Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Temps étrange. Mais il fait plus chaud qu'hier et moins de vent. T°actu : 28.5°C

Le ciel est gris clair, et les nuages semblent haut dans le ciel.

Si ca se dégage un peu je pense qu'on peut espérer dépasser les 32 ici.

Au vu de la carte satellite, on ne tend pas malheureusement vers une amélioration du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En raison d'une amélioration probablement passagère, le bordelais dépasse les 25°!!! 191769.gif

Actu 25.6° et td de 19.4°, le ciel est seduisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Température en chute libre ici à Albi après la rotation du vent à l'ouest ! Environ 5 degrés de perdus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Pénible cette crasse quand même sick.gif

Génial cette crassesorcerer.gif 20.5° actu mais que c'est bon !; c'est quand même fou la différence de ressenti entre les individus.whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tiens la vigi orange canicule vient d'être étendue au Tarn et Garonne et au Tarn,pas plus...on sait que demain et tout le week-end ça va cogner...

Le ciel est toujours aussi voilée et point de rotation des vents pour l'instant,Tx provisoire de 30.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est sympa Bergerac ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est mon lieu d'affectation, déménagement à venir avec Acriid33 pour cette localité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui j'y étais ( de 5h15 à 13h20, (du coup hier soir j'ai pas suivi la dégradation)), quelle lourdeur sur les coups de 13h ! Un truc de fou ! shuriken.gif

Je viens de regarder les relevés du Metar, et Td de 20° à 13h00...

Pendant toute la matiné, j'ai vu la crasse au loin qui n'arrivait pas à progresser, et c'était pas plus mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En rentrant sur Bordeaux, j'ai constaté un temps bien moins lourd, un comble stuart.gif

Enfin un retour à des températures correctes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 38° à Dieppe et même pas 33° à Toulouse laugh.png

Ca me rappelle le 19 juillet 2006 : 38,3° à Dunkerque .. 33,6° à Toulouse et 33,8° à Bordeaux.

Plus de 29 degrés à Toulouse quasi sans soleil contre moins de 21 à Dieppe aujourd'hui whistling.gif

Va falloir attendre 10 ans de plus pour qu'ils dépassent une station du SO en plein été ... tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Temps agreable car cet apres-midi le ciel etait en grande partie couvert et la brise a bien rafraichi et ventilé l’atmosphère, c'est dommage car les 30° étaient à notre portée (et un grand bravo à mf car la vigilance jaune est tout à fait justifiée (le contraire aurait été étonnant)), mais ce temps nuageux etait bien prevu.

Actu 27.2°, vent faible de nord-ouest et hr de 59% (humidex de 33 mais ça c'est une blague, l'impression n'est pas du tout chaude avec ces nuages et cette brise)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient la vigi orange canicule vient d'être étendue au Tarn et Garonne et au Tarn,pas plus...on sait que demain et tout le week-end ça va cogner...

Le ciel est toujours aussi voilée et point de rotation des vents pour l'instant,Tx provisoire de 30.5°.

Oui, et on fait bien attention à contourner l’Aveyron, comme souvent, mais la moitié du département chauffe depuis le début de la semaine whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon ici, un temps à rendre fou de joie un Pastourellethumbup.gif et à carrément faire déprimer un Janothumbdown.gifcrying.gif .

Tn: 19.4°

Tx: 24.9° à 14h00, là ça allait encore, mais alors depuis...

Actu: 21.6° HR: 85% tout gris, bref, un temps de rentrée des classes, voire de Toussaint! Non, ce n'est plus l'été là.

Incroyable de se dire que demain, nous changeons à nouveau de saison en pouvant titiller les 38°, 39°? Mais c'est complétement dingue ça!scared.gif

Bon, allez, mon vent du Sud chéri, demain tu nous souffle un pet de chalumeau.

@Neige et Acrid: Si j'avais eu à choisir (même si là vous ne choisissez pas vraiment) entre le climat de Bordeaux et Bergerac, j'aurais choisi Bergerac, le climat y est plus sain et un peu plus marqué au niveau chaud et froid. La Dordogne aussi c'est pas mal pour les orages. Et puis quand on monte un peu sur les hauteurs vers monbazillac, où on est passé un jour avec ma femme et les enfants, que c'est beau et qu'est-ce qu'on aime le vin blanc qu'ils y font (attention, "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"). On est fan.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Martres de Veyre

spectacle kéraunique intense hier soir côté rive droite de l'estuaire de la Gironde, parti d'Auvergne vers 18h avec Pierre et Martial (chibisuke), nous sommes arrivés juste à temps pour assister à un son et lumière magique. En cours de nuit, rencontre improbable sur un spot de fortune sur une route où il ne doit passer que des tracteurs avec Orage_Juice. Quelle belle nuit blanche

post-3933-0-99003100-1435854258_thumb.jpg

post-3933-0-06527000-1435854301_thumb.jpg

post-3933-0-91526800-1435854328_thumb.jpg

IMG_4966.JPG.bd47432e124e35c7523695a4caf

IMG_4973.JPG.955c26ee34923cdfc9ff815680a

IMG_5365.JPG.61dc5e5b3b7eb8553c5357d5c8d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx et tn en Gironde et limitrophes:

