Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

18,6mm cette nuit dont les 3/4 tombés entre 0h et 1h. Ajouté aux 4,1mm d'hier soir cela fait 22,7mm sur 24h. Pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

12,6°C actu, 1007,8hpa.

• Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

l'été a fini en beauté, l'automne commence tout autant. Il suffisait d'être patient, et ça n'a pas fait semblant.

Après le petit orage de 19h (2mm) et de la pluie qui a suivi (3mm), de nouvelles pluie dans la nuit (12mm) ont fait monter le cumul de l'épisode à 17mm. Inespérée toute cette eau ! Quand je repense à ce que je disais il y a 2 jours default_wacko.pngdefault_blush.png ..., mea culpa.

Ce matin, ciel couvert et 13°8.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul final de 15.5 mm sur Ingrandes, ce qui nous fait 56.7 mm pour ce mois de Septembre. Cà fait plaisir de voir de bons épisodes pluvieux! default_thumbup.gif

13.1°C actu.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 22 mm pour cet épisode (quasi identique à troospeanet - rare pour être souligné)

Ce matin ciel un peu nuageux - 13°

Ici 22 mm pour cet épisode (quasi identique à troospeanet - rare pour être souligné)

Ce matin ciel un peu nuageux - 13°

Beau tir groupé a Mouilleron moi j'ai un cumul de 22.4 mm

ce matin ciel bien dégagé vers le sud

temperature actu 13.7 °C

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour!

Comme attendue la deuxieme partie de nuit a été riche en précipitation, surtout entre 00H30 et 1H30.

Ce matin,je relève 13.5 mm de pluie pour la deuxième partie de nuit seulement.

Donc cette perturbation aura générée un cumul de 23.5 mm. default_thumbup.gif

Le cumul mensuel provisoire est de 59.5 mm.

La sécheresse de surface de 2010 vient elle de s'éteindre définitivement? le prochain mois nous le dira... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée, en espérant quelques averses...

Bonjour,

Je pensait qu'il pleuverait plus tôt hier en début, milieu d'après-midi. Les conditions étaient réuni pour cela mais la météo n'est pas une science excate, ce qui en fait son charme. default_wub.png

Les choses sérieuses ont débutaient aux alentours de 22h, par averses plus ou moins fortes.

La température actuelle est de 16,1°. On ressent un net raffraichissement par rapport aux jours derniers avec un vent frais et modéré.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

meme temps avec en plus un vent d'Ouest soutenu

Même temps avec quelques averses au nord ! default_191769.gif

Quelle pluie hier soir, ça fait deux fois cette année, la nuit en plus, que la pluie tombe aussi fortement. Il y a eu 21 mm d'après météociel, c'est pas mal, plus que ce que j'avais jugé ce matin. Bref cet après-midi, le ciel est très nuageux, laissant le soleil un peu passer tout de même, il fait doux avec 20°C.

Bonne fin de journée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Assez surpris de cette ligne d'averses qui vient de passer sur le nord de la loire atlantique, des intensités remarquables là-dessous, si bien qu'il est tombé 6mm en un peu plus de 20 minutes. Le cumul des dernières 24h se porte donc à 28.1mm.

A suivre... smile.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ligne d'averses qui vient de passer sur l'Anjou.

Beau spectacle du ciel pour peu que l'on soit sur un point élevé comme l'est

mon bureau, à un dernier étage où j'ai une vue sur 20 à 30 km à la ronde.

J'ai eu 14 mm la nuit dernière.

Est-ce que ce sera suffisant pour avoir une poussée de champignons ?

Posté(e)

Déluge en cours sur Ingrandes à l'arrière d'un splendide ciel de traîne avec arc-en-ciel à la clé. Soirée superbement esthétique. default_thumbup1.gif

15.5°C actu, à glagla... default_crying.gif

Ligne d'averses qui vient de passer sur l'Anjou.

Beau spectacle du ciel pour peu que l'on soit sur un point élevé comme l'est

Dommage que je l'ai loupée de peu pour la photo ; j'étais sur la trajectoire.

Au final, j'ai eu une minuscule ondée, résultante de cette ligne d'averses qui est passée vers 18h30, avec arcus à l'avant, et arc-en-ciel à l'arrière, et qui s'est scindée en 2 à son arrivée. Sinon, l'après-midi, comme ce matin, fut variable sans plus. Maxi 21°2.

Le ciel au soleil couchant :

240910a_mrt3.jpg

Actu 15°7, pression 1008hpa, hr 79%.

Bon week-end.

Posté(e)

Bonsoir!

Le cumul pluviométrique de la journée est de 16 mm après le passage de quelques averses dans la soirée qui ont rajoutées 2.5 mm à la pluie de la nuit précédente.

Le cumul mensuel est de 62 mm, ce qui est déjà excédentaire par rapport à la normale! default_thumbup.gif

Cela mérite d'être signalé car cela n'est pas arrivé souvent cette année!

Bonne nuit à tous et apprécions à nouveau le soleil dans les prochains jours! default_cool.png

Posté(e)

Bonjour,

Une belle poche de ciel bleu s'est formée dès 10h ce matin en Vendée ! Mais actuellement, ces maudits nuages bas gagnent du terrain et le ciel se fait plus changeant.

Le mercure est descendu à 10,1°C vers 6h, 14°C actu !

Bon week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Après être remontée à 14,5°C vers 11h20, la température ne cesse de chuter : 13°C actu.

Vive l'automne ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Température bien fraiche pour ce début d'apreès-midi, on peine à dépasser les 14°C avec +13.8°C.

Ciel plutôt mitigé.

Posté(e)

Temps de mi-octobre en Anjou aujourd'hui avec un thermo qui a semble-t-il décidé de se mettre lui aussi en grève avec un pauvre 15.1°C à l'heure actuelle. Je trouve d'ailleurs qu'il y a pas mal de journées fraîches en ce mois de Septembre, çà change quand même pas mal des années précédentes. default_bored.gif

Ciel très nuageux en ce début d'après midi en tout cas, les éclaircies ne sont guère légions depuis ce matin. La Tn n'est pas d'ailleurs pas descendue bien bas, surement aidée par un ciel bien nébuleux. Tn de 11.3°C.

Bonne fin d'après midi octobrienne... default_cat.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...