Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Rien est joué réactivation aussi du côté du sud Isère vers les environs de vif en tout cas j'ai un paquet dans ce secteur au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Rideau de précipitations sur Chamrousse.

Oui ça remonte sur Belledonne, Croix de Chamrousse visible mais le secteur du col de la Petite Vaudaine, les pointes de Jasse Bralard sont sous un épais rideau de pluie et peut être de grêle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ah sa tonne plus fort eclairs sur Belledonne avec la pluie. Et toujours un vent du sud modérée ici

Ah jolie cette impact sur Belledonne.

Ou la là sa commence a gronder fort avec en plus ce vent du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tâche de précipitation arrive du côté de Vizille / Uriage... La mayonnaise semble prendre sur Grenoble, les prochaines minutes seront déterminantes.

edit : c'est bon ça arrive ! ça dégénère au Sud immédiat de Grenoble, Echirolles en ligne de mire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Orage en cours grondements rapprochés

Pluie en cours (la première depuis 33 jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Belledonne a disparu derrière un mur de précipitations. Quelques eclairs visible et toujours du vent du sud qui se calme pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ton porte-monnaie a eu chaud greg tongue_smilie.gif

Et pendant ce temps là, dans le nord de l'Isère, la température augmente encore !! A 19 heures... pinch.gif

36,1 °C de Tx à 18h52...

Alors qu'à Trept ça fait un moment que ça ne monte plus (34,7 °C).

Lyon 7 toujours proche des 37 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oh la belle cellule au radar juste au porte de Grenoble sa rien d'être bien sympa peu être de la grêle, en tout cas il pourrait être costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton porte-monnaie a eu chaud greg tongue_smilie.gif

Et pendant ce temps là, dans le nord de l'Isère, la température augmente encore ! A 19 heures... pinch.gif

36,1 °C de Tx à 18h52...

Alors qu'à Trept ça fait un moment que ça ne monte plus (34,7 °C).

Lyon 7 toujours proche des 37 °C

Et oui, j'avais parié d'offrir un verre à tous les forumeurs grenoblois en cas de "zéro pluie". Je m'estime pas pour autant sauvé, j'ai eu 2 minutes de grosses gouttes dans le secteur Berriat, autant dire presque rien.

Il faut que Grenoble se retrouve sous la flotte, et de la bonne flotte !

Vue la tournure que prend les choses... Si on passe au travers, je me retire définitivement de la scène politiq... météorologique !

Actu : 33,3°c et un temps extrêmement lourd, avec un ciel d'encre au Sud-Est immédiat de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A mon avis ces orages vont rester cantonnés aux reliefs sans véritablement de débordements sur l'agglomération grenobloise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'avais parié d'offrir un verre à tous les forumeurs grenoblois en cas de "zéro pluie". Je m'estime pas pour autant sauvé, j'ai eu 2 minutes de grosses gouttes dans le secteur Berriat, autant dire presque rien.

Il faut que Grenoble se retrouve sous la flotte, et de la bonne flotte !

Vue la tournure que prend les choses... Si on passe au travers, je me retire définitivement de la scène politiq... météorologique !

Actu : 33,3°c et un temps extrêmement lourd, avec un ciel d'encre au Sud-Est immédiat de la ville.

Attention moi qui suis au nord c'est pas gagné !! Pas une goutte pour l'instant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx de 36,3°C à Crempigny, c'est la Txx de l'année pour le moment et 2eme Tx au dessus de 35°C de l'été !

La situation du jour a favorisé mon secteur (légère bise) ce qui n'est pas le cas par vent de sud comme en début de mois.

Salut Gigi,

Tx "que" 35,6°c ici pourtant sans vent et ciel tout bleu.... la Txx de 37,7°c sous le foehn du 07/07 etait de toute façon indétronable ici !

Ta 35,3°c, soleil, vent nul.

Par contre 7 Tx >= 35°c ici ( 5 a Annecy a cause de 2 fois 34,8°c....) dont 2 valeurs a 35,2°c, 1 a 35,1°c et 1 a 35,0°c.... beaucoup d'effet de seuil donc mais c'est comme ça !

D'habitude l'effet de seuil est plutôt sur les 30°c ici, ce n'est pas le cas cette année ou j'ai une ribambelle de valeurs dans les 32/33°c....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plus que 25 degrés contre 31 au Versoud !

Pluie ~ 3mm tj en cours, tonnerre également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La Mûre 2,2 mm, je m'attendais à plus... Température passée de 30 à 18,5 °C en tout cas.

Alpes d'Huez : 3,4 mm, température 23 -> 18 °C

A Chabanon dans le 04, ce sera plus de 77 mm sur la journée !

Et 26 mm à Digne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

32,9 actuellement à soudon, la convection était énorme sur les alpes quand je suis sortis du taff vers 16h30, le ou les enclumes débordent largement sur l'Isère.

Convection visible également en direction du massif centrale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le radar laisse apparaitre un gros pixel blanc près de Grenoble...grêle en cours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention moi qui suis au nord c'est pas gagné ! Pas une goutte pour l'instant ! wink.png

Non mais que vois-je ? Ce ne serait pas... Si, si ! Ca nous frôle par le Nord-Est... Hé oh on est là ! ^^

Ne perdons pas espoir, ça reste assez vigoureux dans le Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...