Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hausse rapide dorénavant , il fait 29,6 °C , et il n'est que 14h15 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Steph l'avait indiqué ce matin, mais je le répète : je trouve que le ciel est bien bleu malgré la chaleur ! Exit ce ciel presque blanc, là c'est très clair, je vois bien la Chartreuse depuis chez moi, elle est très nette, ce qui n'est pas courant depuis qu'on est arrivé.

La Tx d'hier a été atteinte ça y est, 33,1 °C à 14h08. Il fait maintenant 32,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Excellente visibilité ici aussi.

Ciel bleu intense, avec de petits cumulus sur les reliefs. 32.8°C actu.

au radar on peut voir les premières cellules orageuses fleurir au sud de Gap.

le modèle Cosmo voit ces orages remonter progressivement vers le nord le long des préalpes durant la soirée. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

34,2°C actu à Leaz, le ciel est bleu foncé, voici quelques explications à ce sujet ;

PRÉVISIONS : L'intensité de la couleur bleue du ciel peut être une indication pour le temps à venir. Trois règles fondamentales sont valables à ce sujet en plaine :

puce1.gif Le bleu très foncé, lié à une très bonne visibilité, doit faire penser à un temps instable. Une aggravation accompagnée de vent (tempête) et de précipitations n'est pas à exclure.

puce1.gif Un bleu moyen ou clair et lumineux fait présager la persistance du beau temps.

puce1.gif Un passage graduel du bleu au blanc ou au gris, lié à de la brume, permet de prévoir un changement de temps (basse pression).

Source du texte : Guide de la météorologie

http://www.alertes-meteo.com/divers_pheno/ciel_bleu.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

35.2° sur Lyon, il fait de nouveau très chaud. Ciel d'un bleu limpide en effet, même sur le lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On dépasse dorénavant les 36℃, avec 36.2℃ actu !

Peut être en route pour la seconde Txx provisoire de l'été, après les 41℃ du 7 juillet dernier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle journée de four et de grande souffrance chris.gif pour la nature plus qu’assoifféesad.png !

T Actu de 30,7 °C

, bise de NE à 10 km/h en moyenne permettant une bonne ventilation .

La différence de T est flagrante entre ici et Chimilin , pas besoin de thermomètre , il suffit de passer le bras par la fenêtre pour s'en rendre compte , même avec le bas du village ( 380 m et bien moins ventilé car en fond de vallée ) çà se sent sans souci en ressenti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petit HS, sympa le cumul de Chabanon ( 04 ) avec déjà 70.8mm!!whistling.gif

Pas d'alerte orange à 16h, du jaune su bons nombre de départements pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit trajet St Jo / Voiron et vérification au thermo voiture (fiable à 0,5/1 degré). Quand je suis parti, 33/34 en vallée de Chartreuse contre 32,9 à ma station donc conforme.

Départ de Voiron, 36 degrés dans le centre et à la Croix Bayard et "seulement" 33,7 à la vp2 du centre. La station MF semble plutôt dans le vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est tout bleu et les nuages se développe sur les reliefs. La T° actu est de 32,8 °C. TX provisoire de 32,9°C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petit HS, sympa le cumul de Chabanon ( 04 ) avec déjà 70.8mm!whistling.gif

Salut ! Qu'est ce que j'aimerai être la bas ! ^^ On est à 36.7℃ ici ! À 2 dixièmes de la 2 ème Txx de l'année, qui devrait donc et selon toutes vraisemblance, être battue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petit HS, sympa le cumul de Chabanon ( 04 ) avec déjà 70.8mm!whistling.gif

Pas d'alerte orange à 16h, du jaune su bons nombre de départements pour le moment.

Salut Aurélien,

Belle chute de 10°C à Dignes-les-Bains également (plus que 22°C),et 27 mm.

Gap doit être sous les enclumes (4°C de moins).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit HS, sympa le cumul de Chabanon ( 04 ) avec déjà 70.8mm!whistling.gif

Pas d'alerte orange à 16h, du jaune su bons nombre de départements pour le moment.

Salut Aurel ,

C'est bien mais cela n'aucune incidence sur le temps à venir chez nous et malheureusement cela ne va ni sauver les récoltes dans notre secteur , ni les arbres en train de périr et tout le toutim .chris.gif

Sinon actu 34,1 °C

à ta nouvelle station , ici la Tx est en cours à 30,9 °C

.

Sinon je ne sais pas chez vous mais énorme recrudescence des mouches ici depuis quelques jours , j'ai dans sur la terrasse une main sur le clavier et dans l'autre la tap... et non pas homme comme le forum corrige à mauvais escient !thumbdown.gif

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 36,4 à Chindrieux , 34,9 °C à Crempigny , ça chauffe fort sur l'avant Pays .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

35°c franchis a l'instant, je ne pensais pas si tôt vu que les autres fois c'etait souvent en limite de Tx vers 17h30 / 18h.... mais avec un ciel limpide sans un poil de vent et toute cette chaleur accumulée, a croire que c'est plus façile ???

Nous somme donc a 1 semaine (7 jours cumulés) de trés forte chaleur Tx > 35°c ici pour 2015 scared.gifscared.gifscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

35,2 °C chez Gildas ( bonjour au passage ) et Txx 2015 en cours , à suivre ...

Tx en cours ici aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...