Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A poil dans la neige sinon! ^^

Bon dans ce cas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qualité bof bof, je vous avais prévenu.

Nos trois belles terrasses juste avant de partir.

p1030863t.jpg

p1030860.jpg

Le groupe entame la descente.

p1030883y.jpg

p1030881k.jpg

p1030872.jpg

p1030880i.jpg

p1030878d.jpg

Deux photos de groupe, mais la seconde a foirée...

p1030868y.jpg

De gauche à droite : Kyrion, Romèze, moi-même, Manteaublanc et Judd.

p1030869.jpg

p1030886m.jpg

Et encore désolé pour l'attente. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sympa le reportage Guillaume ! Sortie à refaire rapidement !

J'aime particulièrement la photo du sapin qui apparait comme possédé et ou avec un peu d'imagination l'on peut voir une main et une tête default_shuriken.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

AAAHHHH ! Merci Guy's !

ça fait plaisir de voir ça !

J'ai été là haut cet aprêm... ça a bien lessivé autours du névé mais nos accumulations n'ont pas trop souffert.

5 cm de neige fraîche posée sur 1 cm de glace due à des pluies verglaçante.

L'ancien manteau est humide et tassé et il n'en reste que 15 ou 20 cm au max.

Photos à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ah enfin les voilà les photos tant attendues...

C'est qui le type de la photo 5 ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voici quelques images de l'état du névé en date du 12/12/2010

Pour commencer, une petite vue du Tanet avec nuages sombre sur la plaine d'Alsace

163210_1757714271267_1491324773_31887530_66757_n.jpg

Et maintenant, occupons nous du névé.

Il a bien résisté dans l'ensemble.

Image sur le névé avec au fond la tourbière. On est loin des 40 cm de neige fraîche.

157058_1757714111263_1491324773_31887529_4545881_n.jpg

Vue sur les petites terrasses, j'ai tassé un peu les 10 cm de neige fraîche.

En dessous, un bon cm de glace transparente et ensuite l'ancienne neige lourde et humide.

156624_1757713711253_1491324773_31887526_6346959_n.jpg

Je ne serais pas trop dispo ces prochains temps.

Par contre, si des gens sont motivé, je compte passer une grosse journée le Lundi 20 Décembre.

Décollage de Colmar vers 10h du mat pour bosser jusqu'à 16h30 / casse croûte à l'auberge (elle est ouverte maintenant!)

J'espère que les principaux protagonistes seront dispo ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

INFO FLASH !

LE NEVE DE NOEL !

Une belle occasion se présente lundi 20 décembre pour pelleter !

En espérant que le redoux du WE ne soit pas trop violent.

Je vous invite donc pour une journée Arnold Schwartzeneger pour venir vous muscler les avants bras.

DEPART COLMAR VERS 10H00

13H00 Pause Auberge avec repas chaud

Fin des travaux 16H30

J'espère que quelques uns seront dispo.

4 Places dans ma caisse. Horaire de train à m'envoyer par MP.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Franchement ce projet est vraiment une initiative sympa, default_thumbup.gif , si j'avais les moyens de me déplacer je vous aurai donner un coup de main avec plaisir default_innocent.gif , On verra quand le permis sera en poche default_shifty.gif . En tout cas merci de nous le faire partager default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Aaaah bah Julien, il y a de fortes chances que j'en sois ! Je te confirmerais cela ce w-e default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Aaaah bah Julien, il y a de fortes chances que j'en sois ! Je te confirmerais cela ce w-e default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

ça serrait trop classe mec !Une journée d'enfer et repas marcaire ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas possible pour moi Lundi prochain default_pinch.gif

La semaine suivante par contre, je serai en vacances, et je pourrait me libérer en semaine, et emmener des Lorrains volontaires, s'il y a matière à faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A ce moment là, je pourrais peut être faire un départ depuis Nancy ou Sarrebourg, je ne sais pas encore exactement default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas possible pour moi Lundi prochain default_pinch.gif

La semaine suivante par contre, je serai en vacances, et je pourrait me libérer en semaine, et emmener des Lorrains volontaires, s'il y a matière à faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A ce moment là, je pourrais peut être faire un départ depuis Nancy ou Sarrebourg, je ne sais pas encore exactement default_thumbup1.gif

Ok,

Donc Laurent constitue un groupe de Lorrain. Il sera chef de chantier à cette occaz.

Donc nous c'est lundi.

A ce train, le névé sera déjà bien avancé avant la fin de l'année 2010... presque inespéré.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas possible pour moi non plus ce lundi, je serais au ski.

Mais pour la semaine suivante c'est bon thumbup1.gif

Donc tu transvase dans le groupe LOLOX. Prends contact avec lui (si il est Ok bien entendu)

Pour lundi 20, il y a moi et Kyrions, J'attends des nouvelles de Arkus car j'aimerais aussi qu'il se joigne à nous (il est efficace le garçon!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A priori c'est bon pour moi aussi lundi. On ne devrait pas manquer de matière en tout cas. default_thumbup.gif

YESSSS !

Le seul truc où faudra croiser les doigts, c'est qu'on ai pas de flotte pour bosser default_clover.gif

Car le spectre du flux de SO doux plane toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment intégrer votre petit groupe si il reste une place de libre mais par contre vu que j'ai pratiquement jamais pris le train il faut que je me renseigne, sa me ferait trés plaisir de vous donner un coup de main!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'aimerais vraiment intégrer votre petit groupe si il reste une place de libre mais par contre vu que j'ai pratiquement jamais pris le train il faut que je me renseigne, sa le ferait trés plaisir de vous donner un coup de main!

YESSS ! COME ON !

Pour le train, très simple, tu va à la gare et la, tu choisis la plus jolie hôtesse d'accueil à un guichet et tu lui pose tes questions. Tu chope tes heures de départ Aller et Retour pour la gare de Colmar et tu envoi un MP à JUDD pour qu'il vienne te chercher.

Donc, Lundi 20 on y va.

Par contre, départ vers 10h de Colmar donc essaye de choper un train qui arrive dans ses eaux là.

Pour le retour, après 18h pour avoir le temps de redescendre de la montagne.

Pense à une petite pelle à neige qui entre dans un coffre de voiture et aussi un peu de sous pour se restaurer à 13h à l'auberge du Tanet (avec 12e tu mange bien).

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien être des vôtres le 20 ... mais il faut que je sois sur Stras avant 18h, en plus je suis moyen dispo ce jour-là à la base. Je comptais monter dans les Vosges plutôt le week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'aimerais bien être des vôtres le 20 ... mais il faut que je sois sur Stras avant 18h, en plus je suis moyen dispo ce jour-là à la base. Je comptais monter dans les Vosges plutôt le week-end.

triste je suis default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Alors un petit pronostic sur les cm de fraiche jusqu'à lundi ?

Perso je vois un bon 60 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Passionné de neige, je suis avec attention et grand plaisir les aventures du névé... Quel défi énorme! Une idée géniale! Vu que je vais revenir vivre en Alsace dans un futur proche, j'espère pouvoir venir m'incruster pour aider à un moment ou un autre dans le premier trimestre 2011!

Bon courage à tous, vous assurez! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...