dudule Posté(e) 7 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bien fait pour Snowman49, les fuyards sont toujours punis et rattrapés par la justice! Bon sinon toujours aucune pluie à se mettre sous la dent ici, à croire que nos seules chances de pluies soit le passage d'un cyclone. J'vais essayer de mettre un ventilateur dehors, çà peut toujours marcher après tout. N'empêche je rejoins Thelj, cette région est quand même déséspérante, et à ce niveau là elle est même complètement irrécupérable. Notre seule chance je pense c'est de créer une montagne artificielle dans l'Est de la région pour bloquer les précipitations. Mais y'a du boulot! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.1°C actu, ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir, que d'eau par chez moi sur le chemin de retour du lycée des averses énormes en deux roues je vous raconte pas la difficulté pour conduire! De Thuré à Cernay peu de visibilité déluge tout le long du trajet. Pluie du jours 14.4mm et ce n'est pas fini avec averse à 60mm/h encore il y a quelques instants. 17°c vent d'OSO faible. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Gros bourgeonnements sur le Nord et l'est du 44, je suis entouré par de fortes averses. Ca ne devrait donc pas tarder à tomber par ici. A suivre... PS : GFS revoit les précipitations largement à la hausse pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bien fait pour Snowman49, les fuyards sont toujours punis et rattrapés par la justice! Bon sinon toujours aucune pluie à se mettre sous la dent ici, à croire que nos seules chances de pluies soit le passage d'un cyclone. J'vais essayer de mettre un ventilateur dehors, çà peut toujours marcher après tout. N'empêche je rejoins Thelj, cette région est quand même déséspérante, et à ce niveau là elle est même complètement irrécupérable. Notre seule chance je pense c'est de créer une montagne artificielle dans l'Est de la région pour bloquer les précipitations. Mais y'a du boulot! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.1°C actu, ciel très nuageux. Oriente le du bon côté, à savoir vers le Sud-ouest C'est déjà prévu que Sebb en fasse une du côté des Herbiers/Pouzauges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'instabilité gagne peu à peu du terrain mais ça reste encore dur. Il va certainement falloir attendre encore un peu. En tout cas, CEP avait très bien anticipé le risque du creusement de l'ancien Earl ... Et GFS, complètement à côté de la plaque toute la semaine commence tout juste à entrevoir le risque d'un petit coup de vent Mais ça ne nous concernera pas trop dans le centre-ouest. 19,1°C actu, Tx de 22,5°C. On vient de passer sous la barre des 1000hpa avec 999,8hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 LOL. Bon sinon petit miracle ici avec un orage surprise qui s'est renforcé au NO de ma position. Quelques gros grondements se font entendre mais comme il ne faut pas abuser je n'y aurais pas droit. Enfin çà fait un peu d'animation. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Grosse cellule qui se forme sur le nord-est du 44, et cette cellule est peu mobile. Actuellement, fortes pluies en cours, pas d'orage entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Belle journée finalement ici, malgré un ciel bien encombré en matinée, le soleil l'a emporté ensuite. Actuellement, le temps vient de se recouvrir. Aller, c'est parti comme dans le Sud de ce que je viens de lire, 46 mm en 45 min! Ici 20mm en 1 h, c'est le déluge, on est pas dans le même monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 bonjours orage failbe à modéré actuellement sur loiré, forte pluie en cours ,grosse cellule en vue sur les radars sa va decoiffer un max lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Les averses sont parti et le soleil revient par l'ouest, jolis front présent sur la Bretagne et l'ouest des pays de la Loire avec belles instabilités à l'avant! 17°c 14.4mm pour le cumul du jours, 16.8mm pour ce début Septembre ici. vent faible de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Impact de foudre observé à quelques kilomètres d'ici, enfin un peu d'animation. La pluie s'est un peu calmé en revanche, et il est tombé 4.1mm en 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir, pour l'instant ici rien du tout. L'après-midi aura été calme, assez nuageuse, mais douce. La pluie devrait arriver d'ici une heure ou deux. Bye /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 7 septembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le ciel est bien noir à mon Ouest , en regardant le radar ça ne veut toujours pas rentrer ou alors très lentement dans les terres .Cette fois -ci j'espère avoir quelque chose en soirée . Vous en avez de la chance à droite à gauche au moins d'entendre le tonnerre , ici c'est le néant total , c'est à se demander comment on arrive a cumuler malgé tout 797 mm par an sur cette ville. Dudule , j'avais penser à combler l'estuaire de la Loire dans un premier temps pour stopper son influence . Bon anniversaire alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 7 septembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Merci a tous Pour le moment le ciel reste bien nuageux, mais la pluie daigne a tomber. Sur les radars on voit bien qu'il n'y a pas grand chose pour le moment sur le sud de la Loire. Côté température je ne vais pas me plaindre avec 20.0°C, et pas de vent à signaler. Pression à 998hpa en baisse. HR: 69%. Cumul provisoire de 09/10: 3mm. Sur ce bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Les pluies se font assez soutenues dans le Nord-ouest Vendéen et l'Ouest Nantais. On relève 20mm en 1h sur l'Ile d'Yeu et entre 5 et 15mm ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pas grand-chose comme pluie. Ciel le plus souvent très nuageux avec quelques belles éclaircies ; par moments quelques gouttes, et en soirée un petite averse d'1mm. Ce soir, secteur de Richelieu (37), une forte averse a eu lieu, et le ciel d'après, avec le retour du soleil était tout simplement beau. Une parmi d'autre : Actu 16°3 (maxi 23°8) pression 998hpa, hr 86%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 je vois que au radar une bonne zone pluvieuse se trouve pres de st nazaire peut t'on confirmé ci celle ci est active? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Sa à l'air de vouloir se réactiver vachement sur l'océan avec de fortes pluies pour l'ouest 44 et 85 et de belles cellules orageuses pour l'ouest du 17 et du 33, et un fort vent avec orage pour le 64! La nuit risque d'être passionnante! Mais dans les terres poitevines s'est bien calme peu de vent un ciel clair avec une petite brume au sol sur un champs proche du cours d'eau qui passe devant chez moi la fraicheur tombé 15.3°c humidité: 93%, mais le ciel est plus couvert à l'horizon ouest, en attendant l'agitation possible de la nuit à venir. je reste positif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir à tous, me voilà de retour. Sur Angers, que dalle, pas une goutte de pluie aujourd'hui. Je rejoins dudule pour dire que s'en ai désespérant. Que c'est passionnant le temps ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 septembre 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Quelques flashs visibles au nord. Peut être un orage d'ici 1-2 heures par ici car des cellules orageuses se sont formées en mer et elles s'approchent de la cote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 7 septembre 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Quelques flashs visibles au nord. Peut être un orage d'ici 1-2 heures par ici car des cellules orageuses se sont formées en mer et elles s'approchent de la cote. La soiree s'annonce pas mal du tout! Les precipitations ont l'air de s'intensifier au large des cotes, et ca arrive en plein sur la charente maritime! La petite ligne devrait toucher les cotes avant 23h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La soiree s'annonce pas mal du tout! Les precipitations ont l'air de s'intensifier au large des cotes, et ca arrive en plein sur la charente maritime! La petite ligne devrait toucher les cotes avant 23h! Je suis d'accord avec toi. Le nord-Gironde et la côte charentaise vont avoir droit à une bonne ligne de grains d'ici 1 à 2h. Attention aux fortes rafales sous orages (comme elles viennent de se produire dans le golfe de Gascogne avec des rafales supérieures à 100 km/h). Ma question est de savoir si cette ligne va continuer son petit bonhomme de chemin dans les terres (Saintes, Cognac...) ou si celle-ci va se disloquer avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 septembre 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Des flashs de plus en plus lumineux ont fait leur apparition au sud ouest. Ça approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 septembre 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 septembre 2010 c'est du costaud la ligne de grain, les prècipitations sont impressionnante supèrieur à 200 mm/h la terre qui était extrêmement sèche, n'absorbe rien, mon jardin est quasiment innondé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Des flashs de plus en plus lumineux ont fait leur apparition au sud ouest. Ça approche J'ai moi aussi droit à des flashs très lointains au Sud-ouest de ma position. Le ciel prend une teinte ocre lors des flash ce qui me rappelle une situation très semblable à une soirée estivale de 2009 où nous avions eu ces flashs lointains pendant plus de 2 heures, avant que les orages ne frappent le Cognaçais assez violemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 7 septembre 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je suis d'accord avec toi. Le nord-Gironde et la côte charentaise vont avoir droit à une bonne ligne de grains d'ici 1 à 2h. Attention aux fortes rafales sous orages (comme elles viennent de se produire dans le golfe de Gascogne avec des rafales supérieures à 100 km/h). Ma question est de savoir si cette ligne va continuer son petit bonhomme de chemin dans les terres (Saintes, Cognac...) ou si celle-ci va se disloquer avant... Bah sa a l'air bien parti! Oh allalalalla Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés