Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Eric,

Au contraire, j'ai souvenir de plusieurs épisode orageux bien violent sur le NI avec un flux identique, sud/sud-est peu mobile avec orages qui se forment sur place.

Dernier épisode dont je me souvienne, nuit du 1er au 2 septembre 2011 (pas de vigilance orange, rien d'extrême de prévu non plus), il me semble qu'il était tombé 92 mm en 1 heure à Bourgoin avec coulée de boue dans le centre-ville. Un vrai feu d'artifice également, je m'en souviens bien : j'avais pris la foudre à la Sainte-Anne ! La ligne la plus intense concernait du sud au nord : Meyrieu les Etangs - Bourgoin-Jallieu

Comme on dit on verra bien, un peu d'eau et de fraîcheur ferait pas de mal déjà.

J'ai pas été mauvais sur ce coup là, un peu de chance sûrement ! :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut sebinnis,

Oui je pense qu'il y a certaines portions de route qui ont dû être partiellement inondées entre Villefontaine, IDA, Bourgoin, Saint-Savin...

Quelques autres chiffres :

La température à 19h était inférieure de 15,8 °C à hier à 19h tongue_smilie.gif

La pression a gagné 4 hPa en 50 minutes.

L'humidité est passée de 50 à 97 %

------

Belle valeur à la Mûre (38) également, avec (au moins) 36,3 mm.

20 mm à St Pierre les Egaux (38)

29,7 mm à Hauteville (01)

27,6 mm à Cerdon (01)

29,2 mm à Sutrieu (01)

26,7 mm à Albertville (73)

41,2 mm au Mont du Chat (73)

52,1 mm à Féclaz (73)

27,6 mm au Lac d'Aiguebelette (73)

19,4 mm à Evian (74)

28,3 mm au Grand Bornand (74)

18,1 mm à Meythet (74)

Chiffres provisoires pour certaines stations (relevés à 21 heures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai pas été mauvais sur ce coup là, un peu de chance sûrement ! :-)

Re ,

Oui tout à fait , à des années lumières en TF d'un tel cumul mais une pluie pénétrante je pense !

A noter 81 mm à Meyrieu -Trouet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai pas été mauvais sur ce coup là, un peu de chance sûrement ! :-)

J'avoue, ce que tu décrivais s'est passé de la même façon ce soir (même si moins fort).

Et on peut aussi dire que les modèles avaient vu juste, ça a bien tapé sur le NI comme ça a été indiqué depuis plusieurs jours, puis c'est remonté sur l'Ain et le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Alors qu'il pleuvait de manière soutenue dans le calme complet, soudain un nouveau positif a violemment frappé à moins de 1 km je pense... ce qui par prudence oblige à limiter les ouvertures de fenêtres malgré la chaleur accumulée dans les habitations !

Je pense que les 100 mm en 24h seront dépassés demain matin sur certains secteurs localisés proches des Préalpes et Jura...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Une dernière avant d'aller au lit, un petit panorama du truc.

Bonne nuit (pluie) à tous.

o4jokt40.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

14,2 mm

ici , pluie faiblarde en cours ( 2,5 mm/h ) par 17,4 °C

.

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

toujours une pluie faible ici, et surtout une température de 19.9°C - je ne me souvenais presque plus que ça pouvait descendre en-dessous des 20°C ! biggrin.png

il y a un sacré paquet pluvieux qui a l'air se constituer sur l'ouest des Savoies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Histoire de me faire mentir, un bout de nuage orageux est venu se perdre au dessus de Viriat laissant échapper à peine 1.4mm. Dans un rayon de 10 km : 2.6mm à Bourg, 0.2 à Etrez, 17.4mm à Jasseron et 30.2mm à St Etienne du Bois.

Le bon point est l'abaissement de la température avec 21° alors qu'il faisait 28 hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Genève en fin d'après-midi, effectivement ça a bien pris ! Grosses averses avec de très grosses gouttes à plusieurs reprises, avec pas mal de bons coups de tonnerre et surtout un vent très fort, notamment sur les rives du lac. Mais le gros de la cellule est, d'après ce que j'ai pu observer, passé sur la rive droite et l'agglo d'Annemasse, du moins c'est là qu'on voyait le plus d'éclairs.

Ici à Collonges il a visiblement beaucoup plu, et le vent a aussi soufflé très fort.

Mais surtout... Surtout... Il fait 18,6°C actu, et ça, c'est délicieux ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie modéré actuellement, le cumul a 22h et de 61,2mm a Saint Laurent du Pont, température de 19,3°C a 22h.

64,6mm a Saint Christophe su Guiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Alors qu'il pleuvait de manière soutenue dans le calme complet, soudain un nouveau positif a violemment frappé à moins de 1 km je pense... ce qui par prudence oblige à limiter les ouvertures de fenêtres malgré la chaleur accumulée dans les habitations !

Je pense que les 100 mm en 24h seront dépassés demain matin sur certains secteurs localisés proches des Préalpes et Jura...

Tout à fait et on sera en pluviométrie supérieure à la moyenne. Ca va encore etre facile à expliquer aux personnes lambda dans la presse tout ça... shifty.gif 31mm à Bourg St Maurice mais 45.6mm sur ma position (Granier-Tarentaise)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Orage stationnaire et très très très très pluvieux sur Gex cet après midi 165/220 mm de cumul au radar et la la pluie est revenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah c'est l'orage dont je parlais ? Stationnaire dans l'est de l'Ain cet aprèm ?

Au fait, où k'c'est qu'elles sont les valeurs de la VP2 de Saint-Savin ? Je trouve pas blushing.gif

39 mm à IDA et il pleut encore faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Toujours de la pluie sur Dolomieu, 25mm pour le moment. Assez surpris des 75mm de St-Savin quand-même, m'enfin, pourquoi pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici sur le topic c'est:biggrin.png

un message= un millimètre

une photo = cinq millimètres

ps:

pour la foudre je n'ai pas calculétongue.png

edit:

IDF: laugh.png

un message= 0.02 et je suis généreux

une photo = cinq pages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie sur Dolomieu, 25mm pour le moment. Assez surpris des 75mm de St-Savin quand-même, m'enfin, pourquoi pas !

Sur une station du réseau Netatmo (qui vaut ce qu'il vaut), 51 MM à Saint-Savin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ah c'est l'orage dont je parlais ? Stationnaire dans l'est de l'Ain cet aprèm ?

Au fait, où k'c'est qu'elles sont les valeurs de la VP2 de Saint-Savin ? Je trouve pas blushing.gif

39 mm à IDA et il pleut encore faiblement.

possible, il a stationné un long très long moment et pui ce c** s'est formé juste au dessus de ma tronche alors que je chassais l'orage qui essayais de passer le Léman, je suis resté bloqué plus d'1h sous ce monstre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars

Surpris? Pas pour nous ici sur l Ida franchement faut remonter y a 4ans pour avoir de tel intensités...426mm/hau max et st savin est juste à 6 bornes. UN Orage biblique je vous dis ici:)

Tschus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie se renforce de nouveau sur Bourgoin ! (Point rouge sur le radar)

Pluie comme Neige,le Nord-Isère, et particulièrement Bourgoin, se démarque assez souvent côté météo. Que de souvenirs d'enfance...

Pour ne pas être hors sujet, Je t'envoie par MP quelques photos de l'orage de 1987 dont je parlais précédemment.

Si tu pouvais nous en envoyer un peu de peu pluie dans notre coin de Bresse, il fait très sec : 1.6 au SPIEA comme à la VP2

Au fait, où k'c'est qu'elles sont les valeurs de la VP2 de Saint-Savin ? Je trouve pas blushing.gif

Elle est sur Weatherlink, voici le lien : http://www.weatherlink.com/user/sashtv/index.php?view=summary&headers=1

Si quelqu'un connait le propriétaire, je suis preneur en MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un cumul bien faiblard sur le secteur comparé aux stations alentours 9,9mm. Mais c'est toujours ça de pris pour la nature smile.png.

Actuellement encore quelques gouttes.

Ta 19,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahhh merci téléphérique happy.png

Yep Chris, depuis IDA, Bourgoin est devenu un peu flou à cause de la flotte.

Beaucoup de condensation proche du sol en regardant vers Roche/Four/Saint Alban etc...

Coucou le Pouic ! flowers.gif Enorme ton message, mais tellement vrai ! stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...