Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pour l'instant...il fait 34°C wink.png ,ça semble ne pas monter plus haut.

Salut,

34,6°c a Meythet (probablement pas loin de 36°c en coeur de ville ) et 35,1°c ici a l'instant (18h23) la fin du vent de SO et hop, on retrouve (un peu) les différents topo climats du coin !

1 ére Tx > 35°c de l'année donc et depuis aout 2012, mais la Txx absolue de ma station reste encore a 35,8°c le 21/08/2012.

Au 03/07 :

28 Tx > 25°c

9 Tx > 30°c

1 Tx > 35°c

0 Tn > 20°c

Edit 18h41 : 34,8°c a présent, c'etait vraiment un "nano pic" pour les stats ce coup la tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 18,5 °C

et Tx de 31,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement 30,4 °C

.

Le vent est très faible , il était bien plus présent sur Lyon tout à l'heure vers 18h .

Je suis resté loin des 33/34 que je prévoyais ici , l'une de mes plus mauvaises prévisions sur ce coup , nul à ch*** quoi bored.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut,

34,6°c a Meythet (probablement pas loin de 36°c en coeur de ville ) et 35,1°c ici a l'instant (18h23) la fin du vent de SO et hop, on retrouve (un peu) les différents topo climats du coin !

1 ére Tx > 35°c de l'année donc et depuis aout 2012, mais la Txx absolue de ma station reste encore a 35,8°c le 21/08/2012.

Au 03/07 :

28 Tx > 25°c

9 Tx > 30°c

1 Tx > 35°c

0 Tn > 20°c

Edit 18h41 : 34,8°c a présent, c'etait vraiment un "nano pic" pour les stats ce coup la tongue.png

Salut Lino,

En effet tu as eu 35°C;34,6°C à Meythet et ici un peu moins pour 100 m de plus.

Tu as toujours 1 degré de + sur les Tx mais en général 1 de - sur les Tn par rapport à ici.

Je parlais surtout de 34°C mais que pour ici.

Dommage pour 2003 mais peut-être que c'est monté plus que 35,8°C à ton futur chez toi !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 33.6°C

avec le soleil de fin d'après-midi, léger vent de sud, il fait 31.7°C actuellement

Moins chaud qu'hier finalement, pas plus de 34°C dans le Genevois contre près de 36°C (localement) hier, sans doute grâce à un ensoleillement un peu moins généreux, par moments voilé. Mais il y a aussi moins de vent de SO que les autres jours. Tout juste sous 20°C la nuit dernière, Tn 19°C, on est restés qu'une heure sous les 20°C, nuit tropicale.

Salut Paul,

Pour le Genevois, comme souvent c'est l'orientation du vent qui pilote... pour simplifier (c'est probablement plus compliquer que cela), vent de sud ces derniers jours, la température s'envole (léger effet de foehn), pas ou peu de vent comme aujourd'hui, peu d'écart avec les autres secteurs (cela dépend également de ce qui s'est passé les jours d'avant); vent de nord, même faible, la température en dessous du reste de la région lors des journées les plus chaudes

Je ne pense pas que ce soit la nébulosité du jour qui explique le fait qu'il n'y a pas eu d'écart (tout le monde a été gêné de la même façon) mais le fait qu'il n'y a pas eu (ou peu) de vent de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino,

En effet tu as eu 35°C;34,6°C à Meythet et ici un peu moins pour 100 m de plus.

Tu as toujours 1 degré de + sur les Tx mais en général 1 de - sur les Tn par rapport à ici.

Je parlais surtout de 34°C mais que pour ici.

Dommage pour 2003 mais peut-être que c'est monté plus que 35,8°C à ton futur chez toi !smile.png

Oui, sauf ces dérniers jours ou nous avions quasiment les mêmes T°c entre ici, Meythet et Crempigny....le vent de SO doit "brasser" tout ça.

Rien a voir avec la bise qui ici ne donne quasiment jamais rien et dans ce cas, je peux avoir 2 voir 3°c de plus que Meythet ou Crempigny.....mais bon, ça ce joue plus sur le seuil des 25°c, (plus classique genre 23°c a meythet et 25°c ici) par temps de bise, point de canicule....

