Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bin moi je préfère largement les 30°C avec du soleil, ce temps actuel à largement le temps d'arrivée en Octobre/Novembre... Le soir fait gris, la terrasse finis aussi, l'hiver et le temps gris (stratus, températures fraîches, humidité etc...) est assez long chez nous... M'enfin bon chacun c'est préférence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les pluies s’estompent, 2.4mm au pluvio et 26.6mm pour ce mois. Tactu: 13.5°C... Peut-être des éclaircies cette après-midi

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie aussi dans le nord du Bas-Rhin depuis hier soir et une belle fraîcheur.

Actu 14,3° et 2,0mm depuis ce matin (2,8mm depuis hier soir) à Kaidenbourg.

On arrive tout de même à 31mm sur le mois.

Et 14,3° à Niederbronn.

Au pluvio 1,8mm depuis 0h (2,2mm depuis hier soir).

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Temps d'automne ici aussi mais sans pluie hélas! A peine quelques bruines ce matin.

Sensation très fraîche accentuée par le vent 17.5°, mais on a déjà vu bien pire.

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

pluie fine et nuages bas par seulement 12°C actu, ça change !

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

on pourra pas vraiment parler de coup de chalumeau puisque ca sera pas durable mais un coup de chaud davantage classique. Je doute vraiment qu'on retrouve la situation de juillet

Évidemment, c'était une situation exceptionnelle, mais il est quand même prévu 35°C pendant 2 jours à Strasbourg, ce qui est suffisant pour être appelé coup de chalumeau d'après moi.

C'est clair je kiffe et je profite un temps gris frais et brumeux c'est bon pour promener!et c'est bon pour la nature

La maison est grande ouverte afin de ""stocker""la fraicheur avant le coup de chalumeau qui se dessine

Maintenant on tient le bon bout encore 2 semaines et puis passe le 15 Aout les ""grosses"" chaleurs se feront plus rares!

C'est vrai mais je redoute un mois de septembre de type 1947 (30°C pendant 10 jours d'affilée à Strasbourg), et ça finira bien par arriver un jour.

Sinon ici le plafond s'élève, on atteint 1.4 mm et il fait 15.5°C.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Eh bin faut vraiment déménager là si à peine les 30°C sont modélisés sur les cartes et que vous commencer déjà à paniquer... whistling.gif

Sinon fini la pluie ici et le ciel qui devient plus lumineux. La température en profite pour grimper avec 14.2°C actu

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Évidemment, c'était une situation exceptionnelle, mais il est quand même prévu 35°C pendant 2 jours à Strasbourg, ce qui est suffisant pour être appelé coup de chalumeau d'après moi.

C'est vrai mais je redoute un mois de septembre de type 1947 (30°C pendant 10 jours d'affilée à Strasbourg), et ça finira bien par arriver un jour.

et pourquoi pas aussi du 13° pendant trois semaines sous la pluie en septembre cette année puisque ca fait longtemps, il y en a qui ferait encore plus la g****e si ca se produisait de cette facon qu'un temps chaud durable en début d'automne

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

et pourquoi pas aussi du 13° pendant trois semaines sous la pluie en septembre cette année puisque ca fait longtemps, il y en a qui ferait encore plus la g****e si ca se produisait de cette facon qu'un temps chaud durable en début d'automne

Sauf que la tendance aujourd'hui est plutôt au réchauffement, donc ça, peut-être chez toi mais impossible à Strasbourg.

Ciel plus lumineux avec déjà des petites trouées et 16.5°C

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

30° de Tx en septembre, ça ressemble plutôt à une journée de rêve.

Les nuits se rallongent dc la fraîcheur matinale est plus prononcée, si il fait 30° en Tx, il fait genre 26-27° à midi pr un repas en terrasse et idem à 20h pour un autre repas en terrasse. Bref wub.png

On en est bien loin aujourd'hui. La pluie s'est arrêtée mais le ciel reste gris. La fraîcheur est prononcée. 16° à 14h, on pourrait même avoir une Tx < 20°

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

30° de Tx en septembre, ça ressemble plutôt à une journée de rêve.

