Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Voici deux photos prise il y a 5 minutes en direction du Vercors et de la Chartreuse.

La T° actu est de 25,4 °C, du au vent de Sud à Sud-Ouest. Et du coup, grâce au courant d'air, la T° dans l'appartement à bien baissé passant de 31° à 26 °C

@+ jéjé38140

PS: Rajouter une heure car j'ai pas mis a jour l'heure de mon APN.

post-643-0-63962500-1437506486_thumb.jpg

post-643-0-01173200-1437506707_thumb.jpg

IMG_0416.JPG.ec034461e47412fde236326b251

IMG_0411.JPG.766e4138780e1e4095f8d22eabb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Coucher de soleil sous la pluie, on ne pouvait pas rêver mieux ! Bon courage à ceux qui sont toujours dans la chaleur, la Haute Savoie va peut être avoir ses orages dans la soirée.

11754406_481668985323388_1458135682915047605_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Superbes couleurs

orangées

ce soir sur Pont, avec également un arc

-en

-ciel

en direction du Sud-est...

Mais le pétard qui s'est développé sur la Chartreuse et qui déborde par ici semble un peu un pétard mouillé, et à part quelques gouttes (et encore), je crains que l'enclume ne fasse que garder la chaleur écrasante un peu plus longtemps cette nuit...

Demain devrait être un autre jour (surtout demain soir) !

Pas fréquent de voir la Savoie verte aussi jaune, faut remonter à 2003...

Allez on y croit pour demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La T remonte à 26,2 °C sous le vent de SO .

Ciel Tres nuageux , il va falloir attendre la seconde partie de nuit pour que cette m**** qui emprisonne la chaleur se désagrège .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Jolie lumière au coucher du soleil avec arc en ciel sur belledonne.les orages semble vouloir arroser annecy maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Enfin gros orage en cours chez moi d'après le radar, fin des 26 jours consécutifs sans pluies significatives ce soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle averse en cours,magnifique!

Envoie, envoie w00t.gif, souffle !

32,8°c actu, point de baisse avec le vent de S qui s'est levé.

PS : des beaux paquets sur la frontière 74/73....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Envoie, envoie w00t.gif, souffle !

32,8°c actu, point de baisse avec le vent de S qui s'est levé.

PS : des beaux paquets sur la frontière 74/73....

Un orage se forme juste au dessus,c'est très noir...il pleut également à Crempigny.

Eclair et tonnerre à l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hé Aurélien tu fais quoi avec ta VP2 ? Tu l'as mise dans le frigo ? confused1.gifbiggrin.png

Je ne saurais pas du tout comment l'expliquer, mais voyez la courbe...

Le vent a tourné d'un coup, du NO à plein sud, entre 21 heures et 21 heures 10. L'humidité a bondi de 12 %, le Td est passé de 16 à 20 °C (wacko.png), et la température est en chute libre... confused1.gif

J'étais dehors au jardin et j'avais bien une impression de baisse de la t° mais je ne pensais pas à ce point.

Vent de sud qui se lève et t° qui descend... bah alors là !

29,8 °C à 21h50, contre 33,1 °C à 21h !

Edit : Moui pas sûr que ça dure, ç'eût été trop beau. 29,6 °C à 22h00. Ca descend de nouveau doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça s'assombrit bien par ici, un gros cumulus s'est formé entre 21h et 22h juste au-dessus de Saint Julien. Je ne vois pas ce qui arrive par le sud à cause du Salève, mais le ciel s'ennuage de plus en plus... Peut-être un orage ce soir ?? happy.png

Ta de 29,1°C

, encore bien chaud, et une nuit tropicale de plus en perspective, sauf si ça venait à péter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

L'ambiance est de plus en plus pesante avec les premiers éclairs bien visibles sur les aravis et une partie des bornes et les coups de tonnerre qui vont avec.

Le vent s'est levé il y a 10 minutes.

