien frappé ce matin alors que dans la nuit ça allait

Je viens de rallumer mes appareils erreur??

oui un peu tôt mais restes avec nous quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur batterie pour 1h grand max, donc j'espère que ça va s'arrêter un jour, sinon je ferais des pauses le temps que les événements s’enchaînent biggrin.png

Et là rebelote pour une autre cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur batterie pour 1h grand max, donc j'espère que ça va s'arrêter un jour, sinon je ferais des pauses le temps que les événements s’enchaînent biggrin.png

Et là rebelote pour une autre cellule.

Ciel noir d'encre à mon sud.

Tchao le temps de pas me faire griller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel très sombre au sud-ouest (depuis La Bruffière), on dirait bien un arcus très près du sol, impressionnant! Quelques grondements de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'est la aprtie la plus active de l'orage, coup de tonnerre et foudre sans discontinuer, on commence a avoir enfin un vrai orage là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca se calme clairement sur Saint-Herblain. Un très bel orage, si on pouvait en avoir plus souvent... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le rythme et l'intensité des précipitations et de l'orage en général diminuent. Ouha, ça fait tout drôle d'être réveillé par des gros coups de pétard. Dommage qu'ils pleuvent autant, impossible de photographier ou filmer.

En tout cas, ça continue de flasher dans le ciel et dans mon appart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et bien ce dernier orage de la nuit, arrivant au crépuscule, aura été magique.

De très nombreux coups de foudre illuminant les bases élevées. C'est probablement l'orage le plus électrique que j'ai vécu, du moins en terme de foudre.

La vent a soufflé à 74 km/h à La Mothe-Achard, 55 km/h sur ma VP2 à Mouilleron. Un quinzaine de millimètres tombés. Le rain rate maxi affiche 198,6 mm/h.

Pas mal de photos à trier thumbup.gif En attendant, j'ai une nuit à rattraper default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Même plus besoin de réveil maintenant, c'est l'orage qui vient te réveiller. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était quand même le plus fort d'entre tout ceux qu'il y a eu cette nuit (2h, 3h30, 5h et tôt ce matin).

Forte pluie au passage de l'orage & impacts fréquents donc certains assez proches.

Depuis l'évacuation de celle-ci, le ciel reste bien chaotique avec l'émergence de nouvelles averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

L'orage est passé à La Bruffière, rien d'extraordinaire contrairement à Nantes; il est tombé 1mm, 1 coup de foudre proche et d'autres lointains, quelques rafales de vent au passage de l'arcus.

J'en suis à 6.8mm pour ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

14 mm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...