30° (isolés) et 29°:

post-19648-0-06609200-1435866356_thumb.jpg

28°:

post-19648-0-62736100-1435866348_thumb.jpg

Entre 25° et 28° (excepté le port d'Arcachon):

post-19648-0-16629900-1435866353_thumb.jpg

Actu encore 24.4° à Canejan, ciel mitigé et tres chargé vers l'est, leger vent de nord-ouest....

txtn02072015a.JPG.1e3442d650acbe44163b9a

txtn02072015c.JPG.7604b5ed049f26fe2dd239

txtn02072015.JPG.15468666aaf8bd9fa53c8cd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas moins de 29.5°C

chez moi dans mon appartement (centre ville de Bordeaux) cette nuit, malgré l'aération ... mes vélux sont orientés plein nord, tant que le vent ne tournera pas, la chaleur accumulée aura du mal à s'évacuer. sad.png

Bref pénible ce temps qui altère entre très forte chaleur et chaleur humide ... tn cette nuit 20.9°C

à la Gare Saint-Jean. Actu 24.1°C pour 74% d'HR. Temps désagréable, moite, vent faible de SO.

Ma femme qui était sur Paris ces deux derniers jours a dormi sous 35° dans la chambre d'hotel... C'est ce qu'il faut se dire pour garder de la fraicheur, comme Rocky : "T'as pas chaud !! T'as pas chaud !!! T'as pas chaud !!!!" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Je rejoins Jérémy et Pastourelle pour dire que cela fait du bien une journée comme celle là , Jano doit avoir une santé de fer pour aimer les coups de chalumeaux .wink.png

Je ferme la petite parenthèse , voici les valeurs du jour .

Tn : 19.2°C

Tx : 24.8°C

Un vent faible de secteur NO .

Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Nuit chaude,comme d'hab,24.4° a 1h du matin ,4ème nuit avec Tn tropicale qui s'annonce.Petite nouveauté actuellement,des averses remontent de l'ouest du Tarn et Garonne...buena nochesleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et on fait bien attention à contourner lAveyron, comme souvent, mais la moitié du département chauffe depuis le début de la semaine whistling.gif

Tu as raison comme souvent l'Aveyron évitée, pourtant nous sommes encore ce matin un des départements ou la température est la plus élevée. Mon fils se trouve pour ses études à La Rochelle et il n' a guère eu chaud pour l'instant, les températures supérieures à 25° vers Bordeaux sont ( cette année) souvent inférieures à Rodez, mais surtout à Millau ville et ne parlons pas de Ste Affrique, du rougier, du Vallon, de Villefranche , Decazeville....Pour la sécheresse pas un mot de nous également pourtant il n'est tombé en juin que 16 mm à Rodez, qui dit mieux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu as raison comme souvent l'Aveyron évitée, pourtant nous sommes encore ce matin un des départements ou la température est la plus élevée. Mon fils se trouve pour ses études à La Rochelle et il n' a guère eu chaud pour l'instant, les températures supérieures à 25° vers Bordeaux sont ( cette année) souvent inférieures à Rodez, mais surtout à Millau ville et ne parlons pas de Ste Affrique, du rougier, du Vallon, de Villefranche , Decazeville....

Souvent? LOL

Tx superieures à 25° au 02/07/2015:

Rodez: 27

Millau: 22

Bordeaux merignac (ouest Bordeaux): 29

Canejan (sud Bordeaux): 32

Bergerac: 34

Halte à la désinformation, s'il vous plait!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

20.5° ce matin,ciel chaotique avec quelques ondées cette nuit et cela reste menaçant ,on distingue bien les rideaux d'averses mais ils peinent visiblement a atteindre le sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent? LOL

Tx superieures à 25° au 02/07/2015:

Rodez: 27

Millau: 22

Bordeaux merignac (ouest Bordeaux): 29

Canejan (sud Bordeaux): 32

Bergerac: 34

Halte à la désinformation, s'il vous plait!

Halte à la désinformation, Millau Ville ( comme tu as pu le lire sur mon post) : 34 - Cap Ferret 15 - La teste 20 Et encore je n ai pas les chiffres de St Affrique - Villefranche ( Albi 40. ) Qui en on sûrement plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est vrai que la station MF de Millau est posée sur le Larzac a plus de 700m d'altitude et ne reflète pas le niveau des températures de la ville 400m plus bas au fond de la vallée du Tarn ou ça peut parfois chauffer fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...