L'hiver lorrain Posté(e) 4 juillet 2015 Partager Posté(e) 4 juillet 2015 32,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Déjà un incroyable 34,2°C à 11h00 locales à Colmar-Meyenheim. Record mensuel à battre : 38,7°C et absolu 40,9°C. L'absolu date du 13 août 2003 et à 11h00 il faisait 33,6°C ce jour-là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 juillet 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bonjour, Tn de 20.2°C en fin de nuit, plus frais qu'hier. Actu déjà 34.0°C, ça monte rapidement ! Dernière chance aujourd'hui pour faire péter les records ! 😎 PS : ça monte réellement sur une bonne cadence, on sera aux 35°C avant midi, ce qui je pense (supposition, je ne suis pas à Herbsheim en journée dans la semaine) n'est pas arrivé les jours précédents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 deja 32,1° ici avec un bon vent de sud-ouest chaud. Normalement, on devrait pouvoir battre enfin le record de juillet 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Tn de 22.4*C à Remiremont cette nuit, et déjà plus de 30*C... J'espère que la brise bien sensible ce matin va se maintenir, sinon la vallée va se transformer en rôtissoire ! Pour revenir à ce que tu disais hier soir Quentin, il est clair que ma station donne des Tn qui sont celles du sommet du tertre où je me situe. Mais ça correspond sûrement plus au climat de la ville, que la station située près du degrilleur de la prise d'eau du canal d'alimentation du Lac de Bouzey /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette dernière est située en fond de vallée, en zone inondable, et enregistre fatalement des Tn inférieures aux miennes. Mais une station donne les valeurs des habitants de la ville de Remiremont, et l'autre les valeurs ressenties par les grenouilles de la Moselle à hauteur de Remiremont /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 4 juillet 2015 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Déjà un incroyable 34,2°C à 11h00 locales à Colmar-Meyenheim. Record mensuel à battre : 38,7°C et absolu 40,9°C. L'absolu date du 13 août 2003 et à 11h00 il faisait 33,6°C ce jour-là... Oui, avec le vent de Sud-sud-ouest qui a bien pris dans la plaine d'Alsace, petit effet de foehn, c'est le petit plus qui va faire la différence avec les autres régions aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 4 juillet 2015 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bonjour, le vent de sud ouest souffle bien ce matin, cela limite la hausse des températures pour le moment, 31,2°C au relevé de 11h à Besançon, pour comparaison, on avait 31,0°C à la même heure hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Record de Tn explosé pour ma jeune station de près de 2° avec 19.7° ! Actu 30° un peu plus tard que les jours précédents. La maison commence a être chaude, le revers de la médaille d'être sur l'adret, du coup installation du ventilo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 4 juillet 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 4 juillet 2015 33,5°C, on avance tout doucement mais sûrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Et a nouveau plus chaud que les derniers jours c'est mieux de jour en jour avec avant midi déjà 34.2°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 juillet 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Finalement pas de 35°C à midi, 34.6°C actu et plein soleil évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Colmar-Me. marque le coup sur la dernière heure, 34,9°C. On prend du retard par rapport au record absolu mais il y avait eu de l'orage en fin de journée le jour du record (13 août 2003), ce qui avait conduit à une baisse plu hâtive de la T2M. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 4 juillet 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Et bien il fallait ce lever tôt ce matin pour faire du sport, je suis parti faire du vélo environ 2h45, je suis parti à 6h50, il faisait encore bon jusqu'à 07h30, ensuite ça commençait à chauffer, à la côte de l'antenne de Nordheim vers les 8h, j'ai cru que j'avais perdu presque 1l d'eau rien que pendant juste un peu plus de 8 minutes d'effort, c'est pour cela que j'ai fais que des côtes et pas un col genre champ du feu, car monter pendant 3/4 d'heure en fondant à vu d'oeil, il m'aurait fallu 3l d'eau rien que pour l'ascension lol. mais sinon content de ma sortie, j'ai pu au moins faire 80 bornes ce week-end, car c'est difficile d'aller faire du vélo en ce moment avec ces chaleur. Le mieux serais de partir à 5h30, mais le week-end c'est quand même dur de ce lever à 5h surtout que c'est l'heure à laquelle on arrive le mieux à dormir avec ces nuits tropicales. Par contre les gens qui vont courir vers 9h30, 10h, ils sont fou, il fait déjà bien trop chaud.J'en est même croisé cette semaine vers les 17h à Strabourg, là c'est carrément des inconscient, courir par 35°... Actu on a déjà passé les 33° à Stras, ça brûle bien dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 juillet 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Les 35°C sont dépassés à l'instant avec 35.1°C exactement. ... Et 30.4°C dans ma chambre au rez-de-chaussé côté nord, une des pièces les plus fraiches de la maison (hors sous-sol évidemment)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 4 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Pointage de 13h: • Luxeuil: 34,1°C • Dole: 33,9°C • Besançon: 33,8°C • Lons-le-Saunier: 33,4°C • Belfort: 33,0°C Impressionnant pour Colmar ! J'espère pour la mémoire que des records seront battus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bon, la brise ne change rien, la température grimpe rapidement depuis un peu plus d'une heure maintenant, il fait actuellement 33.4°C ! On est sur des bases pour claquer du score Je parviens difficilement à maintenir la température intérieure à 26°C, mais à l'étage ça monte à plus de 28°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 4 juillet 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Le vent souffle davantage, limitant peut-être un peu la hausse des t° Tactu 34,8° Les records mensuels au Lux et dans le sillon mosellan vont sans aucun doute être battu, à moins que ça soit un peu plus couvert l'après-midi, d'après le sat ça sera limite en fin d'aprem Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bon, la brise ne change rien, la température grimpe rapidement depuis un peu plus d'une heure maintenant, il fait actuellement 33.4°C ! On est sur des bases pour claquer du score Je parviens difficilement à maintenir la température intérieure à 26°C, mais à l'étage ça monte à plus de 28°C Pareil pour chez moi c'est désormais impossible à refroidir. Il faut dire qu'il y a plusieurs facteurs : l'air chaud à une inertie comme le froid, une fois emmagasiné ce n'est plus possible de le chasser si facilement, les nuits quand à elle sont bien trop chaudes et avec la caleur accumulée dans la journée on a un phénomène rayonnement même à 2-3h du mat... Sinon ben c'est toujours aussi bleu et Colmar fait course en tête avec 35,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 4 juillet 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 35,4°c Actu!!!!! Vent chaud de secteur SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 4 juillet 2015 Partager Posté(e) 4 juillet 2015 35,1°C quasiment pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 juillet 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 36.6°C, j'ai l'impression que ça augmente par pallier. Ça peut augmenter "rapidement" en quelques minutes puis ensuite stagner pendant un certain moment. Cela peut peut-être s'expliquer par l'orientation du vent au sud, et parfois plus de secteur est. C'est assez variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Aucun vent ici, 37.8 sur la sonde et 37 sur le thermomètre dehors, c'est difficile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 4 juillet 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 4 juillet 2015 On est peut-être parti pour battre le record de juillet à Strasbourg avec + de 35° déjà à cette heure-ci, en tout cas c'est intenable dehors, je sais pas comment les gens font pour aller sur les terrasses des bar, des resto etc... moi je suis barricadé dedans, même s'il fait 28.8° dans mon appart, c'est plus supportable avec le ventilo et au noir que dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 34,5° ici, largement plus chaud que hier à la meme heure et ce malgré le vent de sud-ouest, un vent chaud mais completement chaud. Direction la piscine à 15h. En route pour le record de juillet 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricardo 242 Posté(e) 4 juillet 2015 La meilleraye de Bretagne Partager Posté(e) 4 juillet 2015 On y est 39,0 place broglie aller on vise le record Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés