Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

C'est marrant comme toi je me suis fait réveiller par la foudre vers 8h15, ça fait deux jours d'affilée !sorcerer.gif

Tu as une idée de ton cumul quand même ? Je suis curieux parce que la station de Besançon indique 3 mm ce qui me parait peu...

Bonjour Barry

J'ai relevé les pluviomètres des stations netatmo du coin et on est bien autour des 3 MM mais la pluie refait son apparition avec un peu de réserve au vu des radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une pile électrique est passé cette nuit, très peu d'impacts visible mais une activité électrique très soutenue 1 éclair/seconde, fortes rafales de vent et une brève averse car le plus gros est passé a qque km à l'ouest, cet orage aura permi à la T° de bien baisser car il faisait encore 27.5°C avant que l'orage passe. Tn 19.4°C ciel couvert actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des scoots ont campé chez moi de lundi à jeudi matin et je leur avais à prévenu à eux que ca allait etre dangereux dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai donc pas eu tord de leur dire, je pense que ceux la étaient deja mis à l'abris avant que ca pète

sinon, après les orages et la chasse avec christophe cette nuit, il pleut ce matin faiblement à parfois modérée qui fait du bien pour les sols. Cette nuit, des orages très électriques sont passées sur la Moselle sud mais donnant très peu de pluie au final. Au pluvio provisoire: 2,6 mm.

Douceur extreme cette nuit mais les températures ont fini par baisser après 3h du matin, du coup pas de record battu, Tn 17,3°, actu 20,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

87km/h à entzheim au passage de la zone orageuse.

Sur Strasbourg beaucoup d'intra-nuageux, un peu d'inter-nuageux et très peu d'impacts nuage-sol. Une bonne rincée mais je doute que cela suffise à reverdir le paysage !

A peu près la même chose ici, sans la grosse rafale. Il y a bien eu quelques rafales mais bien moins puissantes a priori.

4.4 mm seulement.

Par contre j'ai rarement vu un orage aussi électrique, ça flashait quasiment en permanence !

Toujours de la chaleur ce matin avec 19.4°c de Tn et 23.4°c actuellement.

Même si on aura moins chaud qu'hier, l'orage n'aura pas suffit à chasser la chaleur de la maison.

Actuellement ça s'est couvert et il pleut à nouveau légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

He ben toujours pas d'eau ici c'est chaud quand même de passer à clé de nouveau.

Soirée d'hier bien sympathique avec des éclairs en pagaille mais 5minuyes de fortes pluies et puis c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les orages nous ont tangenté cette nuit avec seulement 1mm. Ce matin un paquet pluvieux est remonté avec d'abord un coup de tonnerre modéré suivi d'un second un positif extrêmement puissant tout à tremblé dans la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

0,9mm... Il en tombe 2000mm par an ici et quand on en a le plus besoin, c'est le néant... default_191769.gif

Allez, on désespère pas, il reste encore la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu rapide du premier orage intercepté vers Sarre-Union, peu de précip et des foudres puissantes devant nous.

@Ludo : Belle base sur ta première photo (supercellule ?) ! Sur la seconde on dirait une division (split)

150718105708920106.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

0,9mm... Il en tombe 2000mm par an ici et quand on en a le plus besoin, c'est le néant... 191769.gif

Allez, on désespère pas, il reste encore la nuit prochaine.

Bonjour,

bon week-end à vous wink.png

Bilan de l'épisode par ici = 0 mm ! ! ! bored.gif

Disons qu'il n'est pas tombé suffisamment de pluie pour faire basculer l'auget de la station.

Tout est déjà sec après les quelques gouttes tombées ce matin et cette nuit, Tn de 18.8°C et Tact de 22.1°C.

Comme dit Quentin, on va se refaire cette nuit fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un petit aperçu rapide du premier orage intercepté vers Sarre-Union, peu de précip et des foudres puissantes devant nous.

@Ludo : Belle base sur ta première photo (supercellule ?) ! Sur la seconde on dirait une division (split)

150718105708920106.jpg

De la grele a été reportée entre sarre-union et Sarralbe d'après un de mes amis qui était sur place pour les intercepter

Très belle photo en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'orage nocturne aura laissé 7 mm à Strasbourg-Entzheim. Environ 2 mm en centre-ville.

Ciel gris ce matin mais sans pluie. Enfin, au moment où j'écris ça, quelques gouttes tombent

24° à Entzheim actuellement après une Tn de 18,3°, un peu plus IM mais ça ne suffit pas à faire baisser la T° dans l'appart car il n'y a pas d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'ambiance va surtout redevenir particulièrement lourde quand le soleil va revenir d'ici une ou deux heure Romain tu vas voir. Td de 19,6°C actuellement, cette moiteur sous un soleil de plomb....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'activité orageuse était bien présente cette nuit et ce matin mais le cumul reste bien faible avec 5.4 mm depuis hier, dont environ 4 mm ce matin.

Actuellement, il fait frais avec 16.6°C et humide avec 97% HR - Tn de 16.0°C peu avant 11h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage nocturne aura laissé 7 mm à Strasbourg-Entzheim. Environ 2 mm en centre-ville.

Ciel gris ce matin mais sans pluie. Enfin, au moment où j'écris ça, quelques gouttes tombent

24° à Entzheim actuellement après une Tn de 18,3°, un peu plus IM mais ça ne suffit pas à faire baisser la T° dans l'appart car il n'y a pas d'air.

Moi ça va ça a suffit pour faire baisser la température de l'appart, il fait 25,5° dans l'appart, hier soir il faisait presque 29, de plus j'ai des fenêtre face ouest, du coup avec le petit vent ça suffit pour ventilé autour de 25°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Belle photo

Je reconnais l'endroit !

C'est clair que hier à l'ouest de ma position c'était très sombre et hyper électrique

Avec parfois plusieurs éclaires par seconde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Excellent Mike !!!

Pas mal du tout hier soir, j'ai observé l'orage un bon moment , bien 1 h avant qu'il arrive, très esthétique, puis forte mais brève averse 5.2 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

5.1mm ici pour cette première salve.

Apres une matinée bien agréable avec une vingtaine de degrés revoilà le soleil et avec lui une bonne progression de la température et de la sensation de lourdeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

T'as su par quoi ils ont été provoqué? Le vent? car ils ne se sont pas vraiment produit suite à une foudre par exemple, qui, comme tu le dis, a été très rare. On en a vu 3 en une ou deux minutes et ça coïncidait avec une base très proche du sol.

Oui oui c'était le vent, mais ca a pas soufflé si fort que ca sur notre position pourtant proche, donc c'est un phénomène localiser qui a mis a mal ce pylône, après micro ou tornade je ne sais pas ! voici une photos :

46234818072015IMG4312.jpg

Sinon la première petite SC entre les Vosges et le lunévillois :

85144917072015IMG4162.jpg

60070617072015IMG4164.jpg

Rotation a l'oeil nue c'était superbe a voir !

et une petite de l'arrière de la cellule Vosgienne :

57255018072015IMG4323.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...