meteo38 Posté(e) 21 juillet 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Rien est joué réactivation aussi du côté du sud Isère vers les environs de vif en tout cas j'ai un paquet dans ce secteur au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 21 juillet 2015 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Rideau de précipitations sur Chamrousse. Oui ça remonte sur Belledonne, Croix de Chamrousse visible mais le secteur du col de la Petite Vaudaine, les pointes de Jasse Bralard sont sous un épais rideau de pluie et peut être de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 juillet 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Ah sa tonne plus fort eclairs sur Belledonne avec la pluie. Et toujours un vent du sud modérée ici Ah jolie cette impact sur Belledonne. Ou la là sa commence a gronder fort avec en plus ce vent du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 juillet 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Le vent se lève ici ,assez fort , à voir donc , ça gronde de plus en plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Une tâche de précipitation arrive du côté de Vizille / Uriage... La mayonnaise semble prendre sur Grenoble, les prochaines minutes seront déterminantes. edit : c'est bon ça arrive ! ça dégénère au Sud immédiat de Grenoble, Echirolles en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 juillet 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Il tombe des gouttes ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 juillet 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 21 juillet 2015 La convection explose sur le Sud Chartreuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 juillet 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Orage en cours grondements rapprochés Pluie en cours (la première depuis 33 jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Quelques gouttes dans l'hypercentre de Grenoble (Secteur Jean Jaurès, Cours Berriat) ENFIN ! Edit : ça a duré deux minutes, pause. Quelle ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 juillet 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Belledonne a disparu derrière un mur de précipitations. Quelques eclairs visible et toujours du vent du sud qui se calme pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 21 juillet 2015 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Quelques gouttes sur SMH et cette bonne odeur de terre chaude qui remonte, j'adore ça ! Gros éclairs sur Belledonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Ton porte-monnaie a eu chaud greg Et pendant ce temps là, dans le nord de l'Isère, la température augmente encore !! A 19 heures... 36,1 °C de Tx à 18h52... Alors qu'à Trept ça fait un moment que ça ne monte plus (34,7 °C). Lyon 7 toujours proche des 37 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 juillet 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Oh la belle cellule au radar juste au porte de Grenoble sa rien d'être bien sympa peu être de la grêle, en tout cas il pourrait être costaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Ton porte-monnaie a eu chaud greg Et pendant ce temps là, dans le nord de l'Isère, la température augmente encore ! A 19 heures... 36,1 °C de Tx à 18h52... Alors qu'à Trept ça fait un moment que ça ne monte plus (34,7 °C). Lyon 7 toujours proche des 37 °C Et oui, j'avais parié d'offrir un verre à tous les forumeurs grenoblois en cas de "zéro pluie". Je m'estime pas pour autant sauvé, j'ai eu 2 minutes de grosses gouttes dans le secteur Berriat, autant dire presque rien. Il faut que Grenoble se retrouve sous la flotte, et de la bonne flotte ! Vue la tournure que prend les choses... Si on passe au travers, je me retire définitivement de la scène politiq... météorologique ! Actu : 33,3°c et un temps extrêmement lourd, avec un ciel d'encre au Sud-Est immédiat de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 juillet 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 juillet 2015 C'est pour Le Versoud / Crolles apparemment pour l'instant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 juillet 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 On va encore passé à coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 21 juillet 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 21 juillet 2015 IL PLEUT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 juillet 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 juillet 2015 A mon avis ces orages vont rester cantonnés aux reliefs sans véritablement de débordements sur l'agglomération grenobloise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 juillet 2015 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Et oui, j'avais parié d'offrir un verre à tous les forumeurs grenoblois en cas de "zéro pluie". Je m'estime pas pour autant sauvé, j'ai eu 2 minutes de grosses gouttes dans le secteur Berriat, autant dire presque rien. Il faut que Grenoble se retrouve sous la flotte, et de la bonne flotte ! Vue la tournure que prend les choses... Si on passe au travers, je me retire définitivement de la scène politiq... météorologique ! Actu : 33,3°c et un temps extrêmement lourd, avec un ciel d'encre au Sud-Est immédiat de la ville. Attention moi qui suis au nord c'est pas gagné !! Pas une goutte pour l'instant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 21 juillet 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Tx de 36,3°C à Crempigny, c'est la Txx de l'année pour le moment et 2eme Tx au dessus de 35°C de l'été ! La situation du jour a favorisé mon secteur (légère bise) ce qui n'est pas le cas par vent de sud comme en début de mois. Salut Gigi, Tx "que" 35,6°c ici pourtant sans vent et ciel tout bleu.... la Txx de 37,7°c sous le foehn du 07/07 etait de toute façon indétronable ici ! Ta 35,3°c, soleil, vent nul. Par contre 7 Tx >= 35°c ici ( 5 a Annecy a cause de 2 fois 34,8°c....) dont 2 valeurs a 35,2°c, 1 a 35,1°c et 1 a 35,0°c.... beaucoup d'effet de seuil donc mais c'est comme ça ! D'habitude l'effet de seuil est plutôt sur les 30°c ici, ce n'est pas le cas cette année ou j'ai une ribambelle de valeurs dans les 32/33°c.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 juillet 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Plus que 25 degrés contre 31 au Versoud ! Pluie ~ 3mm tj en cours, tonnerre également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 La Mûre 2,2 mm, je m'attendais à plus... Température passée de 30 à 18,5 °C en tout cas. Alpes d'Huez : 3,4 mm, température 23 -> 18 °C A Chabanon dans le 04, ce sera plus de 77 mm sur la journée ! Et 26 mm à Digne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 21 juillet 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 32,9 actuellement à soudon, la convection était énorme sur les alpes quand je suis sortis du taff vers 16h30, le ou les enclumes débordent largement sur l'Isère. Convection visible également en direction du massif centrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 juillet 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Le radar laisse apparaitre un gros pixel blanc près de Grenoble...grêle en cours? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Attention moi qui suis au nord c'est pas gagné ! Pas une goutte pour l'instant ! Non mais que vois-je ? Ce ne serait pas... Si, si ! Ca nous frôle par le Nord-Est... Hé oh on est là ! ^^ Ne perdons pas espoir, ça reste assez vigoureux dans le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés