Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques nuages ce matin et ensuite une assez belle journée en particulier cette après-midi.

Tn

un peu fraiche avec 13.0°

. Tx

agréable 26,1°

.

Ta 25,1°.

Absent quelques jours, direction le Var demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel s'ennuage par l'ouest.

Le soleil a brillé avec des lenticulaires en fin d'après-midi.

24°C au plus chaud,21°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée avec des T°c un peu juste, ça fait du bien mais faudrais pas que ça dure quand même !!!

C'est tout ou rien... on a dit qu'on voulait du 27/29°c avec soleil la journée et orage la nuit dame nature svp (je plaisante mais c'est mon idéal estival perso)

Tn 15,3°c, Tx 24,0°c ( 3éme Tx sous 25°c de juillet tout de même).

Du coup, la Txm de juillet en prend un coup a 31,4°c a ce soir, même si la Txm > 30°c (rarissime ici) semble assurée (il faudrais encore 3 jours sous 19/20°c environ, ce n'est pas modélisé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec des T°c un peu juste, ça fait du bien mais faudrais pas que ça dure quand même !

C'est tout ou rien... on a dit qu'on voulait du 27/29°c avec soleil la journée et orage la nuit dame nature svp (je plaisante mais c'est mon idéal estival perso)

Tn 15,3°c, Tx 24,0°c ( 3éme Tx sous 25°c de juillet tout de même).

Du coup, la Txm de juillet en prend un coup a 31,4°c a ce soir, même si la Txm > 30°c (rarissime ici) semble assurée (il faudrais encore 3 jours sous 19/20°c environ, ce n'est pas modélisé)

c'est ce qu'on a à Grenoble....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques passages nuageux en cours de matinée mais le soleil bien présent aujourd'hui, et l'ambiance y est bien agréable.

Tn 19,4°C

-- -- Tx 29,9°C

Actu: 28,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui sauf que c'est pareil ce soir.

Salut Charly,

A coup sur c'est la sonde qui commence à fatiguer, la température descend doucement la nuit et monte lentement la journée.

La nouvelle sonde est partie aujourd'hui, je devrais la recevoir jeudi ou vendredi, et la changer entre jeudi et lundi/mardi prochain. On verra si ça change la donne ou pas.

Pour le moment je suis dans l'attente d'une validation de la station par l'équipe de Romma. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que ça soit du positif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tx après 18heures hier pour moi aussi, c'est une des plus tardives de cette année

Salut riri,

Ca me fait penser à l'horrible soirée du mardi 21 (la veille des gros orages), avec une Tx à 36,1 °C vers... 19 heures ! wacko.png

------

En rentrant du boulot, j'ai vu le Mont-Blanc coiffé d'un joli pileus, c'était sympa thumbup1.gif

De très beaux lenticulaires visibles au loin sur les Alpes ce soir, j'adore ces formes nuageuses c'est vraiment magnifique !

Quelques-uns plus proches mais moins bien formés.

Et la Chartreuse qui ressortait bien, ensoleillée alors que tout le premier plan était à l'ombre.

A l'ombre à cause de l'arrivée des nuages bas, ça va nous faire un changement au lever demain, par rapport à aujourd'hui.

IMG_2464.JPG

Tx semblable à celle d'hier, avec 26,6 °C

, dans les normes.

------

Encore pour décorer, voici l'évolution du parc de l'Isle d'Abeau :

30 Avril :

IMG_9213.JPG

IMG_9214.JPG

Au 17 juillet, au pire de la sécheresse :

IMG_1880.JPG

Et enfin tout à l'heure, 11 jours plus tard (et surtout 2 jours d'orage) :

IMG_2463.JPG

C'est déjà un peu moins déprimant, même si ça ne règle pas tout bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite fraicher ce soir avec 17,7 °C .

Le ciel est clair ici mais semble nuageux vers l'O/NO .

Bonne nuit .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bien ensoleillé mais pas bien chaud sous la bise Tx 21.5°C, comme dit plus haut pas mal de lenticulaires sur les reliefs avant que le ciel se couvre, dont un magnifique et très allongé sur tout le massif du Mont-Blanc j'ai pas trouvé de point de vue pour une photo mais ça en valait la peine default_wub.png allez voir sur les webcams de Chamonix ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.4°C actu sous un ciel couvert donc, encore un peu de pluie à attendre demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

c'est ce qu'on a à Grenoble....

Salut,

Heu non, SMH est pour le moment a 34,3°c de Txm (donc un bon °c de plus en hyper centre)...c'est quand même pas la même avec ici a 650m et 31,4°c pour le moment !!!! et heureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux en cette fin de nuit , T de 14,6 °C .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se couvre lentement par le nord ouest ce matin mais le soleil brille encore.

Tn 20.1°

Je pars 2 semaines dans le morvan, je serais chez nos voisins des regions centrales, retour à valence le 12 août ; bonnes vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est stationnaire avec 1011hPa, la température est de 18.2°c, le minimum de la nuit est de 14.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 27°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.3mm, et depuis le début de l'année 255.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux ce matin, plus chargé vers le nord et l'ouest, plus clair vers le sud, Tn 18,9°C, le vent est faible.

Hier, début de matinée un peu nuageux mais le soleil s'est affirmé en cours de matinée et l'après-midi a été quasiment sans nuages, chaleur modérée avec une Tx à 28,9°C, vent irrégulier mais présent rendant l'ambiance agréable.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ciel couvert ce matin, quelques micro-gouttes isolées sur le trajet Annecy-Annemasse, par contre on voyait des averses plus conséquentes sur les contreforts du Jura.

Edit: très faible averse en cours sur Annemasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petite pause dans l'été à Lyon aujourd'hui avec un temps gris et faiblement pluvieux et seulement 18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel tout gris aujourd'hui, pas de couleur ; un peu comme le message de sergui qui a perdu les siennes. tongue.png

Tn de 16,7 °, ni trop fraîche ni trop douce.

Peut-être quelques gouttes dans l'après-midi.

Ta = 18,8 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin le ciel est assez nuageux, avec quelques éclaircies. La TN fut de 16,3 °C

. Actu et ceux malgré les nuages la T° actu est de 21,9 °C

. Soit la TX provisoire.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin le ciel est assez nuageux, avec quelques éclaircies. La TN fut de 16,3 °C

. Actu et ceux malgré les nuages la T° actu est de 21,9 °C

. Soit la TX provisoire.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme prévu c'est le Nord de la région qui sera le plus touché .

2,4 mm à Sur Le Coux , pluie faible en cours ( 2,2 mm/h ) par 13,3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est quoi encore cette histoire... regardez le radar, y'a tout qui se disloque pile en arrivant sur l'Isère... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...