judd Posté(e) 12 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2010 LES PHOTOS LES PHOTOS LES PHOTOS ! Petite pression sur Guillaume ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 12 décembre 2010 Versailles Partager Posté(e) 12 décembre 2010 A poil dans la neige sinon! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 A poil dans la neige sinon! ^^ Ça lui pend au nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 A poil dans la neige sinon! ^^ Bon dans ce cas... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qualité bof bof, je vous avais prévenu. Nos trois belles terrasses juste avant de partir. Le groupe entame la descente. Deux photos de groupe, mais la seconde a foirée... De gauche à droite : Kyrion, Romèze, moi-même, Manteaublanc et Judd. Et encore désolé pour l'attente. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Sympa le reportage Guillaume ! Sortie à refaire rapidement ! J'aime particulièrement la photo du sapin qui apparait comme possédé et ou avec un peu d'imagination l'on peut voir une main et une tête . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2010 AAAHHHH ! Merci Guy's ! ça fait plaisir de voir ça ! J'ai été là haut cet aprêm... ça a bien lessivé autours du névé mais nos accumulations n'ont pas trop souffert. 5 cm de neige fraîche posée sur 1 cm de glace due à des pluies verglaçante. L'ancien manteau est humide et tassé et il n'en reste que 15 ou 20 cm au max. Photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Ah enfin les voilà les photos tant attendues... C'est qui le type de la photo 5 ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Voici quelques images de l'état du névé en date du 12/12/2010 Pour commencer, une petite vue du Tanet avec nuages sombre sur la plaine d'Alsace Et maintenant, occupons nous du névé. Il a bien résisté dans l'ensemble. Image sur le névé avec au fond la tourbière. On est loin des 40 cm de neige fraîche. Vue sur les petites terrasses, j'ai tassé un peu les 10 cm de neige fraîche. En dessous, un bon cm de glace transparente et ensuite l'ancienne neige lourde et humide. Je ne serais pas trop dispo ces prochains temps. Par contre, si des gens sont motivé, je compte passer une grosse journée le Lundi 20 Décembre. Décollage de Colmar vers 10h du mat pour bosser jusqu'à 16h30 / casse croûte à l'auberge (elle est ouverte maintenant!) J'espère que les principaux protagonistes seront dispo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2010 INFO FLASH ! LE NEVE DE NOEL ! Une belle occasion se présente lundi 20 décembre pour pelleter ! En espérant que le redoux du WE ne soit pas trop violent. Je vous invite donc pour une journée Arnold Schwartzeneger pour venir vous muscler les avants bras. DEPART COLMAR VERS 10H00 13H00 Pause Auberge avec repas chaud Fin des travaux 16H30 J'espère que quelques uns seront dispo. 4 Places dans ma caisse. Horaire de train à m'envoyer par MP. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Franchement ce projet est vraiment une initiative sympa, , si j'avais les moyens de me déplacer je vous aurai donner un coup de main avec plaisir , On verra quand le permis sera en poche . En tout cas merci de nous le faire partager ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Aaaah bah Julien, il y a de fortes chances que j'en sois ! Je te confirmerais cela ce w-e /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Aaaah bah Julien, il y a de fortes chances que j'en sois ! Je te confirmerais cela ce w-e /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. ça serrait trop classe mec !Une journée d'enfer et repas marcaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Pas possible pour moi Lundi prochain La semaine suivante par contre, je serai en vacances, et je pourrait me libérer en semaine, et emmener des Lorrains volontaires, s'il y a matière à faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A ce moment là, je pourrais peut être faire un départ depuis Nancy ou Sarrebourg, je ne sais pas encore exactement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Pour moi, jusqu'à noël c'est cuit, peut être entre noël et nouvel an, si jamais quelqu'un est de la partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Pas possible pour moi Lundi prochain La semaine suivante par contre, je serai en vacances, et je pourrait me libérer en semaine, et emmener des Lorrains volontaires, s'il y a matière à faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A ce moment là, je pourrais peut être faire un départ depuis Nancy ou Sarrebourg, je ne sais pas encore exactement Ok, Donc Laurent constitue un groupe de Lorrain. Il sera chef de chantier à cette occaz. Donc nous c'est lundi. A ce train, le névé sera déjà bien avancé avant la fin de l'année 2010... presque inespéré. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 14 décembre 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Pas possible pour moi non plus ce lundi, je serais au ski. Mais pour la semaine suivante c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Pas possible pour moi non plus ce lundi, je serais au ski. Mais pour la semaine suivante c'est bon Donc tu transvase dans le groupe LOLOX. Prends contact avec lui (si il est Ok bien entendu) Pour lundi 20, il y a moi et Kyrions, J'attends des nouvelles de Arkus car j'aimerais aussi qu'il se joigne à nous (il est efficace le garçon!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 A priori c'est bon pour moi aussi lundi. On ne devrait pas manquer de matière en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2010 A priori c'est bon pour moi aussi lundi. On ne devrait pas manquer de matière en tout cas. YESSSS ! Le seul truc où faudra croiser les doigts, c'est qu'on ai pas de flotte pour bosser Car le spectre du flux de SO doux plane toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 14 décembre 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 14 décembre 2010 J'aimerais vraiment intégrer votre petit groupe si il reste une place de libre mais par contre vu que j'ai pratiquement jamais pris le train il faut que je me renseigne, sa me ferait trés plaisir de vous donner un coup de main! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2010 J'aimerais vraiment intégrer votre petit groupe si il reste une place de libre mais par contre vu que j'ai pratiquement jamais pris le train il faut que je me renseigne, sa le ferait trés plaisir de vous donner un coup de main! YESSS ! COME ON ! Pour le train, très simple, tu va à la gare et la, tu choisis la plus jolie hôtesse d'accueil à un guichet et tu lui pose tes questions. Tu chope tes heures de départ Aller et Retour pour la gare de Colmar et tu envoi un MP à JUDD pour qu'il vienne te chercher. Donc, Lundi 20 on y va. Par contre, départ vers 10h de Colmar donc essaye de choper un train qui arrive dans ses eaux là. Pour le retour, après 18h pour avoir le temps de redescendre de la montagne. Pense à une petite pelle à neige qui entre dans un coffre de voiture et aussi un peu de sous pour se restaurer à 13h à l'auberge du Tanet (avec 12e tu mange bien). Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 décembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 14 décembre 2010 J'aimerais bien être des vôtres le 20 ... mais il faut que je sois sur Stras avant 18h, en plus je suis moyen dispo ce jour-là à la base. Je comptais monter dans les Vosges plutôt le week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2010 J'aimerais bien être des vôtres le 20 ... mais il faut que je sois sur Stras avant 18h, en plus je suis moyen dispo ce jour-là à la base. Je comptais monter dans les Vosges plutôt le week-end. triste je suis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 15 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Alors un petit pronostic sur les cm de fraiche jusqu'à lundi ? Perso je vois un bon 60 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Passionné de neige, je suis avec attention et grand plaisir les aventures du névé... Quel défi énorme! Une idée géniale! Vu que je vais revenir vivre en Alsace dans un futur proche, j'espère pouvoir venir m'incruster pour aider à un moment ou un autre dans le premier trimestre 2011! Bon courage à tous, vous assurez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés