Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

35,3 °C à IDA au dernier relevé... la Txx 2015 datant du 4 juillet va sans doute être battue ! (36,4 °C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

35,3 °C à IDA au dernier relevé... la Txx 2015 datant du 4 juillet va sans doute être battue ! (36,4 °C).

35,2°C à Trept, ça suit de près :-) Pas une grande différence avec Lyon 7 où il fait 35,7°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

36.3° à 14h40 à Lyon, pas mal du tout.

Et 37.3° à 15h20, joli. je reviens de l'extérieur, le ressenti est brulant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.3° à 14h40 à Lyon, pas mal du tout.

Et 37.3° à 15h20, joli. je reviens de l'extérieur, le ressenti est brulant.

ça devrait se stabiliser a 38 pour le max, la masse d'air n'est que de 20°C sur Lyon a l'heure actuelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 32,1 °C

ici , on voit évidemment que les inversions de là mi-Matinée ont explosé !

Vent faible de SO , 6 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les 35°C dépassés pour la première fois de l'été à Crempigny. Je suis actuellement sur la plage où il fait 22°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

35,3 °C à IDA au dernier relevé... la Txx 2015 datant du 4 juillet va sans doute être battue ! (36,4 °C).

Ah bah non, trompé... Il y a un plafond < 36 °C aujourd'hui tongue_smilie.gif 35,6 °C de Tx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour, 35,2 °C actu à Leaz, 35 également à crempigny (gigi) et à l'aéroport de Genève, température uniforme dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question, en même temps, l'installation semble très correcte.

Andance est bien situé pour de belles valeurs, en coteaux mais l'écart reste impressionnant par rapport aux stations proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36°C en plaine du Genevois cet après-midi, ça rigole plus dès aujourd'hui nuke.gif ! Ici sur les hauteurs ou tout au bord du lac, il est possible que ça descende jusqu'à 30, mais pas moins. Heureusement, ce petit vent aide à supporter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

La station de Andance (07 ) surchauffe pas ?

Même réflexion que toi, 39 degrés ça me paraît vraiment beaucoup ... Mais bon l'installation semble pas mal (à part le muret assez proche favorisant la surchauffe à la limite) et puis 34,8°C à Peaugres à 480m d'altitude donc peut-être ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agglomération Lyonnaise

A 16h42 locales, on relève + 37.2° à Lyon-Bron

La soirée ainsi que la nuit à venir s'annonce suffocante sur l'agglomération avec les températures prévues sur Lyon-Bron :

A 20h = + 36°

A 23h = + 30°

A 02h du matin = + 27°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Salut à tous,

Je suis content que le sujet soit abordé... depuis le début des fortes chaleurs cette station est en moyenne 2/3° au dessus des stations alentours mais en même temps ces dernières ne sont pas vraiment représentatives.

Cette station a valu même quelques commentaires sur le topic suivi sud-ouest ou pour eux la sanction était clair et net: elle surchauffe !

Je n'ai donc pas osé en demander plus sur le suivi centre-est car cela paraissait acquis vu qu'aucun com n'a été fait la dessus ...

En essayant de me situer, il me semble que la station et coté nord et elle est donc a l'abri du vent de sud.. est ce que ca peut être une des raisons de ces gros scores?

Sinon une station se trouve au Creux de la thine ( aérodrome) elle est au bord de la N 7 à la même latitude que celle d'Andance (2 klm a vol d'oiseaux, peut être même moins ) mais je ne trouve aucun moyen d'accèder aux chiffres, une Météo-France ? avez vous moyen de trouver ces chiffres?

Voilà ça fait beaucoup de questions mais si on peut m'aider blush.png merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 32,6 °C

ici en Nord Isère pour une Tx provisoire de

33,0 °C

.

Il va falloir du temps ce soir pour descendre à ma T confort vers 26/27 °C au max !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Même réflexion que toi, 39 degrés ça me paraît vraiment beaucoup ... Mais bon l'installation semble pas mal (à part le muret assez proche favorisant la surchauffe à la limite) et puis 34,8°C à Peaugres à 480m d'altitude donc peut-être ??

Et la couleur foncer autour peut elle pas favoriser cette surchauffe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

31.1°c de maxi à Miribel pour le moment, Txx de 2015 égalée, à voir si une nouvelle Txx va tomber aujourd'hi, 30.9°c actu sous le vent qui a tourné au SO.

A Voiron, 35.4°c à 17h, 35.6°c de maxi pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

wp_20115.jpg

Météo imperturbable, fortes chaleurs et sécheresse présentes depuis plusieurs semaines. Curieusement, je souffre moins qu'au début de cet épisode, l'organisme doit sans doute s'adapter. Le drame pour les viticulteurs, ce sont les oiseaux qui souffrent du manque d'eau et se jettent sur les grappes de raisins pour y remédier.

HS: un petit clin d’œil aux modérateurs pour la file d'attente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réflexion que toi, 39 degrés ça me paraît vraiment beaucoup ... Mais bon l'installation semble pas mal (à part le muret assez proche favorisant la surchauffe à la limite)

Je l'ai déjà mentionné. Il est clair que cette station surchauffe, et pas qu'un peu à mon avis... Elle est bien trop près de la maison, du muret, sans parler de l'effet de pente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Tx (temporaire ?) de 37.2°C à Briord, 37.1°C à Trept et 36.3°C à l'Isle d'Abeau, ça chauffe bien sur les plaines du NI et plus au nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...