Les nuits se rallongent dc la fraîcheur matinale est plus prononcée, si il fait 30° en Tx, il fait genre 26-27° à midi pr un repas en terrasse et idem à 20h pour un autre repas en terrasse. Bref wub.png

On en est bien loin aujourd'hui. La pluie s'est arrêtée mais le ciel reste gris. La fraîcheur est prononcée. 16° à 14h, on pourrait même avoir une Tx < 20°

Tu as raison ! Et puis même en août ou en juillet, une journée avec 30*C c'est tout à fait correct et normal pour la région. Si on a peur de ce genre de température, il vaut mieux déménager plus au nord.

Après je comprends tout à fait que plusieurs jours à plus de 33-35*C puisse être fort éprouvant, surtout quand on travaille a l'extérieur, mais le sens inverse est aussi vrai, le fait de travailler a l'extérieur avec une pluie fine modérée et 13*C c'est aussi dur et hors saison.

Enfin bref, le ciel se dégage doucement mais sûrement avec 15.2*C,

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui mais au mois de septembre c'est plaisant ce temps là d'autant que les nuit sont bien plus courte et par conséquent bien plus fraîche, pour moi ce temps là serait l'idéal. Je viens de lire le reste, je suis du même avis de RomainD. Toujours de faible bruine ici.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Au pluvio final ici: 5,4 mm pour aujourd'hui et 32,6 mm sur le mois, déficit net mais plus autant remarquable et maintenant bien éloigné de 2013. Retour du soleil, grand soleil meme et 17,5° ca grimpe tranquillement

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Au choix, je préfère garder le potentiel froid pour la saison hivernale, et laisser les périodes de douceur/chaleur pour la période estivale ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et vu que le froid est de plus en plus rare, autant ne pas le gâcher default_laugh.png

Matinée pluvieuse, sombre et fraîche : très automnale.

Cet après-midi, c'est un peu plus sec et un peu plus ensoleillé mais ça reste assez nuageux tout de même.

Tx en cours : 20°C

Tn : 12°C

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'ai l'impression qu'on est le département le plus froid actuellement. 15.2°c à 16 h à Besançon, 15.4°c actu ici, en hausse. C'est rare car d'habitude en été on est dans les départements les plus chauds.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Normal ici le soleil est revenu assez généreusement du coup les températures ont bien montées alors qu'il faisait bien frais toute la journée.

Actu 19,2° ici à Kaidenbourg avec vent en rafales à 30km/h. Au pluvio 2,2mm.

Et 19,9° sous abri à Niederbronn.

Au pluvio 2,2mm également.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Heureusement que les éclaircies sont là en cet fin d'aprèm si la tx ne serai pas montée bien haut !

Tx en cours avec 14.4°.

Au pluvio sur ces dernières 24h à 4.7mm, portant le cumul mensuel à 44.4mm, qui devrait être définitif.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sortie VTT commencée sous le brouillard et la flotte et retour sous le soleil. Pas mal de boue en forêt, ça fait un peu plus forêt vosgienne que ces dernières semaines et tant mieux... default_rolleyes.gif

Tx en cours avec 17,5°C. Malgré les T2M un peu fraîches, je trouve la période actuelle bien agréable, on retrouve notre temps de vogspat' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

ballade en foret bien agreable aujourdhui Donon-Le haut du Bon Dieu-Donon a peine 12 degres par endroit dans la brume.....super ambiance!

Effectivement cela serait super si on était en novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil est revenu vers 16h, ambiance bien lumineuse, ça fait du bien !

Ce soir le ciel est presque totalement dégagé, la nuit va être fraîche !

Tx de 19.2*C.

Effectivement cela serait super si on était en novembre smile.png

Le soleil est revenu vers 16h, ambiance bien lumineuse, ça fait du bien !

Ce soir le ciel est presque totalement dégagé, la nuit va être fraîche !

Tx de 19.2*C.

confused1.gifconfused1.gif Heu.....la haut en Novembre il m'est deja arrive d'etre dans 5/10 cms de neige mouillee(ca oscille entre 750 et 950 metres hein.....)....Nan plutot mi septembre debut octobre mais ce fut tres agreable meme en short!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...