Gaël13 Posté(e) 8 septembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Naissances de nouvelles cellules dans le SE du 13 , reprise des pluies ici ! Sa tombe très fort actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 8 septembre 2010 Villevieille(30) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 La fin de l'épisode est proche dans l'Herault , la petite cellule qui se forme sur la cote vers Béziers devrait se casser la figure sur un dipole de VV subscidente présent sur une bonne partie de l'Est Hérault, cette soirée à été passionnante à suivre. Cumul de 98mm à Villetelle, pas d'inondations de points bas, seul problème notable mais habituel maintenant, le pont de Villetelle est coupé à la circulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Oui réactivation certainement du à la bascule ! Corrigez moi si je me trompe ! Les averses se forment à 2000 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 8 septembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 8 septembre 2010 2eme orage en formation flashs à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 septembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Trés grosse cellule sur draguignan, elle prend la direction de Grasse, debut de convection ici. a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Ca recommence à flasher sur Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 8 septembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 8 septembre 2010 voilà pour le premier orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Trés grosse cellule sur draguignan, elle prend la direction de Grasse, debut de convection ici. a suivre.... Jolie écho en croché sur cette cellule ! ca n'a pas duré longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 abusé quoi, rien sur la crau hyeres... C'est comme ca ! actu quelques brèves averse de grosses gouttes par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 septembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Flash nombreux, quelques impacts aux alentours, sympa et c'est pas fini. Mais impossible de topher, pas de vue a l'ouest... EDIT: 1 flash toutes les 2/3sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Flash nombreux, quelques impacts aux alentours, sympa et c'est pas fini. Mais impossible de topher, pas de vue a l'ouest... EDIT: 1 flash toutes les 2/3sec! Attention cellule virulente sur Fayence qui prend la direction du 06 ! elle fait cavalier seul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Attention cellule virulente sur Fayence qui prend la direction du 06 ! elle fait cavalier seul elle va tout droit sur Saint vallier de thiey et moi j'suis au taf a Cannes pas de flash , tout sec ...la poisse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 septembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Coupure de courant! Flash nombreux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 petite consolation: on voit des flash sur la cam de caussols: http://camera-c1.obs-azur.fr/view/view.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocks-Sam Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Oula j'ai vu un trés gros flash tout vert vers grasse , peut on m'expliquez pourqu'oi le flash etait vert ??! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 8 septembre 2010 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, ici rien de spécial mis à part les nombreux flashs aux alentours et une averse aussi subite que brève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 8 septembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Arcus enorme ciel vert fluo presque ! Cellule tres flippante et je vais pas tarder a me chopper le grele. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Arcus enorme ciel vert fluo presque ! Cellule tres flippante et je vais pas tarder a me chopper le grele. Oui echo radar rouge vif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Arcus enorme ciel vert fluo presque ! Cellule tres flippante et je vais pas tarder a me chopper le grele. ma femme a saint vallier viens de me telephoner , trombes d'eau et flashs toutes les 2 secondes ..."impressionant" selon elle ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 8 septembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Oui echo radar rouge vif ! He bien pas une goutte juste du vent au passage de l'arcus. Sinon ça flash encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 La ligne arrive le vent est passé au NO la bascule est en cours !ca souffle fort ! Le ciel est demonté ! c'est la tempete ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 8 septembre 2010 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Flashs de plus en plus nombreux et tonnerre audible actuellement. Ca se rapproche avec une forte pluie sous des rafales beaucoup plus fortes. A suivre après sans doute l'obligatoire coupure de courant que l'on a sur la ville au moindre orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 8 septembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 1 flash toutes les 2 secondes avec a l'instant un flash enorme avec beaucoup de tonerre. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 septembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 septembre 2010 C'est enorme ça tombe pas loin du tout, avec des flashs toutes les sec. OUfff impact a 300m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 8 septembre 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 8 septembre 2010 C'est enorme ça tombe pas loin du tout, avec des flashs toutes les sec. OUfff impact a 300m! Idem ici, d'un seul coup violente réactivation, c'est du lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés