Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

16,8 mm et un beau coucher de soleil pour finir la journée default_thumbup1.gif :

Sympa en effet... default_cool.pngCiel en grande partie dégagé ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très forte rosée, tout est trempé...

Tn en cours 10.4°C

Vent nul

+15 hPa/24h... pression en forme à 1013.0

• Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Quelques averses sur la région et une température en dents de scie

19.3°C

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

salut tlm!

Un truc pas mal approche, ciel bien noir et rideau de pluie assez dense default_rolleyes.gif espérons qu'elle crève pas trop

Averse faible mais assez durable tout à l'heure

Posté(e)

salut tlm!

Un truc pas mal approche, ciel bien noir et rideau de pluie assez dense default_rolleyes.gif espérons qu'elle crève pas trop

Averse faible mais assez durable tout à l'heure

Bien vu Manu default_thumbup1.gif

Très belle averse sur Paris 16ème, genre giboulée

Gros ruissellement dans les caniveaux

De quoi laver les trottoirs de la capitale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Salut

Quelques grosses gouttes mais pas de quoi faire décoller le pluviomètre!

Tn de 10,6°C et Tx de 22°C

Beau soleil et beaux nuages actu default_flowers.gif

Enfin un temps automnal ! thumbup1.gif Hier, la Tx n'était que de 16.4°, et le vent renforçait l'impression de fraîcheur. 11mm de tombés.

Aujourd'hui, une belle averse nous a touchés de 15h10 à 15h40, intensité modérée à forte. Quelques gouttes seulement à Trappes. confused1.gif

Posté(e)

traîne qui s'est pas mal réactivée, c'est joli a voir

de ma fenêtre on voit les deux rideaux de pluie des petits échos yvelinois, qui circulent vers Versailles. Ponctuels mais assez denses

+1 Alain, Paris rincée a son petit charme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée qui a commencé de manière variable avec alternance de nuageset éclaircies et ensuite el ciel s'est couvert de manière significative et vers 15h une 1ère averse est tombée et ensuite vers 17h30 mais assez intense et brêve.

Ce soir, le ciel est assez gris mais plus de pluie pour l'instant. Le vent est faible d'ouest.

Tx 23° actu 20°.

Bonne soirée.

smile.gif

Posté(e)

Que d'eau! grosse averse durable qui se termine tout juste!

la fin valait le coup avec des pluies très très soutenues default_rolleyes.gif j'étais bien le seul de l'avenue pendu a la fenêtre lol..

belle surprise en tout cas cette traine très active sur la RP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Et bien en effet, Paris a été plutôt avantagé(e?) aujourd'hui. Les averses marquantes : celle de 16h-16h30, détrempant le jardin des plantes et celle de ce soir, temporairement forte et qui dure encore en ce moment.

De belles éclaircies entre ces giboulées et une température qui est parvenu à se isser à 20°.

Bonsoir,

Temps pas terrible a nouveau ce jeudi avec en matinée un ciel généralement tres nuageux a couvert mais sans pluie, les éclaircies ont été timides mais ces derniers se sont multipliées à la mi journée.

L'après midi, le ciel est rester assez variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois assez nombreux et menacants. Ces derniers ont d'ailleurs provoquer quelques petites averses pluvieuse en cours d'après midi donnant 0.9 mm.

Coté température, il a fait encore un peu frais pour la saison avec une Tn de 11.8°C et une Tx de 20.1°C.

Ce soir, le ciel reste assez nuageux et il fait 16.5°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grosse averse vue des labos de microbiologie à Versailles (insonorisé donc je n'ai pas pu entendre si c'était orageux), c'est tombé dru pendant quelques instants puis plus rien

Nouvelle averse vers 17h30 dans le TER Centre pour retourner ici et 2.1mm au pluvio en arrivant chez moi, rien de spécial dans l'APN évidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn +9.5° Tx +20.8°

PS: J'ai reçu un baromètre à aiguille, je vous enverrais quelques graphs dans les situations intéressantes (passage de tempêtes, orages, etc...) avec des grilles papiers d'une semaine. Vu que je n'ai pas une infinité de feuilles je ne ferais pas des graphs tout le temps, je suis en periode d'essai actuellement, verdict dimanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

6mm chez G.Séchet sous cette belle averse, a ajouter donc aux 3mm de la giboulée de 16h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai pu comparer les intensités sur St Cloud entre l'averse de cet aprem (à priori similaire a la parisienne) et l'averse d'hier (celle n'apparaissant pas vraiment sur les radars), et celle d'hier était carrément plus bourrine (genre le gros bruit qui monte jusqu'au 5ème étage).Sechet a eu 2-3mm a la même heure, mais sous un truc plus long et moins intense.

Blue sky avait aussi témoigné d'une averse du genre sur Jussieu un peu plus tot

enfin bref, la résolution du radar a forcément ses limites et c'était assez intéressant à suivre

Montsouris en marge ne pourra pas témoigner de tout ça..

voila c'était mon histoire du soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dormez bien

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

celle d'hier était carrément plus bourrine (genre le gros bruit qui monte jusqu'au 5ème étage).Sechet a eu 2-3mm a la même heure, mais sous un truc plus long et moins intense.

Blue sky avait aussi témoigné d'une averse du genre sur Jussieu un peu plus tot

enfin bref, la résolution du radar a forcément ses limites et c'était assez intéressant à suivre

Montsouris en marge ne pourra pas témoigner de tout ça..

J'ai aussi eu une forte averse à St-Lazare hier vers 16h00 à peu près. Pas trop eu le temps de voir ce qu'il se passait mais c'est tombé fort pendant un court moment (1 ou 2 mn), ça ruisselait bien juste après...Encore des averses aujourd'hui après une matinée lumineuse, régime giboulées dans un air toujours assez doux.

Tout à l'heure vers 19h00, dans le 8ème, une bouche d'aération du métro située dans le square Louis XVI laissait échapper de la vapeur dans un air saturé d'humidité. Jolie lumière dans les feuillages:

9septembre2010006copie.jpg

Une petite note de réalisme est venue squatter ce tableau idyllique à mon insu: un pigeon tout pouilleux et bien parisien en bas de l'image lol... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça fraichit un peu ce soir, pas plus de 16° actu sur Paris mais bon, pas encore de vraie fraicheur à attendre les prochains jours, pourvu que ça dure, on a encore tout le temps ! default_thumbup1.gif

Posté(e)

Belle ambiance clém! il est à l'agonie ton pigeon lol..

8.2 tout de même dans le TAF parisien de Longchamp. Les froides stations du sud Essonne ne font pas forcément mieux default_tongue_smilie.gif ;toujours sur la Seine 7.7°C à Achères.

Pas de brume dans la traversée du bois de Boulogne ni sur l'hippodrome.

Montsouris à des année lumières avec son 13°C

Posté(e)

Pas mal de brume au départ de Verneuil abaissant le plafond et donc pas trop de soleil sans gêne de visibilité sur la route.

La végétation plie sous le poids d'une rosée importante

Tn 8.7°C

sous le coup de 7h00 (9.0°C à Chapet)

L'air se réchauffe avec 15.3°C

HR87% - 1023.3 hPa

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

8.2 tout de même dans le TAF parisien de Longchamp. Les froides stations du sud Essonne ne font pas forcément mieux default_tongue_smilie.gif ;toujours sur la Seine 7.7°C à Achères.

Salut Manu! J'ai trouvé mieux avec 6,6°C à Orgerus (78) et -24°C à Pontoise-ville default_bored.gif .Chez moi : 10,7°C de Tn

. Et alors que j'étais éblouis il y a pas 10 minutes en ouvrant le store de ma fenêtre, c'est de nouveau bien gris. Septembre continue sur sa lancée, c'est à dire : ch*ant dans le ciel et inintéressant au niveau du mercure.

Posté(e)

Salut Manu! J'ai trouvé mieux avec 6,6°C à Orgerus (78) et -24°C à Pontoise-ville default_bored.gif .

ah oui Orgerus! default_thumbup1.gif

bon ici on profite encore d'un soleil assez généreux. une petite brise fait frémir les peupliers d'en face..

Et quel mythe ! Une des rares fois de ma vie avec 99 où j'ai ressenti de la peur face à un événement météo, au volant de ma voiture, à tenter de rentrer chez moi sur des routes transformées en torrent dans le secteur de Ste-Geneviève/Villemoisson...

La bagnole qui manque de caler dans d'immenses piscines, les rues en pente en mode rafting, le bitume qui s'arrache par plaques et cette pluie énorme et continue, qui tombait droit, sans vent, seulement ponctuée de quelques flashs et grondements à peine audibles, quel souvenir ! default_rolleyes.gif

Anecdote redondante certes, default_laugh.png , mais c'est toujours un plaisir d'en reparler !

Bonjour Clément.Le déluge de 99 en IDF, je l'ai manqué, puisqu'alors en Alsace. Ta description est suggestive - en te lisant j'ai l'impression de vivre cet épisode - et elle m'évoque les averses phénoménales qui frappent ici ou là dans les régions intertropicales, comme par exemple l'Inde ou la Malaisie.

Ce que tu dis montre bien que des phénomènes météo d'une ampleur importante peuvent toucher l'IDF, encore que ce ne soit pas si fréquent. Je pense non seulement aux pluies d'abat mais aussi aux températures décalées; on a vu ceci été 2003, mais aussi l'hiver dernier. On est quand même pas trop mal loti en IDF question événements météo hors norme. Mais il faut savoir patienter il est vrai.

Marc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...