Cela dit, on semble trop au nord par ici pour l'instant car même les chaînes situées précédement sont en limite actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un orage se forme juste au dessus,c'est très noir...il pleut également à Crempigny.

Eclair et tonnerre à l'instant!

Oui, je vois bien les 3 orages visibles au radar d'ici : un au SO vers chez toi, un autre juste au NE vers Thorens et le 3éme a l'O vers Crempigny, je vois aussi les rideaux de pluie de celui çi, vue dégagé a l'ouest et encore un peu de lumière.

Ici c'est plus très loin, L'HR est passée de 32 a 65% !!!! avec 32,0°c actu, ça nous fait (très provisoirment j'éspère) un humidex de 43°c stuart.gif ambiance plus que tropicale a 22h00 !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Encore 31°C à 22h, là ça ne laisse guère de doutes, la nuit va être très très chaude, la Tnx va tomber...

Même température à l'intérieur sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 21h un cv a pris forme sous mes yeux vers les boutons. Une dizaine d éclaires et c est déjà la fin. En revanche au sud du Salève il y a une belle cellule. Ce sera pas pour moi. J ai l impression d être un gamin du Sahel:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Hé Aurélien tu fais quoi avec ta VP2 ? Tu l'as mise dans le frigo ? confused1.gifbiggrin.png

Je ne saurais pas du tout comment l'expliquer, mais voyez la courbe...

Le vent a tourné d'un coup, du NO à plein sud, entre 21 heures et 21 heures 10. L'humidité a bondi de 12 %, le Td est passé de 16 à 20 °C (wacko.png), et la température est en chute libre... confused1.gif

J'étais dehors au jardin et j'avais bien une impression de baisse de la t° mais je ne pensais pas à ce point.

Vent de sud qui se lève et t° qui descend... bah alors là !

29,8 °C à 21h50, contre 33,1 °C à 21h !

Edit : Moui pas sûr que ça dure, ç'eût été trop beau. 29,6 °C à 22h00. Ca descend de nouveau doucement.

Pareil sur Trept, belle baisse entre 21h et 21h30, depuis ça descend doucement... 29,1°C à 22h15

Edit: à priori la stagnation correspond aussi à un retour d'un faible vent à l'ouest (qui était passé 30min au sud lors de la chute plus prononcée)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Les 3 béstioles :

58617945o3.jpg

Une fois de plus ça envoie de la salade a Crempigny (comme en juin....) petit veinard de Gigi wink.png (bonsoir au passage)

Moi, comme d'hab, un peu près sur le point rouge, bon c'est beau a voir cela dit....

Edit 22h20 : ha, il commence a tomber quelques gouttes, comme quoi, ça a du bon de râler biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la période sans pluie à ma station avec 2mm seulement mais la pluie a été régulière quasi 1 heure.

La dernière pluie datait du 19 juin( quelques gouttes avant hier au samedi dernier car les crêtes étaient arrosées de quelques mm).

C'est la10ème journée de forte chaleur avec 30.2° comme à la Radome de Villard de lans avec 30.0 de tx ce jour.

Certaines journées, je surchauffais de plus d'un degrés mais les cumulus masquent plus tôt le soleil sur Villard de Lans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers coups de tonnerre audibles, le vent se lève et souffle modérément à présent. Toujours chaud avec 28,6°C

, en attente de l'orage, ou tout du moins de la pluie.......

EDIT : Flashs visibles au SSE ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A priori c'est St Martin d'Hères qui a le plus cumulé tout à l'heure ? 12,2 mm.

J'ai pas trouvé plus ?

8,9 mm à l'Alpe d'Huez

6,6 mm à Chamrousse

6,4 mm à La Mûre

4,8 mm à Vizille

On voit bien les éclairs du 74 depuis l'Isle d'Abeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du rouge au radar vers le Petit Bornand , Annecy /Crempigny semble très bien placé .

Ici c est le calme plat il fait 24,7 °C .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...