Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Retour des fortes chaleurs aujourd'hui avec une Tx

de 35,0°

( de justesse pour les stats ). Même Tn

qu'hier 20,7°

.

Enclume des orages qui sévissent sur le sud du département bien visible au SE.

Ta 34,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On est damnés là, la cellule est juste à côté à 10km !!! Ça doit être un déluge dessous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Sur le Vercors ouest, c'est sombre et menaçant, quelques coups de tonnerre mais vu le radar, je sens que je vais passer à côté ermm.gif Allez je suis joueur, je laisse les fenêtres de la voiture ouvertes dès fois que ça fasse venir la flotte laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il commençait à pleuvoir sur Seyssinet sur le coup des 18h45 lorsque je suis partit. Belle enclume effectivement, qui prend maintenant une large partie de Belledonne jusqu'au Vercors.

Par contre ici, je pense que l'on va passer au travers. Je le sens gros comme une maison ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme d'habitude, la bête va se loger contre Belledonne et éclater sur la Chartreuse. Ici, un vent de malade, question d'habitude...Qui mise sur 0mm avec moi ? 😄

Sinon, Tx de 36.9℃ ici. Deuxième Txx ex-aequo. Actu : 31.5℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

0,2 mm à SMH c'est déjà ça!plus que 28°C,il va falloir s'en contenter les amis...

Ici un voile issu de tout ça s'approche de l'astre solaire,toujours en forme pour l'instant.

Rien de rien sur les massifs par contre (Aravis,Mont-Blanc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Vu le flux ça devrait quand même nous retomber dessus ... ça s'étend jusqu'au Sappey en Chartreuse au radar actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Gigi,

Tx "que" 35,6°c ici pourtant sans vent et ciel tout bleu.... la Txx de 37,7°c sous le foehn du 07/07 etait de toute façon indétronable ici !

Ta 35,3°c, soleil, vent nul.

Par contre 7 Tx >= 35°c ici ( 5 a Annecy a cause de 2 fois 34,8°c....) dont 2 valeurs a 35,2°c, 1 a 35,1°c et 1 a 35,0°c.... beaucoup d'effet de seuil donc mais c'est comme ça !

D'habitude l'effet de seuil est plutôt sur les 30°c ici, ce n'est pas le cas cette année ou j'ai une ribambelle de valeurs dans les 32/33°c....

salut Lino,

Assez homogène aujourd'hui avec 35,5°C à Meythet, 36,4°C à Usinens et 36,3°C à Crempigny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dégradation très rapide sur Grenoble !!

Temps très menaçant depuis que je suis redescendu du sappey la je suis dans le bus pour remonter sur le Vercors il ne pleut toujours pas mais c est menaçant depuis que je suis parti du sappey !!!

L orage va être violent je pense

Bonne journée

Franck Derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore 31,4 °C ici et là baisse risque d'ète très lente avec des débordements de nuages du Grenoblois d'ici peu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de Sud se lève en bonnes bourrasque à Voiron. La station risque d'être baptisée ce soir. Ciel noir d'encre au SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150721072633175100.png

Dans le rond orange, le triangle des Bermudes qui fait disparaître toutes précipitations à 10km à la ronde.

Que j'aime ma nouvelle ville smile.png

Plus sérieusement, ça reste du beau spectacle aux alentours... Quel suspense ! (Prépare sa monnaie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Gières, bel orage depuis 19h, l'air s'est bien rafraichie, enfin une nuit respirable en vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le vent de Sud se lève en bonnes bourrasque à Voiron. La station risque d'être baptisée ce soir. Ciel noir d'encre au SE.

Oui le vent est encore brûlant.

17mm sur deux netatmo de Meylan, 10mm à Corenc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

salut Lino,

Assez homogène aujourd'hui avec 35,5°C à Meythet, 36,4°C à Usinens et 36,3°C à Crempigny

Oui, ça fait plusieurs jours (voir semaines) que je remarque ça.... cet épisode "chamboule" tout : le gradient, les topo climats...etc...avec parfois des valeurs identiques (a quelques dixièmes) a 300m en expo sud abrité qu'a 700m en expo nord venté !!!??? confused1.gif

Comme si une grosse couverture d'air chaud recouvrais tout jusqu'a au moins 800m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un vent de malade ici, pas une seule goutte, mais des nuages de poussières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis... j'ai l'honneur de vous annoncer, à 19h25, l'arrivée de la pluie depuis 5 minutes dans l'hypercentre de Grenoble. Sous vos applaudissements. J'ai dû me replonger dans le dictionnaire pour savoir ce que c'était vraiment.

Pluie : Définition : Précipitations, eau qui tombe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gières, bel orage depuis 19h, l'air s'est bien rafraichie, enfin une nuit respirable en vue !

crying.gifcrying.gif

Ici la baisse semble ENFIN s'amorcer, après 1 heure avec 35,8/ 36 °C....

Mais comme le dit ricos, ça pue la descente leeeeeeeeente. 30 °C à 22h30 ? sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150721072633175100.png

Dans le rond orange, le triangle des Bermudes qui fait disparaître toutes précipitations à 10km à la ronde.

Que j'aime ma nouvelle ville smile.png

Plus sérieusement, ça reste du beau spectacle aux alentours... Quel suspense ! (Prépare sa monnaie)

Nan mais clairement, il y a un truc qui se passe... le dôme de chaleur ???

3 gouttes et du vent, mais une baisse certaine de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

crying.gifcrying.gif

Ici la baisse semble ENFIN s'amorcer, après 1 heure avec 35,8/ 36 °C....

Mais comme le dit ricos, ça pue la descente leeeeeeeeente. 30 °C à 22h30 ? sleeping.gif

Ça va, vous serez encore loin de ce qu'on subit depuis 2 semaines sur Grenoble default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours une bonne pluie et des coups de foudre assez proches parfois, ça commence à faiblir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...