Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Çà descend tout doucement ce soir en Bresse, certes ce n'est pas comparable à la cuvette grenobloise, mais il fait encore 26°

du 1 au 19 juillet 2015, la température moyenne est de 26.15°

En comparaison sur la la même période :

2014 : 19.49°

2013 : 21.15°

2012 : 19.45°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, le ciel est complétement dégagé et la T° actu est de 20,5 °C après avoir descendu à 19,7 °C en TN . Et 23°C dans l'appart.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 18,8 °C , bise à 10 km/h en moyenne .

Tx vers 28/29 °C .Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La station de Voiron est en ligne, plus qu'à l'installer dans une grosse demi-heure pour avoir les relevées!thumbup.gif

http://www.weatherlink.com/user/parnaud42/index.php?view=summary&headers=1

Photos à venir dans l'après-midi ou la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, c'est du plein soleil et la T° actu est de 22,9 °C. La TN fut de 18,6°C.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On se dirigeait vers une Tn < 20 °C, mais raté, la baisse nocturne s'est arrêtée nette peu après 4 heures.

Du coup, nouvelle Tn > 20 °C avec 21,2 °C.

La bonne nouvelle, c'est que le vent était ouest cette nuit, et c'est le vent qui me permet d'aérer au mieux l'appartement. Ce matin, quelle ne fut pas ma surprise en voyant « 24,6 °C » dans le salon ! Les autres matins c'est du 26-27 °C.

Bon ça aura rechauffé d'ici ce soir mais ça faisait du bien ! thumbup1.gif

L'autre bonne nouvelle, c'est que les prévisions de ma station (et donc de MF) ont été revues à la baisse. Là où il était samedi matin prévu 37 °C pour mercredi, il était question de 32 °C à la ré-actualisation de ce matin thumbup1.gif

Actuellement, grand soleil, après la dissipation de quelques nuages résiduels, et température de 23,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Tn de 19.3°C sur Sassenage.

Un cran plus frais qu'hier mais obtenue par conditions optimales : Pas de vent de toute la nuit et ciel 100% étoilé. Ça reste bien haut donc !

Actu, grand ciel bleu, toujours aucun vent, et une Ta de 23.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand bleu ce matin, peu de vent, Tn 20,4°C, en légère baisse donc.

Hier, soleil le matin, après-midi mitigée entre soleil et nuages, calme sans orage mais qui a frisé la pluie vers 17h00, toujours une forte chaleur (mais ça, ça commence à être la routine) avec une Tx à 35,6°C, vent faible avec quelques rafales de vent l'après-midi.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1016hPa, la température est de 25.4°c, le minimum de la nuit est de 19.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 32.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 8.4mm, et depuis le début de l'année 252.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On se dirigeait vers une Tn < 20 °C, mais raté, la baisse nocturne s'est arrêtée nette peu après 4 heures.

Du coup, nouvelle Tn > 20 °C avec 21,2 °C.

L'autre bonne nouvelle, c'est que les prévisions de ma station (et donc de MF) ont été revues à la baisse. Là où il était samedi matin prévu 37 °C pour mercredi, il était question de 32 °C à la ré-actualisation de ce matin thumbup1.gif

Actuellement, grand soleil, après la dissipation de quelques nuages résiduels, et température de 23,5 °C.

Salut Mica ,

Je ne veux pas te casser le moral mais les previsions de ta station sont nulles ou peu fiables pour être plus doux , jamais de la vie tu auras 32 sur la Txx de l'épisode , tu seras bien vers 34/35 demain et 35/37 mercredi ( selon le timing de l'arrivee des nuages ) , les 32 même ici je devrais les dépasser sans souci mercredi .

Même aujourd'hui les modèles ont revu à la hausse et tu devrais" scorer " du 31/32 ( 28/29 ici ) sur la journée la plus fraiche de l'épisode .

A voir si ça se confirme sur le terrain.

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Mica ,

Je ne veux pas te casser le moral mais les previsions de ta station sont nulles ou peu fiables pour être plus doux , jamais de la vie tu auras 32 sur la Txx de l'épisode , tu seras bien vers 34/35 demain et 35/37 mercredi ( selon le timing de l'arrivee des nuages ) , les 32 même ici je devrais les dépasser sans souci mercredi .

Même aujourd'hui les modèles ont revu à la hausse et tu devrais" scorer " du 31/32 ( 28/29 ici ) sur la journée la plus fraiche de l'épisode .

A voir si ça se confirme sur le terrain.

...

crying.gif

En effet, je n'avais pas vérifié, on a encore une fois une belle différence entre GFS / WRF et MF. Sur le site de MF, on serait à 32 °C demain, 30 °C mercredi, et 26 °C jeudi (!!)

Sur GFS et WRF, c'est plutôt 33/34 °C demain, et 35°C mercredi. Par contre ils sont sur du 26/28 °C pour jeudi également, espoir espoir ?

En tout cas, je suis d'accord avec toi, à voir ce qui se confirme sur le terrain maintenant.

----------------

26,8 °C actu, avec un vent qui se lève (N/NO, ça change du vent de sud !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours du plein soleil, avec des cumuls sur les reliefs. T° actu de 27,3 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 26,1 °C ici et 28,9 °C sur la nouvelle station d'Aurel ( coucou au passage ) .

Tout cela semble cohérent sachant que l'écart devrait augmenter cet après midi entre Chelieu et Voiron vu les configurations différentes , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Eric,

Oui pas de surchauffe pour le moment, 29.3 actu à la VP2 et 30.2 à la station MF à 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et déja 31.6°C sur Sassenage, alors que ça devait être grosso-modo la Tx du jour. Mais on a l'habitude ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grosse fournaise déjà ici avec 33°C à 13h !

Salut !

Et oui, 1 heure plus tard ici, ils sont en passe d'être atteint également. Ta : 32.9°C.

On vise les 34°C. Et que dire de demain et mercredi...sick.gif

Les seules journées dans les normes devraient être celles de vendredi et samedi prochain au final. Vers un excédent thermique de ~7°C pour juillet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 27,6 °C ici , bise à 13 km/h .

T de 30,4 °C à Voiron , bise à 11 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bien chaud aussi sur Seyssinet malgré le vent du nord qu souffle en rafales. A noter les arbres qui commencent à bien souffrir de cette sécheresse remarquable. Au dessus de chez moi, sur les pentes du Vercors, plusieurs d'entre eux sont vraiment mal en point. Les bouleaux du rond point du centre commercial de Seysssin en souffrance aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive la journée "de répit", encore une Tn largement supérieur à 20°C et une Tx qui va surement frôler voir dépasser les 35°C.

(comme d'hab MF est 2 à 3°C en dessous... Les surestimations du début de moins ne sont qu'un souvenir !)

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...