Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ambiance tropicale,tx de 34,8°C, actu encore 29.7°C,des nuages qui vont empêcher la température de baisser, nuit torride en vue.

Cela me fait penser aux soirées de vacances dans certains pays, sauf que dans ces cas, c'est assis au bar et au bord de la piscine ou de la plage....

Tout à fait je faisais la remarque avant que c'est comme à Majorque mais sans plage ni piscine...

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très chaud encore avec 30,8°C après une Tx de 36,9°C

On ressent cette chaleur aussi dans les commandes des magasins x) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Encore 31,2°C à 22h00 à Nancy-Essey...

Ce doit être très très difficile en ville !

C'est typiquement le genre de soirées où tu passes la nuit à chercher le moindre brin de fraîcheur, en dehors de la zone de coteaux où il y a parfois une brise qui se lève.

J'en ai connu pas mal en 2003 des similaires, en général attablé en terrasse jusqu'à pas d'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 23,4° mais le taux d'humidité continue sa hausse, l'herbe est entièrement humide à présent. actu 23,4°, il fait vraiment lourd

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui très lourd ce soir 25.9°c ici. On est pas les plus mal logé apparemment. Oui faudra surveiller les record tn ce soir en liaison avec les nuages d'altitudes.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

35,3 °C de TX trop chaud pour moi

actu encore 25°C

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Apres une journée si chaude, je me suis résous à quitter la ville pour la forêt entre Ge et Corcieux chez jolie maman. Du coup piscine à 27* et température plus supportable.

Ce soir je rentre et il fait bien plus chaud sur mon coteau que dans la forêt, enfin point positif je ne suis pas bouffé par les moustique ici ^^.

Tx de 33.4* on sera finalement loin du record absolu de la commune sur cet épisode caniculaire, 36.6*. Mais le record de la station peut tomber samedi à suivre.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Il fait encore 26,3°C

à minuit à Besançon contre 24,2°C hier à la même heure.

Ça signifie quand même que pour la station le record mensuel et le record absolu de Tnx (respectivement 22,3°C et 22,6°C) sont menacés !

Même commentaire pour Lons-le-Saunier qui pointe carrément à 28,1°C

... scared.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il y a que chez moi où on a pris 3 degrés en 45 minutes ?

27.2°C à 23h30

30.4°C à 00h15 !

Tout ça avec le vent qui s'est levé !

Franchement c'est normal qu'il fasse plus de 30°C à 1h du matin ?confused1.gif

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Journée fort infernal sur Strasbourg ! Car même à l'ombre des bâtiments c'était une terreur, par contre petit pique-nique dans un parc à l'ombre des arbres, c'était assez agréable vers 14h avec une petite bise.

la ville était pleine de touriste malgré les 38-40*C qui planait en plein centre ville.

Bref ils sont courageux les citadins...

Ce soir il fait 25*C à dauendorf.

pvaill67 il me semble qu'à chaque coups de chaud/canicule, quand le flux se dresse au sud-ouest, les températures ré-augmente pendant la nuit, il me semble que ce n'est pas rare.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Encore 23.5°C à Nancy-Essey à 5h00 du matin, 3.5°C de plus qu'hier à la même heure !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grosse cellule orageuse isolée sur le Bade-Wurtemberg ce matin, pas commun ! Sinon, Tn de 20.7°C à Strasbourg-Entzheim. Bien content d'être dans le Val d'Argent, la températures baisse également de façon très bénéfique la nuit dans le fond de la vallée mais l'on vit déjà les dernières minutes agréables...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

19.4°C de Tn à Remiremont, mais ce ne fut pas une nuit agréable pour autant huh.png .

Ce soir, je dégaine les ventilos ! shuriken.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Grosse cellule orageuse isolée sur le Bade-Wurtemberg ce matin, pas commun ! Sinon, Tn de 20.7°C à Strasbourg-Entzheim. Bien content d'être dans le Val d'Argent, la températures baisse également de façon très bénéfique la nuit dans le fond de la vallée mais l'on vit déjà les dernières minutes agréables...

Parfaitement visible quand je suis parti au boulot au lever du soleil, belle convection avec sommet pénétrant.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Il fait encore 26,3°C

à minuit à Besançon contre 24,2°C hier à la même heure.

Ça signifie quand même que pour la station le record mensuel et le record absolu de Tnx (respectivement 22,3°C et 22,6°C) sont menacés !

Même commentaire pour Lons-le-Saunier qui pointe carrément à 28,1°C

... scared.gif

Au final une tn de 19,3°C pour Besançon. Ça a bien baissé après minuit ! Pas de record mais ça a permis de passer une fin de nuit assez agréable et d'aérer les logements...

Maintenant on repart pour le chaud sous un ciel bleu avec quelques nuages d'altitude... 34°C prévus par MF, on va voir comment ça se comporte ici par rapport à hier.

20,6° de tn à Essey, en ville les surfaces bitumées et les bâtiments rayonnaient encore de la chaleur ce matin à 6h...il fait déjà chaud lourd c'est presque intenable au soleil malgré l'heure matinale.

ta 26° pinch.gif avec une td à 19, les prochaines 48h seront sans doute les plus éprouvantes de cette canicule.

D'ailleurs a propos du point de rosée, le vent est ici tombé et comme par hasard le point de rosée est proche des 20, et pourtant il n'a pas autant plu que chez mike, comme quoi c'est surtout les caractéristiques de la masse d'air qui jouent ici plus que l'eau dans les sols.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel clair et malgré ça la température ne s'est abaissée que brièvement à 20° avant le levé du soleil!

Le four va se mettre en chauffe!

Nuit infernale, ça doit être un cauchemar d'habiter l'hypercentre de Strasbourg ou la Tn à la station de la petite france est à 25.2°C sick.gif Chez moi Tn 23°C et 23.1°C à la station du jardin botanique actu déjà 28.2°C wacko.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...