COCO 79200 Posté(e) 3 juillet 2015 Nord 17 Partager Posté(e) 3 juillet 2015 L'orage vient de passé à Niort, éclairs visibles et audibles à l'Est de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 juillet 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 juillet 2015 2 nuits consécutives d'orages. Voilà quelques photos déjà de la première dans la nuit de mardi 30 juin au mercredi 01 juillet 2015, toutes prises en Vendée (85). D'abord aux Sables d'Olonne avec d'autres chasseurs d'orages (jeremy bourriau, valentin perrault et franck gaulthier), puis seul au petit matin vers les Herbiers. PS : c'est juste un échantillon, j'en ai fait beaucoup d'autres. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Ciel très nuageux,Température 27.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 juillet 2015 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 juillet 2015 ça y est le ciel se dégage ça cogne. 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 juillet 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Courte chasse ce matin du coté de Moulinet, 4 impacts aperçus, mais rien de pris par l'appareil. Actu étant à Civray, la température à la station est passée de 22.8°C à 11h à 29.0°C à midi avec l'arrivée du soleil. Orage en fin de vie sur la N10 en venant, un seul flash de vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 juillet 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 juillet 2015 ça y est le ciel se dégage ça cogne. 27°C ah purée oui normalement je devais bosser que ce matin mais l’espèce de strati de tout à l'heure m'a stoppé dans mon boulot pensant qu'il allait pleuvoir plus, du coup je vais devoir bosser un peu cette aprem sous cette fournaise. C'est vraiment le type de journée pourri pour bosser dehors chaleur hyper lourde, avec de simples averses et pas vraiment d'orage puis un soleil de plomb, le moindre effort et on est trempé de sueur. 27°c humidité: 70% humidex à 36 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 juillet 2015 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 juillet 2015 ah purée oui normalement je devais bosser que ce matin mais l’espèce de strati de tout à l'heure m'a stoppé dans mon boulot pensant qu'il allait pleuvoir plus, du coup je vais devoir bosser un peu cette aprem sous cette fournaise. C'est vraiment le type de journée pourri pour bosser dehors chaleur hyper lourde, avec de simples averses et pas vraiment d'orage puis un soleil de plomb, le moindre effort et on est trempé de sueur. 27°c humidité: 70% humidex à 36 ! oui je suis bien d'accord. pour bosser dehors, je préférais les 36°C "sec" de mardi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 juillet 2015 Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Tandis qu'ici le temps n'a rien à voir, il fait bon, la journée ne sera peut être même pas caniculaire d'ailleurs contrairement aux prévisions, à suivre, il y a un bon vent, et le soleil est voilé. 27.2 actu. Pas d'averse à signaler dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Il fait lourd,Ciel laiteux,Température 29.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 juillet 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Sympas vos photos les gars Temps très lourd ce midi, on vient d'atteindre les 30°C pour un humidex de 38°C. Le vent d'Est à Sud-Est assèche à peine. A noter qu'hier matin, pendant l'orage, la pression atmosphérique est passée en 1 minute de 1020 hPa à 1016 hPa, avant de descendre à 1014 hPa ensuite. Avec mes captures webcam, j'ai réalisé un accéléré de l'orage d'hier matin. On aperçoit l'arcus en bas à droite. A noter que celui-ci n'était pas encore formé en atteignant la côte. Le cisaillement est assez impressionnant. Début de la vidéo : flux NE -> SO pour les fractus, SE -> NO pour les bas alto et S -> N pour les alto un peu plus hauts. Le flux s'accèlère subitemment au passage de l'arcus, puis après un court mais fort passage pluvieux, l'ambiance est magique. Mettre la vidéo en 720 p Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 juillet 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Bravo pour les photos les gars en effet! Sur Angers, retour du vrai soleil après une matinée assez crasseuse, avec ce voile plutôt épais. Sensation très lourde une fois de plus, les 30° sont dépassés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Ciel légèrement voilé,Température 30.6°C,Vent du SE 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 juillet 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Enfin voilà quelques photos de la seconde chasse, dans la nuit de mercredi 01 au jeudi 02 juillet 2015. Une chasse en solitaire d'abord dans l'Ouest de la Vienne (86), puis au Sud de l'Anjou (49) au petit matin. J'ai là encore de quoi faire un beau dossier car beaucoup d'autres photos. Voilou voilou. On en redemande des nuits comme ça. Si ça pouvait par contre se former un peu plus tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 juillet 2015 La température monte vite avec le vent du SE à 15- 20 km/h,32.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Le chalumeau vient de démarrer à Ciran, 35.9°C de Tx provisoire, +4°C en 1h! Et bim, au passage, nouveau record mensuel de Txx pour la station pour 2015, après avril, mai et juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 juillet 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Tu as dû te régaler, Damien. Magnifique Troospeanet, un time-lapse comme j'aime, et en plus, pile dans l'axe. Merci à vous 2. Ici, plein ciel bleu depuis la fin de matinée avec un peu de vent d'est sud-est, rafale maxi 40km/h. 31°9. A Tours pas loin, 70km à vol d'oiseau à peine, il était prévu 38°..... Pour l'instant, seulement 32°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 juillet 2015 Nantes Partager Posté(e) 3 juillet 2015 La CIN semble annihiler tout développement vertical comme il était craint plus ou moins. 32°C dans Nantes centre. De quoi partir en voyage...à Nantes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 juillet 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 juillet 2015 32 degrés sur Chateaubriant également. Effectivement on devrait échapper aux formations orageuses cet après-midi. Dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 juillet 2015 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Bonjour, Un petit orage ce matin sur Poitiers vers 8h avec environ entre 3 et 5mms, ce qui a permis de rafraichir l'atmosphère jusqu'à environ 11h30 puis le soleil fit de nouveau son retour et la cagnia aussi. Sur Neuville ce matin peu ou pas de pluie. Actuellement, vous imaginez bien, c'est une fournaise thermostat 10... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 juillet 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Et bien quel four à bosser dehors ce tantôt jusqu'à 15h ça allait il y avait toujours ce petit vent d'Est mais ensuite il a tourné au Sud et là c'est devenu intenable jusqu'à 16h. 34.9°c pour l'instant chez moi, bien loin encore des 36.6°c de Ciran ! 33.5°c à la Chapelle Montreuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Voile épais,Température 33.5°C,Vent du SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 3 juillet 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Bonjour ! L'orage faible de ce matin ne nous aura donné qu'un petit répit de fraîcheur .... Entre 11h00 et 17h00, nous sommes passés de 20°C à 35°C. Actuellement la température est de 32,7°C avec un voile nuageux épais. Le vent de Sud de cette après-midi tourne au S.O. Un temps à prendre l'apéro dehors et vivre au rythme espagnol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 juillet 2015 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Oui, c'est la vie à espagnole, encore à l'apéro, on attend avant de manger, trop chaud encore pour faire chauffer le barbecue...31.8 😷 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Température maxi 33.9°C. Actu Ciel dégagé,Température 31.1°C,Vent nul. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juillet 2015 34.9°c pour l'instant chez moi, bien loin encore des 36.6°c de Ciran ! Vi, finalement assez proche de la prévi MF qui mettait 37°C, valeur atteinte d'ailleurs à la radome de Reignac une dizaines de km plus au Nord. Tn 15.1°C , Tx 36.6°C , et encore 21.5°C d'amplitude. Mais le plus remarquable, c'est la vitesse à laquelle est montée la T°C en milieu d'pm, il ne faisait en effet "que" 22°C à midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés