isere38 Posté(e) 11 juillet 2015 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Ouais... Ca ressemble quand même fortement à du 2003... J'ai l'impression que tout le monde ne se souvient que des 15 jours d'aout, mais il avait très chaud pendant 3 mois (Dans la région), avec 90% de Tx > 30°C. Avec quelques mini rafraichissement entre. Bon ça avait commencé plut tot en juin, voir meme mai... C'est tout à fait vrai! merci de nous l'avoir rappelé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 juillet 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Déjà 30.1° en Bresse à 13H, probablement 32° à 33° de maxi cet AM La première décade de juillet 2015 qui vient de s'achever a été marquée par une chaleur exceptionnelle avec plusieurs records battus : - Maximale la plus chaude pour un mois de juillet : 38.1° le 4/07 - Minimale la plus chaude pour un mois de juillet : 25.4° le 4/07 Avec une température moyenne de 26.9° pour une normale de 20.3° sur les 13 dernières années, c'est non seulement la première décade de juillet la plus chaude mais également la décade la plus chaude pour le mois complet. Tous mois confondus, c'est la seconde plus chaude derrière la 1ère décade d'Août 2003 et ses 28.6°. Détail de la première décade : Retrouvez le tableau complet sur mon site en rubrique Climatologie/Températures/Décadaires : Lien direct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Tn à nouveau au-dessus de 20° ( 21,3° ) grâce ou à cause du vent qui a soufflé en moyenne à 30km/h une bonne partie de la nuit. Actuellement déjà 25,2° et un temps bien ensoleillé. Oh bah, ta Tn est supérieure à celle d'ici, c'est rare ! Ce matin à l'Isle d'Abeau, et rien que pour pourrir les stats, Tn de .... 19,9 °C Trept : 19,9 °C... Re- ... Bourgoin : 21,0 °C Avec la chaleur annoncée aujourd'hui, il devrait à nouveau faire vite chaud dans les appartements ou maisons de l'agglomération Lyonnaise Ouaip, 27,5 °C dans le salon, 28 °C dans la chambre... Température actuelle : 32,3 °C, on va retourner dans des températures similaires à la semaine dernière / début de semaine. Et grand ciel bleu bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 juillet 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Tx d'hier d'ors et déjà dépassée avec 33.1℃ actu, et une chaleur qui redevient écrasante... Tn de 18.4℃. 26.4℃ à l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 juillet 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Grosse chaleur sur Collonges ce samedi aprem avec plus de 32°C, je n'ai pas l'habitude, c'est presque la température que j'avais chez moi mardi dernier. Heureusement il fait quelques degrés de moins à l'intérieur. Ciel complètement dégagé. Déjà tôt le matin on n'avait pas froid en sortant, près de 20°C, c'est jamais bon signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 juillet 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Plus très loin des 35℃ actu avec 34.6℃ actu. 34.9℃ sur SMH. Différence très faible pour une fois...Le peu de vent ici l'explique sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Quand on voit le couloir rose sur la carte IC (vallée du Rhône), on imagine le calvaire pour les gens qui descendent l'A7, sans clim ! A l'Isle d'Abeau, on a bien retrouvé les températures chaudes, avec 33,3 °C de Tx pour le moment... 34,9 °C à Lyon 7, ça chauffe. Aaaaaah parlez pas de rafraîchir, j'en peux plus de cette chaleur 27 °C dans l'appart, 30 °C dehors après une Tx de 32,2 °C, les orages au loin qui apportent de l'humidité mais qui ne remontent pas jusqu'ici, sacré cocktail piouf ! Déjà ? Mais la saison estivale est à peine amorcée ! Je viens de me souvenir du message d'oozap, il y a plus d'un mois. Tu ne croyais pas si bien dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 11 juillet 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Oh bah, ta Tn est supérieure à celle d'ici, c'est rare ! Ce matin à l'Isle d'Abeau, et rien que pour pourrir les stats, Tn de .... 19,9 °C Trept : 19,9 °C... Re- ... Bourgoin : 21,0 °C Ouaip, 27,5 °C dans le salon, 28 °C dans la chambre... Température actuelle : 32,3 °C, on va retourner dans des températures similaires à la semaine dernière / début de semaine. Et grand ciel bleu bien entendu. Salut Mica, Oui c'est tellement rare, en effet. Mais j'ai pu remarquer que ça arrive quelquefois quand le vent souffle la nuit. La station de l'Isle d'Abeau doit être un peu plus à l'abri du vent. En tout cas, chaleur bien installée cette après-midi avec actuellement 32,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 juillet 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Sous l'effet du vent du nord, la température est en variation constante, de très faible amplitude : 32.1° à 15h54, 31.7° à 16H45. 37° au sol à 10cm sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 11 juillet 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Tx en cours de 32,5°c, on retrouve le niveau de début Juillet. Quelques nuages sur les reliefs, le vent est tombé depuis une petite 1/2 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 juillet 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Un bon 34°C actuellement, il fait pratiquement aussi chaud qu'au sommet de la canicule ! Pas une goutte de pluie depuis plus de trois semaines et surtout un ensoleillement qui pourrait avoisiner les 400h d'ici la fin de semaine prochaine sur une période de un mois ! On n'est vraiment dans l'exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 11 juillet 2015 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Petite promenade en Chartreuse à la recherche d'un peu d' air frais, mais peine perdue, la chaleur persiste et signe à tous les étages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 juillet 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Un bon 34°C actuellement, il fait pratiquement aussi chaud qu'au sommet de la canicule ! Pas une goutte de pluie depuis plus de trois semaines et surtout un ensoleillement qui pourrait avoisiner les 400h d'ici la fin de semaine prochaine sur une période de un mois ! On n'est vraiment dans l'exceptionnel. Salut Charly ! Exactement ce que je me suis dit en consultant Romma ce soir, 30.6°C au Sappey en Chartreuse, 35.6°C à SMH, on est sur des valeurs qu'on atteint pas certains étés alors que la masse d'air est loin d'être brûlante, on récolte les fruits de la semaine dernière désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 juillet 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 juillet 2015 En effet, la semaine dernière on avait du mal à atteindre les sommets, au début tout du moins, malgré une masse d'air brûlante. Aujourd'hui on monte vraiment haut avec des sols séchés et réchauffés. On se demande à combien ça va monter la semaine prochaine, après plusieurs nouvelles journées à plus de 30°c, et sous une nouvelle flamme ibérique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 juillet 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Tx en cours, à 35.1℃. Il fait 35 depuis un bon moment d'ailleurs (depuis près de 2h...) Déjà une sensation de chaleurs interminables, sur un été qui n'est pourtant, qu'à ces débuts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 juillet 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Vu l'heure, je pense que la Tx de la journée va rester à 32.1° surtout que, même si elle a tendance à faiblir, la bise est toujours présente ce qui limite la sensation étouffement. La soirée sera chaude. Il faut remonter en 2003 pour retrouver de tels niveaux de température en Bresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 11 juillet 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 11 juillet 2015 31*C au thermo voiture sur Ambérieu. Et toujours un ciel bleu azur. Oui, la semaine prochaine risque de piquer, avec les sols secs et une chaleur bien installée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 11 juillet 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour, Samedi ensoleillé et chaud (pour ne pas changer), après une nuit bien douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 juillet 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Eh bien on a de nouveau taquiné les 34°C dans les plaines du Genevois ce samedi, quel été les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juillet 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 A nouveau 100 % s'ensoleillement , vent de SO la nuit derniere tournant au NO bien présent en cours de journée . Tn de 19,9 °C et Tx de 29,6 °C sur Chélieu ( 28,5 °C hier ) . Actuellement 27,9 °C , bise à 13 km/h en moyenne . A noter que pour avoir creusé entre 70 et 80 cm de la surface ce jour ( je m'en serais passé c'était pour enterrer ma Chienne ) , et bien je n'ai pas trouvé la moindre trace humidité à cette profondeur , la terre c'est du beton bien bas , j'ai mis plus de trois heures , on ne peut plus du tout parler de secheresse de surface maintenant , des arbres vont en faire les frais cet été , c'est certain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 11 juillet 2015 Voiron Partager Posté(e) 11 juillet 2015 33,3 c en vallée de Chartreuse ici à St Joseph, soit à seulement 1 degré de la txx. La sécheresse de surface et le vent faible à modéré font leurs effets. Ça promet pour la semaine prochaine avec des valeurs sûrement ici nettement supérieures à la semaine dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juillet 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 A noter que la Haute Savoie passe en restriction d'eau à partir du 15/07 . A noter puisque j'aborde le 74 une Tx de 32,9 °C chez Gildas ( bonnes vacances au passage ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 juillet 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 juillet 2015 100% d'ensoleillement aujourd'hui, seul quelques cumulus pour changer mais encore très très chaud. Presque 1 mois sans précipitations, ça commence à faire beaucoup ! Tn 22,3°C -- -- Tx 35,9°C Actu: 33,8°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 juillet 2015 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 En effet, la semaine dernière on avait du mal à atteindre les sommets, au début tout du moins, malgré une masse d'air brûlante. Aujourd'hui on monte vraiment haut avec des sols séchés et réchauffés. On se demande à combien ça va monter la semaine prochaine, après plusieurs nouvelles journées à plus de 30°c, et sous une nouvelle flamme ibérique... Tx en cours, à 35.1℃. Il fait 35 depuis un bon moment d'ailleurs (depuis près de 2h...) Déjà une sensation de chaleurs interminables, sur un été qui n'est pourtant, qu'à ces débuts ! Oui..; ceci dit on était quand même très loin des sommets de lundi/mardi aujourd'hui à Grenoble, on reste quand même sur les 3ième Tn et tx les plus fraiche de la dernière décades... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dire l'ampleur de l'anomalie positive... Juillet va battre tous les records... Si on pouvait avoir l'équivalent en hiver... lol, c'est totalement inimaginable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 juillet 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 juillet 2015 On n'a effectivement pas atteint de "sommets", mais par rapport à la masse d'air on a beaucoup mieux "performé" au sol que la semaine dernière (sauf le mardi noir à 40°c). Bref, moi j'aime ces périodes ibériques, c'est le seul "avantage" du RC je trouve, parce que l'hiver il nous fait vraiment suer pour rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés