Fanfoe63 Posté(e) 17 juillet 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Vraiment très sec par ici et les orages semblent vouloir nous éviter !? Côté incendies, il me semble qu'il y en a déjà eu d'assez importants dans le passé côté Est du Puy de Dome (vagues souvenirs familiaux ... : Chignore a déjà brûlé non ? (je n'ai pas de date ceci étant ...). C'est un peu comme une certaine tempête et/ou tornade qui avait traversé le Puy de Dome (années 80/90 ?) et ravagé en particulier la forêt d'Aubusson dont un fameux arbre gigantesque, retrouvé plusieurs semaines après, car les routes étaient recouvertes de plusieurs mètres de troncs d'arbres ... Qui s'en rappelle, à part les exploitants forestiers ? Peut être sommes nous plus informés ! (ce qui n'est pas un mal en soit si cela permet à chacun d'être vigilant, entre autre ...) En tout cas les étés ne se ressemblent pas, mais celui-ci est très chaud et sec, on n'est pas trop habitués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 17 juillet 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Ici aussi journée très chaude, Ta de 26,9°C, pas de Txx par contre, mon record date du 7 juillet dernier à 13h38 avec 36,5 °C ! Sur Issoire, j'ai relevé 39°C vers 17h en roulant entre le Carrefour d'Issoire et Orbeil. Avant j'avais plus de 40°C mais la voiture était en plein soleil. Puis 37°C dès les premières hauteurs (Flat/Aulhat) où je voyais le ciel d'encre tout au fond derrière Pierre Sur Haute... Pas de risque d'orage immédiat ou à moyen terme sur le secteur vu la limpidité du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 17 juillet 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Une journée marquée par le retour des orages, le département y échappe rarement. Cependant, pas de pluie sur le nord de l'agglomération stéphanoise, avec une soirée très agréable pour le moment, avec quelques rafales de vent. L'été continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 17 juillet 2015 Partager Posté(e) 17 juillet 2015 En fait de mon côté j'adore ce temps ! Apres le fait d'avoir le clim et la piscine ça rend les choses tres supportables et meme tres agréables ! ... C'est sur que en maison climatisé avec piscine, ce temps à l'Espagnole n'est pas sans interet... Un petit gout de vacances Apres, pour le commun des mortels en appartement en ville, ça évoque plus l'enfer que les vacances. De mon coté, en maison/appart tres ancien même en ville, je n'ai pas trop à me plaindre (27°C actu à l'interieur), pas agréable, mais gérable. Mes parents, en maison tres (tres) ancienne, avec 25°C en rdc, pas de pb non plus. Mais les copains en appart dans les étages hauts Au fait, ta piscine, elle baisse de combien de cm par jour ? (je me souviens en 2003 de certains proprio de piscine qui ont consommé des volume invraisemblable de flotte à cause de l'evap...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 juillet 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Au fait, ta piscine, elle baisse de combien de cm par jour ? (je me souviens en 2003 de certains proprio de piscine qui ont consommé des volume invraisemblable de flotte à cause de l'evap...) Ben franchement je pensais que ca allait être bien pire. Ca va faire 1 semaine que j'ai bien rempli et ca a du baisser de 7-8 cm max donc en gros du 1 cm par jour. Mais ma consommation d'eau va quand même exploser à cause de l'arrosage de la pelouse autour... Je ne veux pas la laisser crever elle a que 3 ans et j'arrive à limiter les mauvaise herbe alors si je laisse crever... Par contre ca fait plus de 3 semaines que la pompe à chaleur ne tourne pas avec en gros 31-32 degrés dans l'eau donc ca économisera de l'électricité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 juillet 2015 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Journée à nouveau très chaude, mais le vent d'ouest modéré a permis un ressenti moins accablant qu'hier. Tn sans doute exceptionnelle pour le coin avec 15.5 à l'aube, puis une Tx de 33.5. Côté ciel, encore du grand beau seulement nuancé par un passage de nuages instables en milieu d'aprèm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Temps calme et serein ce soir à chamalieres, vent nul, calme plat et ma foi ambiance bien agréable pour dîner sur la terrasse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça change des soirs ventés assez réguliers dernièrement .. Ambiance assez pré orageuse aussi je trouve (ce calme, ce ciel un peu brouillé) avec de possibles premières averses demain matin sur l'agglomération avec l'imposant paquet qui remonte du SO, avant la nouvelle salve de l'après midi et du soir .. A suivre mais c'est quand même un événement en soi... D'ailleurs Chaque goutte est un événement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Vais être obligé de prendre des cours de danses de la pluie si ça continue... Pas la moindre trace de signes orageux par ici. Ta de 22.2°C Tx de 31.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 juillet 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Nombreux eclairs tres loin au sud (pas de son). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 juillet 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Pas si loin .... mais bonne nuit ! On verra demain si arrosage ou "orage sec" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 juillet 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Petit festival orageux au sud de Clermont, la ville reste cependant en marge pour l'instant à suivre. Je suis posté sur mon balcon ^^. David t'es en chasse? Tu peux te faire plaisir la! La magie opére : il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Petit festival orageux au sud de Clermont, la ville reste cependant en marge pour l'instant à suivre. La magie opére : il pleut De même sur mon secteur, on a le droit à un magnifique feu d'artifice tout autour, mais rien ici. pour l'instant ta de 19.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 18 juillet 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Orage modérée pluie forte en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 18 juillet 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 juillet 2015 L'orage est passé sur St Etienne, nombreux coups de foudre, pluie forte pendant 5 minutes et tonerre incessant. La série de jours sans pluie s'arrête, pas pour Clermont. C'est à se demander s'il repleuvra un jour chez vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 juillet 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour, Gros orage, très électrique - et impressionnant ! - sur le coup des deux heures, 8,5 mm. Pluie très intense mais brève, et surtout, de très fortes rafales ! Tn en cours : 17 °C, appréciable après une Tx de 36,4 °C hier, 38,6 °C avant-hier. On aère à grande échelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 En effet quel orage, magnifique, très électrique et de nouveau 9.1mm, la nature apprécie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 juillet 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Pas une goutte ici et pas un nuage... Tn de 20,1°C en cours. Seuil caniculaire franchi depuis jeudi après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 18 juillet 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Dur l'orage de cet nuit à l'avant de la ligne il me semble avoir vu un arcus mais je suis pas sûr. En tout cas très belle activité électrique , des coups de tonnerres puissants et de la pluie ! En tout cas ces orages étaient bien prévu bravo les modèles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour, Les orages ne sont pas passé par ici, pourtant, éclairs, grondements et roulements de tambour étaient bien présents vers 2h du mat mais côté pluie... Ta de 20°C Tn de 18.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 juillet 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 juillet 2015 bonjour un petit orage vers 03h30 a laissé 3mm au compteur Tn 17° Ta 18,1° nuageux. la maison se rafraîchit doucement 23,5° toutes portes et fenêtres ouvertes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 juillet 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour, la nuit était très électrique dans votre région! J'ai traversé sur l'A75(Issoire) à 2h du matin un puissant orage. Grêle, forte raffales, et une intensité de pluie hallucinante! A 40 km|h, on cherchait la route! J'essaierai de mettre une photo de l'orage. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Arg,étais endormi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ça commence pas mal avec de grosses intensités passées aux portes de Clermont! La suite à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 juillet 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Orage en effet électrique et bruyant un peu avant 6h avec de fortes rafales de vent précédant son arrivée. Toutefois, la ligne orageuse est passée vite et n'a pas eu le temps de déposer sur le Sud Loire des cumuls notables (hormis très localement) : Saint-Étienne Grand-Clos : 2,2mm Saint-Chamond Planèze : 3,0mm République-Pilat : 4,8mm Saint-Bonnet-le-Château : 5,7mm Graix-Pilat : 17,1mm Actu, sur le Sud de Sainté, ciel couvert, brouillard sur les contreforts Nord du Pilat et par moments une très légère bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 18 juillet 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 D'après vos messages, j'ai eu l'orage parfait ! Très électrique, mais aucun impact à proximité, aucune violence. Mais la bonne nouvelle est que le pluvio indiqué 23,1 mm. Ce matin, le soleil est caché par quelques nuages, Ta de 23°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 18 juillet 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour, Un bel orage cette nuit vers 3h qui a dure 25mn, tres electrique, du vent (table de jardin explosee) et 8 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés