Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est énorme quand même : les deux seuls orages français sont en IDF !! La classe ! Un petit au SE de Paris , un petit au SO, c'est zoli;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Quelques coups de tonnerre vers 20 h 30 ici, et puis rien d’autre.

Journée étouffante sinon (Tn de 22,6 °C et Tx de 32,1 °C sur mon balcon), et nuit particulièrement pénible (combat de deux heures entre Kristopoff et un moustique*).

* Résultat du match : Moustique : 1 - Kristopoff : 0

pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

laugh.png Le combo nuit chaude + moustique, oh mon dieu wacko.png

Je te conseille le Fulgator, même en le frôlant, le moustique tombe en 2 secondes. Une fois je l'ai utilisé contre une guêpe folle, elle est tombée en 3 secondes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il a plu ce matin sur Verneuil...

Un temps orageux

Je suis parti juste avant smile.png

Tn 18.1°C

Tx 31.1°C

Cumul 3.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonsoir,

deux orages bien visibles avec de belles enclumes... sans aucune goutte...

Quelle lourdeur aujourd hui ! Quasiment toute la région a passée 30°C et plutôt 32 sur le 77 effectivement.

Merci pour les Tx des trous à chaud du 77 !

20.8/31.8 pour ce 2 juillet.

27.8 actu...

29.8 à l intérieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Presque en live avec ma grenouillekiss.gif et mon personnel(s)flowers.gif

tn 18.8°

tx 30.8°

cumul 3.8 mm juin 4.4 mm

orage bien bruyant entre 7 h et 8 h quelques gouttes à 0 mm

orage modéré 9 h 30 3.8 mm

faible pluie 20 h 0 mm

/topic/30563-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-7#entry724894'>kisto*

à domicile en Normandie (nombreux orages)

pouicpouet 0 moustique 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température dégringole (enfin on vient de haut quoi) ça fait du bien ;-)

23.9°C a Montmartre, on respire enfin à la fenêtre!

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui, c'est dommage pour Montsouris, on ne connaîtra peut-être jamais la Tx de ce vendredi et la Tn de demain...

Une nuit très respirable ici, même si la chaleur a du mal à s'évacuer de l'intérieur... Tn 17.9°C.

Beaucoup de nuages visibles à l'image sat... Des orages sur le Centre... Étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montsouris en panne...

J'ai vu a la TV que la mairie de paris avait ouvert 5 parc cette nuit et la nuit prochaine (pour des coins fraicheurs). DU coup, il y aurait-il eu du vendalisme ?

Sinon que c'est respirable ce matin ! Il fait 22°C à 10h, j'ai bien du mal à croire que l'on va monter à 36°C aujourd'hui....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

J'ai vu a la TV que la mairie de paris avait ouvert 5 parc cette nuit et la nuit prochaine (pour des coins fraicheurs). DU coup, il y aurait-il eu du vendalisme ?

Sinon que c'est respirable ce matin ! Il fait 22°C à 10h, j'ai bien du mal à croire que l'on va monter à 36°C aujourd'hui....

Ils me font marrer quand même les élus parisiens.

On peut apporter son sac de couchage?

Bon ça permet de faire des grosses fêtes et beuveries dans les parcs et de les dégueulasser, ça donne du boulot au service de la voirie c'est bon pour l'emploi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Ambiance New Yorkaise avec un ciel blanchâtre et une hr très élevé avec 64% quant a la température elle est de 26,1°c.

Je ne pense pas qu'on dépasse les 32/33°c dans mon secteur, l'événement a venir c'est la température de la nuit prochaine

qui risque d'être très douce.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

On peut espérer que Montsouris ait uniquement un problème de transmission de données, ce qui peut arriver assez souvent. Je pense que vu la situation, les équipes techniques se rendront sur place assez vite.

Il fait plus respirable dehors... mais dans les bureaux ici, avec l'impossibilité d'ouvrir les fenêtre, c'est vraiment dur... déjà 29°C à l'intérieur, 25 dehors avec un humidex à 30 déjà...

A noter qu'hier, la cellule orageuse qui longeait la frontière Yvelines Essonne est passé juste au dessus de notre soirée dans le jardin... pas de chance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'humidité est stable à 63% alors que la température est passé à 27,3 degrés.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température augmente assez rapidement finalement avec 29.0 °C.

Ici aussi mais l'hr ne suit pas avec encore 61% et 28,9°c. et un point de rosé a 21°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sauna mercredi, hammam aujourd'hui !

Effectivement chaleur humide, j'ai l'impression d'être à Singapour... 30°C déjà, sans doute 33/34 en fin de journée (Tx probablement tardive).

La nuit prochaine s'annonce affreuse, à voir si je vais battre mon record 2015 de Tnx de 20.8°C d'hier...

C'est le Sahara ici... Tout est complètement grillé, les feuilles d'arbres tirent la tronche, 201 mm pour 2015, bientot Paris sera Tombouctou...

De mémoire je n'avais jamais vu une telle sécheresse des sols. C'est pire qu'en 2011.

Tn 17.9°C

ouf smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Sauna mercredi, hammam aujourd'hui !

Effectivement chaleur humide, j'ai l'impression d'être à Singapour... 30°C déjà, sans doute 33/34 en fin de journée (Tx probablement tardive).

La nuit prochaine s'annonce affreuse, à voir si je vais battre mon record 2015 de Tnx de 20.8°C d'hier...

C'est le Sahara ici... Tout est complètement grillé, les feuilles d'arbres tirent la tronche, 201 mm pour 2015, bientot Paris sera Tombouctou...

De mémoire je n'avais jamais une telle sécheresse des sols. C'est pire qu'en 2011.

Tn 17.9°C ouf smile.png

9 mm modélisé jusqu'à 240h shifty.gif et encore c'est un cumul principalement orageux.

T.a 29,3 58% et 20 de point de rosé.

Hier il faisait 26,2 a 13h et le maximum a atteint 30,8°c, aujourd'hui le max devrait être d'environ 33/34°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Chaleur humide aujourd'hui 29.9°c et 56% d'hr... humidex de 37°c

Tn 16.8°c

Sans unités l'humidex ... effectivement énorme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...