Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

12°8, c'est la température actuelle ; 12mm, c'est ce qui est tombé cette nuit jusqu'à il y a quelques minutes encore.

Quelques fortes rafales de vent au passage de l'enroulement. Le ciel est couvert...

• Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel déluge cette nuit sur Ingrandes! Je relève 32.3 mm depuis 23h hier soir. Superbe épisode pluvieux ici en tout cas et çà va faire du bien. default_w00t.gif

Retour d'un temps plus calme ce matin dans une ambiance rafraîchie.

Cumul mensuel de 35.8 mm. default_thumbup.gif

Impressionnant ce qui est tombé hier soir default_scared.gif Pluie forte ayant durée pas mal de temps laissant un bon cumul d'après ce que j'ai lu, la rivière avait changé de couleur ce matin. C'est ça l'automne, ça sent bon, il pleut, et le fraicheur réapparait comme ce matin, le vent est frais, le soleil peine à réchauffer l'atmosphère. Après de belles éclaircies ce matin, des nuages reviennent par l'Atlantique. Averse ou pas averse cet aprèm ? A suivre.

T° actuelle : 16°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Il est tombé près de 25mm ici durant la nuit dernière, ça va faire du bien à la végétation, même si il en faudra d'autres. Actuellement, le temps est temporairement calme. Mais des cumulus grossissent très vites, dans toutes directions. Tandis que de petites cellules tentent d'approcher nos côtes.

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une belle ligne passe à mon Nord, ça a l'air de bien tomber là dessous. Quelques gouttes ici.

18,8°C actu.

Une averse au Nord, une au Sud. Entre les deux ... moi default_thumbup.gif. Après une averse tout à l'heure, le ciel est resté chargé, pas mal de congestus. Il fait 20°C, bien frais quand même avec ce vent.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une averse au Nord, une au Sud. Entre les deux ... moi default_thumbup.gif. Après une averse tout à l'heure, le ciel est resté chargé, pas mal de congestus. Il fait 20°C, bien frais quand même avec ce vent.

Effectivement on est assez épargné par ici. Ca passe au Nord et au Sud, et ça se forme sur nous pour flotter plus loin ... Pas top pour le moment.

Un peu moins de 20°C, le vent se renforce.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une averse est passé toute à l'heure avec de la pluie modérée pendant une dizaine de minute. Un peu plus d'1mm est tombé.

Hier soir il est tombé 14mm ce qui porte le cumul de 09/10 à 18mm

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Première averse de l'après-midi ici, accompagné de quelques coups de tonnerre très lointains. Je vous rassure, rien de très violent. Mais bon, c'est toujours ça de pris. Le cumul des dernière 24h s'élève à 24.7mm.

A suivre...

Après une journée mitigé avec de belles éclaircies voici que de nouvelles averses approchent par le Sud-ouest mais elles passent trop au sud de mon village, à surveiller celles présentent sur l'Est de La Vendée elles sont très actives!

Le vent de OSO est modéré avec quelques bonnes rafales sous averses, cumul du jours: 14.6mm, 31.6mm pour ce début Septembre.

il fait 19.5°c tx: 22.5°c.

bonne soirée. default_flowers.gif

Quel ciel encore ce soir default_wub.png.

Toute la journée, ciel variable, avec quand-même plus de soleil dans l'après-midi, avant l'arrivée des nuages d'averses en soirée, mais qui m'ont jusqu'à présent évité. A noter encore pas mal de vent qui évapore une partie de ce qui est tombé cette nuit.

080910_xqc6.jpg

Actu 18°8 (maxi 24°2) pression 1009hpa, hr 67%.

Bonne soirée.

Nombreuses averses dans la nuit laissant 13,4 mm au pluvio. La journée fut ensoleillée et agréable. Les averses sont de retour ce soir avec 1,5 mm de plus au pluvio.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le ciel se dégage, encore +18.4°C au thermo. Pression à 1008hpa en hausse.

Tx de +19.6°C. Tx de +19.6°C.

Sinon une averse assez virulente s'est formé au SE de ma position (vers 19h) avec une activitée pluvieuse soutenue.

Bonne soirée a tous flowers.gif

Instabilité modérée ici cet après-midi, cela fait longtemps que ce n'était pas arriver ici, sympathique. Un orage fabriqué par Troospeanet, a concerné les Herbiers centre et Sud pendant 1/2h, avec une bonne pluie orageuse, éclairs pas très fréquents, 6 à 7mm.De retour ici, 5km aux Nord de la ville, pas un mm.

Je tiens a préciser qu'il est tombé 43.5mm/24h dont une grosse partie ce matin à la station MF de Tours!

Averse en approche par le 79, ciel mitigé 16°c vent plus faible.

14.8mm ici pour ce jours, 30mm/24h, 32mm pour Septembre.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, mon voeu de hier soir a été éxaucé, il a plu un peu...beaucoup...passionnément...à la folie... default_w00t.gif .

Je relève ce soir, dans mon beau pluviomètre, (surtout quand il y a de l'eau en grande quantité), aprés tous les espoirs que j'avais hier soir pour cette perturbation pluvieuse, le plus gros cumul journalier de l'année 2010 et le plus gros cumul journalier depuis le 17 septembre 2009 sur nôtre localité, soit aprés avoir bien visualisé le niveau et aprés avoir constaté qu'on n'aurait pas d'autres pluie d'ici minuit, un cumul de 30 mm! default_blink.pngdefault_stuart.gifdefault_w00t.gifdefault_191769.gif

Le cumul de ce mois de septembre est déjà à 34.5 mm, la sécheresse de surface va probablement avoir du plomb dans l'aile, et espérant qu'on en termine avec cette sécheresse 2010 sur l'Anjou. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais d'avantage profiter du beau temps des prochains jours, aprés ce bon arrosage!

Bonne nuit!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Après les 25mm d'hier et avant hier, retour au calme ce matin. Quelques plaques de brouillards étaient présentes ce matin dans l'arrière pays Castelbriantais. Actuellement, ciel tout bleu, accompagné de quelques cumulus sans activité particulière. Température agréable, 16.2°C.

Bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Le ciel est variable en cette fin de matinée avec une température de 18,7° et un vent faible.

Sur Neuville hier, les averses sont arrivées en début de soirée.

J'espère qu'en fin de semaine prochaine, je pourrais vous donner des données un plus précises et denses. Car si tout se passe bien, j'aurais fini mon abri météo et je pourrais installer et connecter ma WMR200. default_thumbup.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Temps agréable aujourd'hui 21-22°

Hier encore 3 mm

Cumul 09/10 43.5mm (mes parents en sont à 35mm - 2 km d'écart!)

Bonjour, après le brouillard et les nuages bas du matin, le ciel est devenu variable mais avec de belles éclaircies ce soir quelques gros nuages arrivent par l'ouest et cache le soleil.

tn: 9.7°c tx: 23.2°c, actu: 21.3°c humidité: 53% vent d'ouest à 16km/h, maxi: 27km/h.

bonne soirée. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...