Peut etre une Txx absolue (pour ma station bien jeune) > 36°c demain ? après tout, c'est tout ce que j'éspérais il y a de ça une semaine....

Pour 2003, tout dépend du vent qu'il y avais lors de la TXX, si vent de SO, alors quasi identique a Meythet, si pas de vent, 0,5 a 1°c de plus soit peut étre pas loins des 39/39,5°c ? j'ai pas acces a la situation de l'époque.

Ta 34,3°c, soleil, vent nul (ça va etre plus compliqué d'aérer ce soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Tx de la journée 36.8°c

à Bourg en Bresse (extérieur de la ville)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn de 18,5 °C et Tx de 31,3 °C sur Chélieu .

Actuellement 30,4 °C .

Le vent est très faible , il était bien plus présent sur Lyon tout à l'heure vers 18h .

Je suis resté loin des 33/34 que je prévoyais ici , l'une de mes plus mauvaises prévisions sur ce coup , nul à ch*** quoi bored.gif !

Salut Ricos,

Il faut dire que c'etait vraiment compliqué les prévi de Tx ces dérniers jours....on s'est tous (y compris MF c'est dire) un peu fichu dedans !

Finallement, il n'y a encore point eu de canicule chez toi (a l'échelle locale, je parle pas du 38 en général), pense tu (pour analyser les situations futures) que tes fortes rr de juin aient eu un quelconque avantage chez toi (comme aux abord de la chartreuse) ?

Il serais interessant de mettre en relief les cartes de rr de juin avec les Tx de cet épisode ( a situation comparable....) pour en tirer des conclusions a l'avenir.

24,6mm en juin ici, et même depuis le 15/05.... (35mm a la station d'Aviernoz elle aussi en Pays de fillière mais plus proche du relief et de son orographie) on en oublirai présque cette situation tout aussi remarquable en préalpes du nord avec cette épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Par ici, je pense que la Tx sera encore une fois dans la même fourchette 33/34 °C.

Salut Mica

je pense donc plus à du 36/37 chez toi

Réponse ce soir .

...

On aura eu faux tous les deux, c'est tombé quasiment au milieu tongue.png

34,8 °C, et au final, toujours aucune Tx > 35 °C. Et je ne m'en plains pas ! Déjà que c'est devenu impossible de rafraîchir, alors j'imagine si on ajoutait 3 ou 4 °C blink.png

Toujours ce fichu vent qui s'est vraiment levé dans l'après-midi, et il va pouvoir souffler toute la nuit... mad.gif

28,5 °C dans l'appart...

Au bureau il devait faire au moins 30 °C, j'en pouvais plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx du jour en pays de Savoie et alentours :

37.3°C à Bonneville

37.0°C à Ste-Marie-de-Cuines

35.8°C à Bellegarde

35.8°C à Genève

35.6°C à Bourg-St-Maurice

35.6°C à Montmélian

35.5°C à Cessy

35.2°C à Albertville

35.0°C à Usinens

34.9°C à Chambéry-Aix

34.7°C à Douvaine

34.6°C à Giez

34.6°C à Meythet

34.2°C à Belley

33.9°C à Aiguebelette

33.6°C à Crempigny

32.6°C à Evian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

cette soirée est plus chaude que la veille;

il fait encore 31.2°C, ciel peu nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Seulement 23 actu à Miribel!! Cette colline fait rêver sérieux! On doit tellement être bien sur une terrasse actuellement!

A Voiron, 28 dans l'appart, 32 sur la terrasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle journée malgré un voile de nuages en début d'après midi, la tn fut de 15,6°C, tx de 31,8°C, maintenant le ciel et dégager avec quelques nuages, température de 29,3°C a 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx du jour en pays de Savoie et alentours :

37.3°C à Bonneville

37.0°C à Ste-Marie-de-Cuines

35.8°C à Bellegarde

35.8°C à Genève

35.6°C à Bourg-St-Maurice

35.6°C à Montmélian

35.5°C à Cessy

35.2°C à Albertville

35.0°C à Usinens

34.9°C à Chambéry-Aix

34.7°C à Douvaine

34.6°C à Giez

34.6°C à Meythet

34.2°C à Belley

33.9°C à Aiguebelette

33.6°C à Crempigny

32.6°C à Evian

Salut Gigi, vraiment super ton suvis !

Retour d'une grande ballade en famille " a la fraiche" (30/31°c en foret, agréable avant de manger) nous avons travérsé 4 ruisseaux qui descendent du Parmelan et qui alimentent le fier ou la fillière et tous sont complétement a sec....

30,9°c actu, vent nul, ciel voilé a l'ouest, on a prévu un debut de nuit dans la piscine (rare ici !!!!)

exemples en photos, sur la 2nd, nous avons quand même trouvé une trace d'humidité, sans doute un ex trous d'eau, on a trouvé des truites mortes ( a moitié bouffées) aussi dans le plus grand des ruisseaux sad.png :

606868e90.jpg

159432e91.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle et chaude journée malgré le voile nuageux de mi-journée.

Nouvelle txx pour 2015 avec 32,7°c, mais pas encore de record (32,8°c l'an dernier) pour mes jeunes relevés qui datent de fin 2013.

Une belle amplitude avec 15,7°c ce matin.

Canicule très supportable ici.

On est loin des 35,36°c.

Ps:Romaric, ton record est à combien ? Sachant que tu as toujours 1 bon degré de moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Un peu plus chaud aujourd'hui

63whaGY.png

Merci Charly pour ce recap quotidien !

L'Alpe d'Huez surchauffe pas un peu ? Ça me semble élevé pour l'altitude quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci Charly pour ce recap quotidien !

L'Alpe d'Huez surchauffe pas un peu ? Ça me semble élevé pour l'altitude quand même ...

Salut Tom,

C'est possible,il a fait jusqu'à 26,6°C à Val d'Isère.

27°C ce soir,ventilateur en marche et fenêtres ouvertes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Oui Thomas, aucun problème pour moi pour l'Alpe d'Huez.

Villar d'Arene pas si loin a scoré à 29,2 degrés seulement 200 mètres plus bas et le Tour a scoré à 29,8 à 1500 mètres.

Puis tout le versant de l'Alpe d'Huez c'est plein Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

31.6 ce soir.scared.gif

N'en jetez plus, la cour est pleine.laugh.png

La nuit s'annonce plus douce que la précédente sur lyonnais et nord-Isère.

Probablement des tn autour de 25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui Thomas, aucun problème pour moi pour l'Alpe d'Huez.

Villar d'Arene pas si loin a scoré à 29,2 degrés seulement 200 mètres plus bas et le Tour a scoré à 29,8 à 1500 mètres.

Puis tout le versant de l'Alpe d'Huez c'est plein Sud.

Oui en y réfléchissant bien c'est tout à fait possible.

Merci pour vos avis !

J'étais dans le Trièves cet après midi et j'avais 30°C à 1350m et 29°C à 1500m au thermo voiture ...

Pour en revenir à ce topic, encore 31°C sur ma fenêtre plein Ouest qui a accumulé la chaleur toute l'après midi, 29°C à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonsoir,

Belle et chaude journée malgré le voile nuageux de mi-journée.

Nouvelle txx pour 2015 avec 32,7°c, mais pas encore de record (32,8°c l'an dernier) pour mes jeunes relevés qui datent de fin 2013.

Une belle amplitude avec 15,7°c ce matin.

Canicule très supportable ici.

On est loin des 35,36°c.

Ps:Romaric, ton record est à combien ? Sachant que tu as toujours 1 bon degré de moins.

Salut Benoit, je te dirait plus demain avec mais relever de 2007 qui sont rester chez moi, mais plus récent, la txx n'est pas encore battue cette année puisque que en aout 2012 j'ai atteint 36,7°C, a voir les autre relever donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent s'étant calmé, j'aii cru un instant que la baisse allait s'amorcer, mais que dalle sick.gif

29,1 °C au dernier relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...