Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un orage est passé à Foussais-Payré ce matin vers 8h30. Il a apporté 4.8mm de pluie, c'est toujours mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

J'en ai vu un assez beau (intra) sur la caméra de Poitiers tout à l'heure, mais pas d'impact en effet.

Eh bien après les intras se sont transformés en internuageux, entre 2 cellules, dont un d'eux a laché un impact.

Un exemple des inters : (PS : le bug de la cellule de déclenchement venait bien de la pile en effet, elle prend tous les éclairs maintenant, sans bug)

518673IMG000725656464.jpg

Et le seul impact laché, mon père qui a eu l'idée de passer devant l'appareil, et on pouvait être sur que c'est à ce moment là qu'il allait se passer quelque chose... :

415455IMG00092dfhtryjykyu.jpg

Désolé pour l'environnement moisi, mais ça ne bottait pas plus que ça de bouger pour des inters...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais donc tâcher de mettre un pile neuve dans le détecteur moi aussi pour aujourd'hui, qui promet d'être une sacrée grosse journée et j'espère ensuite une belle nuit illuminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même chose ici, un orage est passé vers 8h30, avec quelques beaux coup de foudre, mais peu de pluie, 0.3mm ici, même sous le courant descendant principal de l'orage je ne suis pas sûr qu'on est dépassé les 10mm.

Actu, il fait beau même si une bande d'alto devrait déborder ici d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Climat différent de Poitou-Charentes ici en Anjou, on ne devrait pas être rattaché à la même région CO ,ermm.gif

on n'a pas le même vécu rolleyes.gif

En ce moment soleil et chaleur, bien loin du temps instable plus au sud. La végétation continue de griller tranquillement.

Toujours compteur bloqué à 1,6 mm depuis le 15 juin en ce qui me concerne, et rien à l'horizon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ciel couvert sur Le grand bourg dans la Creuse avec quelques rayons de soleil par moment. En direction de l'Est, vers Gueret le ciel est un peu plus noir et vers le Sud-Ouest en direction de Limoges plutôt du ciel bleu.

Le jardin est rangé (mobilier, fleurs,...), prêt à accueillir la grêle ermm.gif

Température de 30°C actu.

A noter 2 belles cellules en Corrèze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

Il a fait beau jusqu'en milieu d'après-midi, puis le ciel s'est voilé assez fortement et depuis 16h des Stratocumulus + Cumulus ont envahit le ciel donnant une impression bien nuageuse, mais pas trop instable.

Cela n'empêche pas quelques gouttes de s'écraser au sol, et-ce malgré un taux d'HR assez bas dans les basses couches (entre 40 et 50%).

Un peu surpris par la chaleur aujourd'hui, on a quand même atteint les 31°C

que ce soit aux Landes-Genusson ou encore à la Bruffière. Je ne pensais pas que ça allait monter si haut, mais ça reste agréable : l'été quoi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

Depuis ce matin, le ciel est pré-orageux comme jamais avec le bazar à tous les étages... Cet après-midi, les enclumes corréziennes sont visibles d'ici et font envie...

33.8° comme Tx de la journée, et 32.9° actuellement, toujours en attente d'un orgie orageuse dans la soirée...

A suivre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses sur Nantes centre en ce moment : ça permet d'éviter d'arroser les plantes durant une journée.

Pas de baisse de la température pour le moment.

Un peu de réserve à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand ciel bleu dans tout le Limousin actuellement, le calme avant la tempête ? Difficile de croire à une nuit potentiellement agitée avec un temps pareil et pourtant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Depuis le centre Vendée, ça fait plusieurs dizaines de minutes que j'observe des séries de flashs en direction du NE, soit les cellules tourangelles.

Pourtant, le ciel n'est pas dégagé mais on aperçoit quelques étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel le plus souvent très nuageux en ce début de matinée mais le soleil parvient quand-même à laisser passer quelques rayons ; 20°.

Pas d'eau ni d'orage hier soir, et pourtant, certains se sont formés pas bien loin d'ici vers Chinon mais un peu tard vers minuit. J'ai laissé courir, trop rapides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

Temps actuellement couvert avec 25,7°C

.

Tx 26,1°C

(pour le moment ...) et Tn 18,9

.

Il apparait que les Tx de ce jour on été sous-estimées sur certains sites de météo.

Vent modéré orienté O.S.O avec des rafales qui se sont rapprochées des 45 km/h

.

Humidité 68%

et pression 1015 hPa

.

A noter que le manque d'eau se fait ressentir de plus en plus. Et ce n'est pas ce qui est tombé hier .... angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...