Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'avais pas vu, on est à la 100ème page du topic... Les centre-estistes sont plus bavards que les franciliens tongue.png

La température est descendue d'1 degré à Lyon 7 comme à Trept, ça ne devrait pas tarder à l'Isle d'Abeau, donc à priori pas de 35 °C.

Le ciel est uniformément gris au sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Le soleil se cache de temps en temps a présent, la Tx définitive restera donc a 33,5°c, 33,1°c actu.

Txm de juillet de 33,2°c, la aussi on atteind le pic vu les prévis jusqu'a la fin du mois.... a noter qu'il faudrai a présent une Tx < 10°c tout les jours jusqu'au 31 pour finir dans les normes (26°c par ici).

Autant vous dire que c'est impossible, on devrais plus tourner dans les 31°c ce qui est déja énorme et probablement dans le top 2 ou 3 (avec Aout 2003 et Juillet 2006) tout mois confondus.

Une autre cellule a l'air de prendre au SE : Tournette ? plus loin ? difficile a dire vu d'ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui le ciel s'est couvert sur Lyon, La Tx a donc très probablement été atteinte pour aujourd'hui et sera de 34.8° pour Lyon intra, Soit quasi la tx moyenne de ce mois pour le moment.

Niveau orage, ça a bien germé sur le MC, mais c'est stationnaire pour le moment. D'expérience, quand le lyonnais est recouvert des enclumes du MC, ce n'est jamais bien bon pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et hop, 36,9°c à SMH, probablement un 38°c en ville... On l'aura eue jusqu'au bout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une averse s'est formée sur le Vercors. A voir si elle gonfle.

Sinon ça tape bien sur le centre de la Drôme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et une jolie ligne semble vouloir se former entre les Chambarans et le Vercors, la cumilification devient imposante et les bases bien sombres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le flux n'est pas favorable à l'Isère pour l'heure , çà sent pas bon tout cela !

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

L'est 73 et l'est 74 , la Drome semble bien placés eux pour en ce qui concerne le Centre-Est et nous intéresse ici !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ca évolue rapidement au SO de Voiron avec d'intenses bouillonnements illuminés par le soleil. Une situation qui devient passionnante car ca bouge très vite maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus n'est pas favorable à l'Isère pour l'heure , çà sent pas bon tout cela !

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

L'est 73 et l'est 74 semble bien placés eux !

Salut Eric,

Au contraire, j'ai souvenir de plusieurs épisode orageux bien violent sur le NI avec un flux identique, sud/sud-est peu mobile avec orages qui se forment sur place.

Dernier épisode dont je me souvienne, nuit du 1er au 2 septembre 2011 (pas de vigilance orange, rien d'extrême de prévu non plus), il me semble qu'il était tombé 92 mm en 1 heure à Bourgoin avec coulée de boue dans le centre-ville. Un vrai feu d'artifice également, je m'en souviens bien : j'avais pris la foudre à la Sainte-Anne ! La ligne la plus intense concernait du sud au nord : Meyrieu les Etangs - Bourgoin-Jallieu

Comme on dit on verra bien, un peu d'eau et de fraîcheur ferait pas de mal déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est bien noir pile derrière chez moi sur le Vercors, ça gonfle pas mal.

Je n'ai pas regardé le radar mais croisons les doigts !

La Tx fût de 35.9℃. Actu, il fait 32.4℃ et une forte odeur de pluie flotte dans l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Premiers rideaux de pluie sur le Vercors.

On ne devrait pas pouvoir y échapper, ça sent bon tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sa gronde bien dans le Vercors sa se forme pile au sud de Grenoble a voir se que sa va donner quand sa sera là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ciel uniformément blanc vu de Soudon, de l'Est à l'Ouest, que d'enclumes! thumbup.gif On vas être servis.

Superbe radar.

T de 30,9ºC ici, 32ºC à Amberieu avec bonne bise sur ces secteurs.

Y a t-il des centristes qui partent en chasse???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Par contre les orages n'etaient-ils pas vu dans une trajectoire plus, sud-ouest, nord-est??? En regardant l'animation PP, J'ai l'impression que sa remonte plus du Sud, corrigez moi si je dis des con....es

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ciel nettement plus chargé à présent; par moment quelques grondements se font entendre en direction du Chablais; il fait 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

La Motte Servolex, banlieue de Chambéry. Ta de 36.4, on aura galéré jusqu'au bout. Cependant l'inquiétude grandit car malgré de nombreux bourgeonnements avec bases sombres, que ce soit vers la Chartreuse et vers les Bauges, quelques coups de tonnerre lointains, l'humidex est en baisse à 32 actuellement. Le vent faiblit et l'amas nuageux venant du Sud devient de moins en moins menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...