CyrilD44 Posté(e) 2 juillet 2015 Nantes Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Un impact à moins de 100 mètres de moi quand e filmais Ça faisait depuis juillet 2013 qu'on n'avait pas vu ça à nantes (depuis le derecho). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juillet 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Et c'est pas finit vu la pile qui remonte de Vendée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 juillet 2015 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Et bah put*in, je n'avais jamais connu un VRAI orage comme ça qui défonce tout. Ils en parlent aussi sur twitter, de l'orage du siècle/du futur ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 juillet 2015 Bègles Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Franchement il y a de ces décharges ! Pratiquement que des impacts dont un qui a réussi à accélérer mon rythme cardiaque ! haha De l'instantané /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juillet 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Idem ici ça tombe vraiment pas loin, ça faisait longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 2 juillet 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Idem ici ça tombe vraiment pas loin, ça faisait longtemps ! Idem sur Rezé foudre proche et continue L'orage a bien frappé ce matin alors que dans la nuit ça allait Je viens de rallumer mes appareils erreur?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 juillet 2015 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Arcus à l'avant de la formation qui remonte depuis la vendée. Base très abaissée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 juillet 2015 Nantes Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Remarquez la discontinuité des précipitations...et le vent d'Est qui continue à souffler. Avec des champs de TPE à 60, plus de 20 degrés au sol, voilà ce qu'il faut pour ce type d'orage. Et les moustiques attaquent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem sur Rezé foudre proche et continue L'orage a bien frappé ce matin alors que dans la nuit ça allait Je viens de rallumer mes appareils erreur?? oui un peu tôt mais restes avec nous quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 2 juillet 2015 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 L'orage de nantes me frole j'espère mieux de la cellule vendéenne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 juillet 2015 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Je suis sur batterie pour 1h grand max, donc j'espère que ça va s'arrêter un jour, sinon je ferais des pauses le temps que les événements s’enchaînent Et là rebelote pour une autre cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 2 juillet 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Je suis sur batterie pour 1h grand max, donc j'espère que ça va s'arrêter un jour, sinon je ferais des pauses le temps que les événements s’enchaînent Et là rebelote pour une autre cellule. Ciel noir d'encre à mon sud. Tchao le temps de pas me faire griller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 juillet 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Ciel très sombre au sud-ouest (depuis La Bruffière), on dirait bien un arcus très près du sol, impressionnant! Quelques grondements de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juillet 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 oui c'est l'arrière du même orage, la cellule vendéenne quoi qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 juillet 2015 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Il refait nuit d'un coup 0_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juillet 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 C'est la aprtie la plus active de l'orage, coup de tonnerre et foudre sans discontinuer, on commence a avoir enfin un vrai orage là.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 juillet 2015 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Très bel arcus, attention grosses bourrasques à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juillet 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Ca se calme clairement sur Saint-Herblain. Un très bel orage, si on pouvait en avoir plus souvent... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 juillet 2015 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Oui, le rythme et l'intensité des précipitations et de l'orage en général diminuent. Ouha, ça fait tout drôle d'être réveillé par des gros coups de pétard. Dommage qu'ils pleuvent autant, impossible de photographier ou filmer. En tout cas, ça continue de flasher dans le ciel et dans mon appart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 juillet 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Et bien ce dernier orage de la nuit, arrivant au crépuscule, aura été magique. De très nombreux coups de foudre illuminant les bases élevées. C'est probablement l'orage le plus électrique que j'ai vécu, du moins en terme de foudre. La vent a soufflé à 74 km/h à La Mothe-Achard, 55 km/h sur ma VP2 à Mouilleron. Un quinzaine de millimètres tombés. Le rain rate maxi affiche 198,6 mm/h. Pas mal de photos à trier En attendant, j'ai une nuit à rattraper /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 juillet 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Même plus besoin de réveil maintenant, c'est l'orage qui vient te réveiller. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était quand même le plus fort d'entre tout ceux qu'il y a eu cette nuit (2h, 3h30, 5h et tôt ce matin). Forte pluie au passage de l'orage & impacts fréquents donc certains assez proches. Depuis l'évacuation de celle-ci, le ciel reste bien chaotique avec l'émergence de nouvelles averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 2 juillet 2015 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Orage dantesque il y a 5 min avec foudre très proche et leurs explosions mélées de pluies torrentiels ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 2 juillet 2015 Aizenay (85) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 L'orage qui arrive sur segré a une très belle structure avec un bel arcs à l'avant. Le vent souffle fort et le grondement continu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 juillet 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 L'orage est passé à La Bruffière, rien d'extraordinaire contrairement à Nantes; il est tombé 1mm, 1 coup de foudre proche et d'autres lointains, quelques rafales de vent au passage de l'arcus. J'en suis à 6.8mm pour ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 2 juillet 2015 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 2 juillet 2015 14 mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 2 juillet 2015 Aizenay (85) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Finalement il est passé très vite. Quelques éclairs noyé dans la forte pluie. Assez décevant. Le soleil est déjà de retour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés